Windows sept nvidia 9650m gt

Fermé
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 11 sept. 2009 à 11:38
Bob_leponge Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 22 mars 2010 à 13:24
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable asus doté d'une Nvidia 9650m GT 1 go dédié avec Vista pré installé dessus.
Je suis passé a Windows seven et depuis je ne peut pas mettre de pilote au dessus de la version 179.28 de ma carte graphique, sinon l'affichage plante toute les 2 min et encore plus si j'active aero. ( par contre avec la version 179.28 tout va bien, aero et basic )
De plus, lors de test de performances j'obtien des notes au dessus de 6 sauf celui de aero qui reste a 4.9 avec nimporte quelle version de pilote nvidia.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

PS: (Je ne sais pas si je me suis placé dans le bon forum dsl si c'est le cas)
A voir également:

181 réponses

Bob_leponge Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 3
18 oct. 2009 à 17:51
Oki merci bon maintenant il nous reste plus que a attendre que Nvidia nous sorte une pilote qui fonctionne ^^
0
Bonsoir

Personne n'a du nouveau ?!
0
Bob_leponge Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 3
21 oct. 2009 à 22:35
non pas pour l'instant mais je pense que sa va évoluer dans les jours qui viennent avec la sortie de l'OS

Patience Patience .....
0
J'ai envoyer un mail à Asus pour leur demander s'il était prévu qu'ils sortent un pilote enfin à jour pour cette carte, voici leur réponse... :

"Bonjour Monsieur,

Nous assurons ce que vous trouvez sur notre site , les derniers mis à jours .

Cordialement,

Dominique,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99"

Hum hum on avance.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
22 oct. 2009 à 18:30
Bonsoir ,
Je possède un pc portable asus M70VN avec carte graphique 9650m GT 1gb et j'envisage d'upgrader vers Seven.(32b)
La référence du pilote est :7.15.11.7605
Sur le site de Nvidia , on me propose le pilote :186.81 WHQL
Y aura t il un problème ?
Merci
Franck
0
JeanMOulin54
23 oct. 2009 à 12:56
Merci, cela fonctionne t-il avec les driver 191.xx et sous Seven64 bits ?
En attente d'asus ...
0
Je ne sait pas, je n'ai pas testé, par contre j'ai essayé avec la version 185.70 sur seven 32bit et elle ne pose pas de problème.
0
Simplement pour rajouter un témoignage.

J'ai moi aussi un Asus avec la Nvidia 9650m GT 1GB et je subis des freez récurent sur cet ordinateur.
Mon windows 7 est officiel (MSDNAA)

Si jamais on supprime le driver et le logiciel nvidia le freez disparaissent?

Sinon de mon coté je n'ai pas trouvé le bon driver. Mais quelqu'un a t-il essayer le : 190.89 bêta ?
D'après TLD cela semble être le plus récent pour notre équipement.

Voila, merci de m'avoir lu, ca fait du bien d'en parler, c'est jamais facile d'avouer que l'aero de windows à mis à genoux sont 1Gb dédié.
0
Bonjour Zay si tu veux ne plus avoir se problème récurrent, je te conseille personnellement de désinstaller les drivers NVDIA, redémarrer, installez le pilote de chez Asusde la 9650GT pour ton pc (portable je suppose ?) pour windows Vista 32 et redémarrer encore une fois (et oué c'est du windows: gdm, et startx ça passe pas malheureusement).
Cette solution est actuellement pour moi la solution la plus simple et efficace, peut être pas la plus performante, mais en attente de drivers qui marche correctement sous Seven ....

PS: L'Aero et/ou Windows Seven n'ont sûrement pas mis les 1Go de ta carte graphique à terre, bien que la couche graphique de chez Windows soit lourde, elle n'arrive pas encore à prendre 1Go de mémoire à elle toute seule! Même si c'est mal gérer par le driver (ou soit il nous on vraiment pondu une dobe nvdia !).

Cordialement.
0
Merci pour ton conseil, je vais le mettre a exécution.

Ma métaphore était volontairement exagérée ^^
Mais bien obligé de constater que a cause d'un driver défectueux elle as mordue la poussière :p
Bien-sur je conçois que c'est le driver qui est en cause.

J'ai au passage remarqué que mon ordinateur n'était pas dans le site d'Asus... Modèle X57V (Soit j'ai mal cherché, soit je suis passé devant sans le voir...)
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
24 oct. 2009 à 16:20
Salut ,
J'ai installé la version d'évaluation de Windows 7 que j'avais téléchargé il y a quelques mois avant d'acheter la version définitive et de me faire une idée.
L'installation s'est bien passée sur mon second dd. Windows m'a demandé de mettre à jour mes drivers dont celui Nvidia(186.71).
Depuis , j'ai eu des freez et l'ordi se bloquait souvent et parfois dés la mise en route.
Obligé d'arreter le portable et de redémarrer.
J'ai finalement reformater la partition et réinstaller windows 7.
Je n'ai pas mis à jour le driver , j'ai juste changer la résolution de l'écran et tout fonctionne bien.
Vos conseils sont les bienvenus;
Franck
0
Bonjour Franckt80,
A quelle résolution est-tu maintenant ?
Moi après installation de Windows 7 et des drivers "Windows" de la carte graphique cela fonctionnais mais seulement quand j'étaie en dual-screen, avec juste l'écran de base cela plantais très vite après démarrage !
Si tu veux un conseil pour retrouver ta résolution d'origine je te conseille là même chose qu'a Zay (messages précédents).

Cordialement.
0
24 oct. 2009 à 17:00
Bonjour Soronite,
En fait , je n'ai pas mis à jour le driver nvidia (toujours le message dans le centre de maintenance)
Dans le gestionnaire de périphérique , j'ai inscris ceci:
Carte graphique Vga standard , pilote microsoft 6.1.7100.0 2006
Ma résolution est :1920*1200
Pour le moment, tout fonctionne alors j'hésite à mettre un autre driver ....
En attendant ...
Franck
0
24 oct. 2009 à 18:11
Soronite ,
J'ai finalement suivi tes conseils;
je suis allé sur le site Asus et j'ai téléchargé les drivers de ma carte graphique (OS VISTA, SEVEN n'est pas proposé).
J'ai téléchargé la version 179.30 et pour le moment tout à l'air stable.
Merci pour le tuyaux.
Franck
0
salut tout le monde
j'ai un asus X57VN-AS034C, avec bien entendu la 9650M GT, même problèmes avec les derniers drivers, alors j'utilise les drivers modifiés de laptopvideo2go, les 182.02.
Si quelqu'un a le même pc portable, peut il me dire si ces drivers sont compatibles seven 64bits ? j'aimerai changer d'OS.... ou alors quels drivers passent ?
merci =)
0
arnault8337
26 oct. 2009 à 09:53
Même probleme que vous tous concernant la nvidia geforce 9650m gt , pour ma part sur le portable de ma femme un asus x72 vn avec windows 7 pro 32 bits , j ai installer la version Beta du pilote la 190.03 si je me souviens bien
toujours le même probléme j ai personnalisé l affichage en supprimant l'aero (pour favoriser les performances plus que l 'élégance ) et pas de freeze pour le moment ma femme a jouer aux sims 3 (affichage ecran diminué) et aucun plantage, j attend avec impatience ce foutu pilote !!!!
Et j ai pas trouver l application ou pilote pour le pad multimédia encore si quelqu' un l' a trouvé je veux bien ,qu il me fasse signe

merci
0
guldanslave
26 oct. 2009 à 10:07
Bonjour,

J'ai un Asus X57VN et une nvidia 9650M GT, et je viens d'acheter Windows Seven. J'ai installé la version 32bits, et j'ai exactement le même problème : Suite à la mise à jour des drivers proposée par windows, l'écran se fige au bout d'une minute, obligé de rebooter. J'ai tenté les derniers drivers sur le site de nvidia, mais c'est pareil !
Seul le retour sur les anciens drivers via le mode sans echec me permet d'utiliser windows !

sur le site d'asus, toujours pas de drivers !

Quelqu'un a des news sur le sujet ??
0
26 oct. 2009 à 10:39
on attend désespérément tout comme toi !!!!!
0
arnault8337
26 oct. 2009 à 14:14
on peut passer en mode dégrader en attendant, c est pas top mais ça évite de planter sans arret
0
arnault8337
26 oct. 2009 à 17:51
J ai appelé la Hotline de Asus et ils m'ont repondu que les drivers et applications pour windows 7 pour nos portables seront disponibles aux alentours du 1 er Novembre

Wait and see !!!
0
guldanslave
27 oct. 2009 à 00:24
Bonne nouvelle ça !
Préviens nous si tu as des news...
0