Le bureau ne s'affiche qu'en mode sans échec

Madhaus -  
 MatoDayto -
Bonjour,

Suite à un freeze sur le bureau, mon PC n'affiche plus le bureau en démarrage normal. En mode sans échec ca fonctionne... mais la restauration ne donne rien. Chkdsk non plus.

Aidez-moi please, c'est mon outil de travail et ça tombe (comme toujours) très très mal !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

je pense a un virus
0
Madhaus

Si ca peut aider au diagnostic, j'ai tenté le scandisk depuis le mode sans échec, mais ca n'a rien changé.
0
Madhaus

Si c'est un virus, c'est reformatage ou rien ? :(
0
Utilisateur anonyme

au mode sans echec dans demarrer-excuter tape sfc /scannow et attends que ca se finisse
ps:avant de faire ca mais le cd de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madhaus

Ca s'arrange pas, le mpode sans échec redémarre tout seul pour repasser en mode normal... et écran noir dès la fin de la séquence de boot (juste avant le bureau). Je suis pas sorti de l'auberge :(
0
Madhaus

Bon, dernier rebondissement : le mode sans echec remarche, le sfc/scannow ne donne rien.
0
felix2552 Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour, si ton ordi est gelé et la souris ne bouge plus il n'y a rien a faire.

Si la souris bouge est bien fait CTRL-ALT-DELETE choisis task manager et ensuite fait new task ou nouvelle tache et tape explorer.exe
0
Madhaus

En mode sans échec tout marche... mais ca doit etre une panne matérielle (CG ?), parce que tous les scans ne donnent rien du tout...
0
MatoDayto

Bonjour

je viens d'avoir le même problème. J'ai éteins l'ordinateur pour le rallumer en mode sans échec avec réseau. J'ai d'abord tenté une restauration du système mais ça n'a pas fonctionné (toujours l'écran noir...). Puis j'ai lancé malwarebytes anti-malware, j'ai aussi demandé une vérification du disque C au prochain démarrage. L'ordinateur s'est ensuite rallumé normalement sans aucun souci.
0