Configuration partage de connexion "wifi&quot

Résolu/Fermé
Pattyjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 11 avril 2005 à 14:14
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2007 à 20:04
Possèdant deux PC l'un sous XP édition familiale l'autre sous Win 98 SE j'ai décidé de partager la connexion internet qui fonctionne sur le PC principal (XP). J'ai fait l'acquisition d'un modem routeur adsl wifi, ainsi que des cartes adéquates. Le PC sous XP "fonctionne" parfaitement (connexion internet, messagerie)mais je suis incapable de trouver ce que je dois faire pour le PC qui fonctionne sous Win 98 SE. J'ai regardé sur les différents forum mais je dois avouer que je m'y perds. Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 avril 2005 à 17:32
Salut,
c'est vraiment super aujourd'hui ....
on voit des gens qui se lancent à monter un réseau alors qu'ils viennent de découvrir comment s'allume un PC.
je déplore vraiment cette période où on vend des routeurs dans tous les sens et , bien que la convivialité de l'installation ait énormément progressé, sans prendre le soin d'informer les utilisateurs sur la nécéssité de disposer dans son entourage de quelqu'un d'un peu compétent.
La mise en réseau est un vrai métier dans l'informatique, il ne faut pas l'oublier.
dans ton,
tu as un modem routeur , donc :
-tu installes toutes les cartes réseau (câbles ou wifi) correctement dans tes PC.
-tu relies tou le monde au routeur sans relier le routeur à internet et tu fais en sorte que tout le monde arrive à pinguer le routeur et se pingue ensemble.
-tu supprimes ton ancienne connexion internet et tu la remplaces par le routeur en le configurant avec les paramètres fournis par le FAI.
-et enfin tu pourras passer aux derniers réglages.
0
c'est vrai que je sais juste allumer mon PC (je l'ai juste monté de A à Z en choississant les composants dont j'avais besoin sans superflu et gadgets inutiles ;-) )
Mais je dois avoir que le réseau me pose problème. L'installation est correct je "vois" le Pc sous win 98 depuis celui qui fonctionne sous XP mais rien depuis celui sous win 98 se. C'est certainement au niveau des paramètrages que quelquechose m'échappe. J'ai tout essayé adresses Ip, DNS, etc...rien n'y fait.
Une idée ?
Merci d'avance.
0
milton > patty jo
11 avril 2005 à 18:16
Bonjour,

Avec la carte Wifi de ton PC tu dois avoir eu un logiciel de paramétrage de ta carte. C'est lui que tu exécutes et qui te permet de rentrer toutes les infos nécessaires (sous Win98, pas sous XP)
0
Moi ça me faire rire les mecs qui veulent donner des leçons aux novices alors qu'ils ne savant même pas ortagraphier correctement le mot "pinger"!
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > Tijoe
30 mars 2007 à 19:41
je ne comprends pas ton courroux !
en matière d'orthographe, tu te retrouves dans la situation de l'arroseur arrosé !! lol ! (ortographier !!! hohoho !)
le but de ce FORUM, c'est "Réseaux", pas "Littérature Française" !!

mais n'empêche : chapeau à PATTYJO pour sa persévérance et sa réussite !

Je me demande d'ailleurs "in fine" ce que nous avons à nous em.... sur un sujet qui date d'avril 2006 ?!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
30 mars 2007 à 20:04
ah lala,
d'ailleurs question guignol, il se pose là :
il n'ya pas de traduction française à ping.
si on écrit pinguer au lieu de pinger , c'est pour juste bien prononcer pingue et non pas pinje comme le ferait le premier lecteur normal venu.
je sais que ça fait bizarre mais c'est mieux avec le guer , c'est tout.
ceci dit ,
je devais etre un peu énervé ce jour là, effectivement, et de voir quelqu'un poser une question bien récurrente , pattyjo a pris un peu pour les autres.
Je ne retire rien à ce que j'ai écrit au dessus, mais mes excuses à Pattyjo, il n'était sans doute pas la bonne cible .
0
je viens de déinstaller toute la partie "logiciel" de mon réseau wifi, puis réinstallé, en faisant les mêmes paramètrages que lors de l'installation précèdente et...cela fonctionne !
Je vous remercie pour votre aide !
0