ELECTRO INDUS

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 12:49
Bonsoir à tous, je voulais ouvrir un topic sur l'électro-indus (ebm, hard ebm, electro dark)..
S'il y a des fans sur ce forum, dites moi vos groupes préférés, ce que vous en pensez, etc .
J'attends vos réponses !!

Merci

9 réponses

Mick311 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 114
10 sept. 2009 à 18:38
Salut.
Pour être honnête, je ne connaissais pas l’électro-indus avant de tomber sur ta question. Je suis donc allé à la recherche de ce style musical. Je suis un fan d’électro à la base et j’avoue que j’aime bien cette déclinaison. Je n’ai écouté que quelques titres au hasard sur le net, et je ne me permettrai donc pas de donner une opinion déjà. Mais si tu as des titres ou des albums à me recommander, je suis preneur. Est-ce que ce type de musique est difficile à trouver chez les disquaires ?
Merci.
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
10 sept. 2009 à 19:22
bonsoir,
je suis fan d'electro minimal pour ma part. tu pourrais donner quelques exemples ? je connais pas non plus l'electro-indus.
merci beaucoup :-)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 21:37
bonsoir, ça fait plaisir d'avoir des réponses !!

il y a beaucoup à dire sur ce style de musique.
pour faire court c'est de la musique électronique avec des ambiances dark.
je vous invite à consulter les docs ci dessous pour vous faire une meilleur idée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro-indus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Body_Music
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aggrotech

J'ai bien sur des groupes à vous recommander:

EBM (ELECTRONIC BODY MUSIC) : vnv nation, icon of coil, ayria, front 242, colony 5, Apoptygma Berzerk, the birthday massacre, velvet acid christ, god module...

HARD EBM OU AGGROTECH : suicide commando, hocico, psyclon nine, tamtrum, a7ie, combichrist, amduscia
grendel, die sektor, dawn of ashes, dioxyde, tactical sekt...

Malheureusement ce style de musique est peu représenté chez les disquaires (en tous cas chez moi).


ps: je suis aussi un fan de musique électro "normale" : miss kittin, vitalic, prodigy, chemical brother, amon tobin, fatboy slim, moby ...
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
10 sept. 2009 à 22:12
re,
merci pour les extraits. j'écouterai ça demain à tête reposée :-)
pour exemple, j'écoute John Acquaviva, Adam Bayer, Holgi Star, Kollektive Turmstrasse, Nikola Grebovic, Dissident, Ochre, etc. et bien sûr les Fatboy Slim aussi !
bonne soirée ! :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:08
SALUT !

je me demandais si le groupe " PAIN "

n'en faisait pas partie ,en tous cas moi ,je l'aurais mis dedans , à vous de me dire

si ça en fait partie ou pas
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:49
PAIN est un excellent groupe mais c'est plus du métal indus.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:51
oui ,c'est vrai que je suis branchée metal de toute façon
0
bonjour
je suis a la recherche d'une video/musique sur les sites de videos de la musique "l'avenir sera" de l'esprit du clan car je ne l'est pas trouvais

c'est pour mon blog merci
0
Utilisateur anonyme > METAL INDUS
11 sept. 2009 à 21:15
l'esprit du clan c'est un groupe de metal hardcore ! rien a voir
as tu bien lu le sujet ??
c'est un topic sur l'électro indus !!!!!!!!!!!!!!!
0
c'est pas la peine de m'engueler , tavai pas engueler nikki35 pour pain
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 11:14
je ne t'engueule pas métal indus.
nikki35 n'a fait que suggérer un groupe .PAIN n'est effectivement pas un groupe d'électro indus ,mais ce n'est pas grave.
Pas contre métal indus toi tu parles carrément d'autre chose. tu cherche des vidéos d'un groupe de métal(qui en plus n'a rien a voir avec le style de musique dont je parle)
as tu vraiment l'impression que ça a sa place ici !?!
je te suggère de créer ton propre topic pour ta question.

merci de ta compréhension
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:49
oui ,je connais ce groupe. C'est pas mal.
0