Condensation sur camescope sony
hug974
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un caméscope numérique DVD sony dcrdvd92 -
le faite de laisser le caméscope dans la sacoche sans l'utiliser depuis un moment et quand j'ai voulu
m'en servir à l'écran s'affiche "condensation éteignez pendant une heure" - malgré plusieurs essais
après 3 jours toujours le même message et de plus ça bloque l'ouverture de la cache du dvd
j'ai fait un reset sans résultat.
un réparateur me demande 55 eu pour le démontage et inclus l'accord de réparation dans la limite de
230 eu et au delà de cette somme ce sera le devis avant la réparation
j'envisage le démontage mais si quelqu'un à une solution pour ce genre de problème
ce sera la bienvenue
merci d'avance
je possède un caméscope numérique DVD sony dcrdvd92 -
le faite de laisser le caméscope dans la sacoche sans l'utiliser depuis un moment et quand j'ai voulu
m'en servir à l'écran s'affiche "condensation éteignez pendant une heure" - malgré plusieurs essais
après 3 jours toujours le même message et de plus ça bloque l'ouverture de la cache du dvd
j'ai fait un reset sans résultat.
un réparateur me demande 55 eu pour le démontage et inclus l'accord de réparation dans la limite de
230 eu et au delà de cette somme ce sera le devis avant la réparation
j'envisage le démontage mais si quelqu'un à une solution pour ce genre de problème
ce sera la bienvenue
merci d'avance
A voir également:
- Condensation sur camescope sony
- Sony one - Accueil - Streaming
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Camescope sony hi8 - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Si il n'y qu'un problème de condensation, en principe il suffit d'enlever la batterie et ouvrir tous les orifices possibles, et le laisser dans en endroit le plus sec possible, si possible à une température de plus de 20°.
Attention pas de source de chaleur directe tel, le soleil, un sèche cheveux, etc...
Dans ces conditions 24 ou 48 H suffisent à sécher le l'appareil en profondeur.
Si le problème persiste, alors peut être que la condensation de longue durée a oxydé certains circuit et dans ce cas, soit la réparation est nécessaire, soit le prix de la réparation risque de dépasser le prix d'un neuf.
Attention pas de source de chaleur directe tel, le soleil, un sèche cheveux, etc...
Dans ces conditions 24 ou 48 H suffisent à sécher le l'appareil en profondeur.
Si le problème persiste, alors peut être que la condensation de longue durée a oxydé certains circuit et dans ce cas, soit la réparation est nécessaire, soit le prix de la réparation risque de dépasser le prix d'un neuf.
J'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution ?
merci