Problème manette de ps3

Résolu/Fermé
eddydvd - 9 sept. 2009 à 17:50
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 9 sept. 2009 à 22:06
Bonjour à tous,
j'ai une ps3 40 gb et une manette sixaxis et une manette dualshock sixaxis et les deux marchait correctement.puis quand la mise à jour 3.0 est sortit je l'ai installer et depuis ce jour ma manette dualshock ne marche plus mais la sixaxis elle marche.

Alors j'ai essayer de la réactualiser en apuyant sur le petit bouton dans le dos de la manette mais sa n'a pas marcher.puis j'ai essayé de la brancher avec le cable usb mais sa ne marche pas non plus elle clignote puis se met en manette une et après impossible de l'utiliser.

si quelqun sait d'ou sa peut venir qu'il me le dise sans hésiter(en sachant qu'avant la mise à jour 3.0 elle marchait impécable).merci à tous d'avance.

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
9 sept. 2009 à 17:53
Bonjour

Regardes sur l'assistance de Sony :
https://www.playstation.com/fr-fr/
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
9 sept. 2009 à 17:53
Salut eddydvd

As tu essayer de reaffecter les manettes dans les parametres accessoires de ta ps3?
0
non je sait pas comment on fait.si tu pouvait m expliquer sa serait cool.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:21
tu vas a parametre puis connfuguration systeme puis reaffecter la manette si ca ne marche ben je ne sais pas!!
mais la mise a jour 3.0 y a un autre defaut : quand on met un jeu l'ecriture PLAYSTATION 3ne s'affiche pas et sont son aussi!!
ben j'espere que Sony resoudrais ses probleme dans la prochaine Version de sont FrimeWire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
9 sept. 2009 à 21:55
En rapport à ton problème voici plus simplement une "citation via play3-live:"
Sony travaille sur les problèmes liés à la MAJ 3.0

Nous vous en parlions ce matin, le passage en version 3.0 ne se fait pas sans mal pour certains utilisateurs. En plus des problème liés aux Dualshocks 3 White Ceramic, quelques joueurs parlent de freeze réguliers et des jeux, particulièrement Uncharted, semblent mal digérer cette évolution.

Ajoutons à cela que le firmware 3.0, présenté par Sony comme étant l'ultime mise à jour majeur de cette fin d'année, est loin de tenir toutes ses promesses et mécontente une bonne partie des utilisateurs, qui en attendaient plus. Ceux-ci lui reproche particulièrement l'absence d'évolutions importantes (rétro -compatibilité, chat in game ...), l'inesthétisme de la nouvelle liste d'amis, le faible nombre de thèmes dynamiques et leur prix, l'absence de nouveaux avatars et l'omniprésence des raccourcis vers le Store, particulièrement dans les onglets jeu et vidéo du XMB.

Face à la grogne qui s'installe, Sony a réagit sur le blog Playstation US : " SCEA (NDLR : et SCEE nous l'espérons !) est au courant des remontées comme quoi quelques utilisateurs rencontrent isolément des problèmes avec leur PS3, depuis l'installation de la dernière version logicielle du système (v3.00). Soyez assuré que nous examinons les solutions et que nous proposerons une mise à jour dès que possible. Nous nous excusons pour ces difficultés, puisque notre but est d'apporter la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs de tous les systèmes PS3."

Des propos qui se veulent donc rassurant, en espérant qu'ils seront rapidement suivis d'effets
0
merci mais mon probleme n est pas resolu donc si quelqun sait comment on fait qu il me le dise.
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
9 sept. 2009 à 22:06
Je ne vois pas comment résoudre ce problème sachant que tu as tout essayé.....! Désolé! Je pense que le firmware 3.01 devrait arriver les jours qui suivent!
0