Choix d'un CMS (où autre) genre PHPMotion

Fermé
franquis Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 9 sept. 2009 à 17:03
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 9 sept. 2009 à 18:10
Bonjour à tous!
Je suis chargé de réaliser une plateforme pour l'intranet de mon entreprise qui permettra de diffuser des vidéos.
Je recherche donc une plateforme type CMS qui me permettrait de faire cela.

Je connais PHPMotion, qui est très bien, mais qui n'entre pas parfaitement dans le cahier des charges, car les utilisateurs n'ont pas à pouvoir uploader du contenu. Je cherche en effet à réaliser un site purement consultatif, où les vidéos sont classées par catégories et/ou par tags, avec possibilité de poster des commentaires.

Connaissez-vous des équivalents à PHPMotion ?
Est-il possible de supprimer la composante "upload des membres" dans PHPMotion?
Où dois-je programmer tout ça de mes petites mains :-) ?

Merci à vous...

1 réponse

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
9 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,

Vous avez Drupal qui pourrait vous aider. Je vous propose d'aller à l'adresse suivante:
www.drupalfr.org
Pour télécharger le cms + traductions ainsi que le module suivant:
http://drupal.org/project/video
qui permet de faire ce que vous souhaitez.

Drupal permet de gérer les permissions pour tout module installé. Permet l'ajout de TAGS (nom donné à "Taxonomie" sous drupal) ainsi que les commentaires.

Cela conviendrait à vos besoins. Cependant, je vous propose d'aller sur le forum français de drupal et de discuter avec les utilisateurs afin de voir si vraiment Drupal convient à vos besoins.

Bonne continuation.
0