Probleme deconnexion internet alice adsl
45AXIAL -
je possède internet en 512kb, avant tout allait bien, cependant depuis plus d'une semaine il m'arrive plusieurs fois par jour d'être déconnecté, les voyant de la alicebox reste pourtant allumé, il suffit que je débranche et rebranche l'alimentation de la alicebox pour que internet refonctionne. avez vous une idée du problème dont il pourrait s'agir s'il vous plait ?
note: je possède 2 ordinateur et je suis déconnecté sur les 2 bien sur, je ne pense donc pas que le problème vienne de mes ordi
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.13
- Webmail zimbra pantin
- Internet - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment avoir internet sans la fibre ni adsl - Forum Connectivité
- Alice adsl accueil - Forum autres boîtes mail
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
27 réponses
- 1
- 2
Des déconnexions répétées surviennent malgré une AliceBox dont les voyants restent allumés, et il suffit de débrancher puis rebrancher l'alimentation pour retrouver temporairement l'accès Internet en 512 kb. La problématique est associée à une migration technique où Alice n'est plus pleinement en contrôle, Free prenant progressivement la gestion et provoquant des interruptions pour de nombreuses composantes du service. Des indications sur les solutions pratiques incluent l'accès au webmail via Free, l'utilisation des serveurs POP/SMTP/IMAP fournis, et la patience face à la fin progressive du redéploiement pour les anciens abonnés.
Le service client n'a pas de délai à fournir pour le rétablissement des connections bas débit.
Voilà
Moi idem , impossible d'avoir accés a ma messagerie et a tous mes contacts enregistrer.
Donc ne pas lire mes e-mails
La plupart des mailbox semblent être maintenant disponibles directement sur l'interface de FREE à l'URL suivante:
https://imp.free.fr/
Dans la fenêtre "Bienvenue sur le webmail de Free" entrez votre identifiant (nom de connexion habituel) et le mot de passe qui étaient les votres jusqu'à présent chez Alice. Vous accéderez directement à vos mails et pourrez naviguer sans problèmes sur vos pages (je viens de le faire).
Vous aurez devant vous l'interface webmail de Free telle qu'elle sera pour vous dorénavant, peut-être un peu plus conviviale et rapide dans quelques temps, à l'issue du redéploiement des serveurs.
Vous constaterez que les messages de novembre n'apparaissent plus (ou pas encore) et que les carnets d'adresses restent encore innacessibles; il va falloir croiser les doigts et être patients car Alice n'y peut plus rien et Free décide seul...
Les paramètres de reconfiguration de votre messagerie, pour l'accès au webmail de Free sont les suivants:
Serveur POP = pop.free.fr
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Serveur IMAP = imap.free.fr
Vous laissez votre identifiant et votre mot de passe habituel (ceux d'Alice) dans votre compte de messagerie par Windows Live, Firebyrd, Mozilla, ou autres
Bon courage à toutes et à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQue du bonheur...
Merci Mr free...
Aujourd'hui jeudi 12, j'ai toujours les mêmes problèmes, voire en pire, j'ai rappelé le 1033 : ils précisent un délai de régularisation sous 2 à 3 semaines !!!!!!!!! Je craque, déjà cet été, suite à un déménagement de Paris vers Pantin, ils ont mis 6 semaines pour remettre la ligne.
Que peut-on faire ?
les pauvres hotliners ne savent meme pas de quoi il en ressort, et ne parle que d'un discours complétement stéréotypés. Quand on leur demande d'avoir le service technique, ils ne savent pas;quand on leur demande d'avoir le service commercial, ils ne savent pas non plus...vraiment ils sont pro.
il est évident qu'ALICE se moque totalement de ses abonnés; une vaste migration d'un portail vers un autre necessite une phase de test serieuse avant de mettre en exploitation une nouvelle configuration du systeme.
or là, c'est plutot le contraire....informatiquement c'est une hérésie, commercialement c'est un suicide.
obtenir un dédomagement sur des mensualités gratuites? j'envoie un AR aujourd'hui.
je pense que ce fait ne va pas en rester là car il est totalement inadmissible de la part d'ALICE de se méprendre à ce point sur sa qualité de service: depuis 20 ans passé comme directeur de projet informatique, je suis scandalisé.
Les préjudices sont importants pour moi et je ne sais (à part une belle letttre en AR) que faire pour les attaquer.
Je suis graphiste indépendante et je viens de perdre un contrat car je n'ai pas reçu les mails me demandant mon accord ; j'ai un tas de fichiers dans la nature (en passant par Alicewebmail, j'ai la connection 10 secondes mais pas moyen de télécharger les pièces jointes) que je ne sais comment récupérer ; que ça me mette dans des rages folles OK mais mes clients commencent à se dire que c'est pas très pro de faire confiance à Aliceadsl car si ce qu'ils envoient n'arrive pas à destination…
merci de me répondre vite, je voudrais envoyer un courrier ce matin.
cordialement
IRE
Créez vous une adresse gmail et allez dans parametres et sur l'onglet comptes et importation, vous mentionnez votre adresse alice.
En attendant c'est ce qu'il y a de mieux à faire
j'ai bien évidement appelé 1033 et j'ai une personne qui parlait à peine le français il m'a dit qu'il fallait attendre sans me dire combien de temps c'est comme le fut du canon ça met un certain temps c'est vraiment insupportable je suis en attente de messages importants mais alice s'en moque éperdument c'est vraiment scandaleux
j'ai bien évidement appelé 1033 et j'ai une personne qui parlait à peine le français il m'a dit qu'il fallait attendre sans me dire combien de temps c'est comme le fut du canon ça met un certain temps c'est vraiment insupportable je suis en attente de messages importants mais alice s'en moque éperdument c'est vraiment scandaleux
pas de réponse par email car je ne peux pas les lire merci
Après consultation de ce forum et des recommandations de Helpy, cela a enfin marché.
Je complèterai toutefois son commentaire en précisant qu'il faut saisir dans le login l'adresse mèl complète (xxxx@aliceadl.fr par ex) puis le mot de passe habituel de votre messagerie sous Alice.
La plupart des mailbox semblent être maintenant disponibles directement sur l'interface de FREE à l'URL suivante:
http://imp.free.fr/
<<<<Dans la fenêtre "Bienvenue sur le webmail de Free" entrez votre identifiant (nom de connexion habituel) et le mot de passe qui étaient les votres jusqu'à présent chez Alice. Vous accéderez directement à vos mails et pourrez naviguer sans problèmes sur vos pages (je viens de le faire).
Vous aurez devant vous l'interface webmail de Free telle qu'elle sera pour vous dorénavant, peut-être un peu plus conviviale et rapide dans quelques temps, à l'issue du redéploiement des serveurs.>>>>>
Acceptez ensuite les opérations de maintenance mais en ne sélectionnant aucune case sauf trash si vous n'avez rien dedans, pour migrer sous zimbra. Vous pourrez ultérieurement y accéder directement sous https://zimbra.free.fr
Les paramètres de reconfiguration de votre messagerie, pour l'accès au webmail de Free sont les suivants:
Serveur POP = pop.free.fr
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Serveur IMAP = imap.free.fr
Vous laissez votre identifiant et votre mot de passe habituel (ceux d'Alice) dans votre compte de messagerie par Windows Live, Firebyrd, Mozilla, ou autres
bon courage et merci Helpy
J'ai le même problème que vous!
D'après le service technique, on m'a dit une fois que c'était du à la fusion des systèmes français et italien;
puis qu'il aurait fallu changer son adresse e-mail parcequ'elle devenait "trop longue" avant le 1er novembre: on aurait soit disant reçu un mail nous en avertissant...
Puis les problèmes de déconnexions, ce sont rarifiés... juste avec le temps, mais il vaut mieux le signaler au service technique car ils vont vous dire "mais hier, avant hier, etc. je constate une connexion de 24 heures..." ce à quoi je leur ai dit de vérifier sur un délai un peu plus long...
ça ne répond pas vraiment à la question, sauf qu'avec un peu de temps vous allez voir, cela va remarcher correctement...
Ce qui ce passe chez Alice est un véritable scandale, nous ne pouvons plus accéder à des messages ni télécharger de documents volumineux concenant parfois des contacts avec nos clients.
Je me sert le plus souvent de la messagerie de l'entreprise de mon fils et je n'ais pris conscience de l'ampleur de cet état de choses que ce matin, car d'autre part j'utilise d'autres messageries pour mes travaux personnels. Cette situation n'en est pas pour autant acceptable car nous sommes débités des mêmes sommes en fin de mois.
J'ais obtenu le 1033 ce matin et l'opératrice me dis que cette situation devrai durer encore une bonne semaine.
Je leur ais dis par mail qu'ils nous prennent pour du bétail, mais je crois que je ne vais pas en rester là. Je vais leur remettre un mail en leur précisant que je préviens France Télévision de leur cynisme et de leur incompétence. Je vous suggère tous et toutes de faire la même démarche afin que cette affaire passe aux news et qu'il aient vraiment la pression car ils se foutent de nous tous, pris individuellement.
Il faut leur faire la pub qu'ils méritent!
D'autre part et dans un second temps je vais envoyer un mail à l'UFC dont je suis adhérent et rappeler le 1033 pour avoir l'adresse postale des relations clients pour suite en courrier recommandé.
J'étais chez Tiscali en 2003 et depuis j'ais suivi la charrue qu'est devenu Alice. La fusion avec Free était annoncée sous de mauvais auspices et ça ce confirme, Free a toujours eu des problèmes et deviens maintenant un monstre dédié au fric, par le fric et pour le fric.
Je ne crois pas devoir rester encore très longtemps chez Alice dans ces conditions.
Heureusement que je n'utilise pas leur Box, elle est au fond du placard à balais et y restera! Je lui préfère un bon routeur. Ils m'en ont envoyé une nouvelle; je ne l'ais même pas déballée!
Bon courage à tous et à toutes car depuis 2003 je n'ais jamais vu un tel bordel chez un FAI.
ras le bol d'alice, elle peut aller se rhabiller
que fait-on, il faut agir ensemble, mais comment ?
y a t -il quelqu'un qui pourrait nous guider pour faire valoir nos droits ?
Cette migration est un véritable scandale, laissez les clients pendant plus d'une semaine sans aucune excuse ni information, alors oui vraiment même qualité de service qu'à la SNCF ! Un record en la matière !
Je vais me renseigner sur la portabilité des adresses internet chez d'autres opérateurs mais sont ils vraiment plus fiables ?
J'ai envoyé un e-mail à Alice, mais bien sûr, pas de réponse.
J'ai rappelé vendredi. si je n'avais pas raccroché au bout de 10 mn d'attente, je crois que j'y serai encore.
J'ai menacé, lors de mon 1er appel, de résilier mon contrat et de ne pas payer les frais de résiliation (vu que c'est l'opérateur qui ne remplit pas son contrat ainsi que d'en informer 60 millions de consommateurs.
Mais je crois qu'ils s'en foutent royalement.
En tout cas, si je change, je ne prendrai pas Free, car ça commence mal pour eux.
Par contre, je suis pour une action commune.
Et ditre que je viens de voir la pub d'Alice à la télé. Ils n'ont pas honte.
c'est vraiment tràs préjudiciable cette histoire de messagerie, moi je conserve mes messages envoyés à mon avocat pour un besoin dans le cadre d'un procès très proche et je n'ai plus accès non plus à ceux ci, quant à leur pub tv effectivement c'est honteux ne pourrait on pas intervenir auprès des chaines qui diffusent les spots publicitaires ??? En tout cas pour moi c"est certain, mon abonnement prend fin en janvier et vu le manque d'intéret pour la clientèle je change d'opérateur
Cela fait 3 ans que je suis abonné chez Alice et jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. Et voilà, Free rachète Alice à Telecom Italia et c'est la m****. J'ai moi aussi eu le droit au fameux problème d'accès à sa boite Mail, mais ce problème semble résolu (chez moi en tout cas) Par contre je n'ai plus de débit, c'est catastrophique!!! Avant j'avais un débit constant autour de 6 Méga et je viens de refaire un test, je suis même pas à 512 kb !!!
1 er coup de fil, je tombe comme tout le monde sur une personne au français plus que compliquée à comprendre qui veut absolument me faire brancher mon alice box. Je lui explique que depuis plus de 3 ans je n'utilise jamais le routeur d'alice, que j'ai 1 matériel approprié etc etc ... Bref aprà avoir tourné en rond facilement 1/4 d'heure, je lui dis que je vais brancher cette box et rappeler ensuite. La box branchée, connectée, et en fonction, je rappelle le service client, tombe évidemment sur 1 autre personne toute aussi ignorante et stéréotypée dans ses réponses et me demande de patienter.
Finalement, j'obtiens une personne qualifiée au bout du fil qui suite à l'explication de mes problèmes de débit, m'explique que je suis désormais sur le réseau free et que ma ligne est plafonnée au débit que j'ai depuis octobre. Alice était en mesure auparavant d'augmenter localement les débits des lignes mais avec free pas possible. Lui demandant s'il avait une solution, il m'a répondu très honêtement que "Non".
Tout cela a duré la bagatelle de 2h30, pour finalement apprendre que je n'avais pas le choix et que c'est comme ça. N'étant pas dans une zone dégroupée, les autres fournisseurs ne font pas mieux que free et je suis pour l'instant résigné à attendre une amélioration qui viendra peut être un jour...
Voilà, je voulais faire partager mon expérience aux personnes de ce forum qui depuis plusieures semaines se font mener en bateau par alice/free ou free/alice. Tout le monde n'est certainement pas dans le même cas, mais je doute que je sois également la seule personne.
le plus ennuyant étant le débit. avant des downloads (légal je précise) à 800Ko/s et depuis que Free s'en mêle je suis heureux quand je vois 200Ko/s
- modifier le paramétrage du non d'utilisateur dans Paramètres Serveur :% par @
Free ne connait pas le signe % (ex : toto%libertysurf.fr en toto@lubertysurf.fr)
Par contre pour les autres adresses : il n'y a plus rien.
FREE a-t-il les moyens de ses ambitions ?
J'ai les mêmes problèmes que vous tous. Impossible de recuperer mes mails Alice dans outlook. Je viens de tenter la création d'un compte Gmail pour voir comme quelqu'un l'a suggéré mais je reçois un message erreur me disant que mot mon de passe n'est pas reconnu.
Idem chez Alice-impossible de se connecter ou alors 1 fois sur 5 et a chaque consultation je dois redonner mes login et mot de passe.
Pour le telephone, idem....meme pas de reponse on me dit quie la hotline est saturee.
Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions?
Merci
L'ensemble de la démarche s'étale sur un mois en général si le FAI ne rétablit pas le service NORMAL entretemps. Sachant que nous payons nos abonnements en terme A ECHOIR (un mois d'avance) et non échu, à la fin de la procédure les comptes sont à zéro.
Et celà a très bien été comprit par Free qui (selon ce que j'ai pu en voir) , et pour que ça lui revienne le moins cher possible, a effectué une migration "rapide" des serveurs d'Alice vers les siens de manière à ce que l"opération soit achevé avant 30 jous, à charge pour le service clientèle d'Alice de régler les problèmes "d'intendance"... Ils savent qu'au-delà d'un mois les réclamations commenceront à donner leurs effets et ils jouent la montre. C'est un pari risqué mais qui peut marcher si les clients sont assez "souples"...
TIME IS MONEY et ils ne veulent pas que la migration s'étale en longueur, tout est là!
L'un dans l'autre on peut les comprendre, dans la mesure ou le préjudice n'est pas flagrant et source de conséquences pécunières lourdes pour le client, auquel cas la preuve de celui-ci reste à sa charge et les "victimes" seront alors dédommagées au cas par cas et à postériori.
En conclusion, tout mon charabia veut dire ceci: Hormis pour les quelques professionnels qui pourront démonter un manque à gagner suite à la rupture du service, et être dédommagés en conséquence, la plupart des abonnés ne seront que légèrement pénalisés et les contentieux réglés à l'amiable.
N'oubliez pas que vous devez normalement assurer vous-mêmes une sauvegarde de vos données (E-mails et carnet d'adresse) et que le FAI n'est pas responsable de la perte de celles-ci. Il n'est tenu qu'à un service au regard du type d'abonnement souscrit, avec ou sans obligation de résultat suivant les clauses contractuelles, c'est à dire l'hébergement d'une messagerie et l'accès au réseau. La sauvegardes de vos données est à votre charge, à défaut de souscrire un contrat professionnel, plus cher!
Si il y a rupture de l'accès au réseau et à votre messagerie vous devez en aviser IMMEDIATEMENT le service clientèle par E-mail ou courrier, celà enclenche la procédure. Si cette rupture persiste au-delà de la normale (48h) vous pouvez envoyer un courrier AR et ensuite, après la période d'effet du courrier, à défaut de résultat, engager une procédure plus contraigante telle que DGCCRF et seconde lettre AR enjoignant le FAI à rétablir le service sous peine de résiliation.
Tout ce que vous ferez par ailleurs ne sera que gesticulations inutiles, vous vous acharnerez sur des "correspondants" qui ne sont plus là que pour faire tampon, peut-être même des intérimaires engagés pour renforcer la plateforme SAV pendant la transition et encaisser le choc de celle-ci.
C'est ce je vous disais hier soir en vous conseillant de laisser tomber si votre préjudice n'est pas flagrant. Je ne suis pas payé par Free pour "déminer" le terrain, je suis simplement pragmatique en vous disant de vous connecter directement sur leur serveurs (https://imp.free.fr/ ) et de reconfigurer votre messagerie en conséquence. Si vous vous connectez à celle-ci par ce qui reste du service ALICE vous allez tomber dans un goulet d'étranglement et votre accès sera "gelé" puis votre IP déconnectée car le serveur sera en quelque sorte en déni de service par surcharge de tous ceux qui comme vous attendent leur connection.
Voilà pour votre messagerie, et c'est le plus important. Lorsque les choses seront revenues à la normale, soit vous resterez sur la même configuration soit vous pourrez rétablir les paramètres de la webmail d'Alice.
en attendant vous pouvez "pinguer" votre ligne pour savoir si le débit attendu est bien là et réclamer IMMEDIATEMENT pour le rétablissement de celui-ci et la remise en service de toute la prestation contractuelle.
Vous pourrez obtenir réparation par rembousement et plus si le dommage porte à des conséquences graves et/ou vous pourrez résilier. Ce sont vos droits.
Dans l'immédiat soyez réalistes; si vous pouvez EFFECTIVEMENT accéder à votre messagerie c'est important et ne vous dispense pas de réclamer un dédommagement à Alice pour la rupture de SON service, puisque que contractuellement et jusqu'au rétablissement des liaisons il est et demeure votre VRAI et UNIQUE interlocuteur. Donc ne tardez pas si vous voulez récupérer un peu de sous.
Ils sont responsables d'une rupture ARBITRAIRE de service, sans préavis, et celà vous donne droit à compensation, pas à la résiliation arbitraire de votre part. Travaillez dans ce sens et vous aurez gain de cause.
- 1
- 2