Connexion wifi

Fermé
Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 9 sept. 2009 à 13:48
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 14 sept. 2009 à 08:42
Bonjour,
Je suis connecté par wifi avec ma freebox. Lorsque la freebox se déconnecte (pb réseau, panne courant, débranchement pour mise à jour,...) je n'arrive plus à me connecter. Je suis obligé de changer le mot de passe wifi de mon compte free pour que cela fonctionne de nouveau. Heureusement ce problème n'arrive pas souvent.
Ma config : PC portable Toshiba avec windows vista édition familiale
Clé wifi sur WPA avec TKIP comme chiffrement. J'ai déjà essayé avec AES c'est identique.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
9 sept. 2009 à 14:58
Ta clé est-elle visible après l'incident? Peux-tu vérifier qu'elle est toujours la même?
Qu'entends tu par "la freebox se déconnecte"?

Ce n'est pas normal que ça fasse ça. Il y a peut-être un problème de FreeBox, du genre qu'elle ne garde pas ta clé en mémoire lorsqu'elle est mise hors tension...
0
Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 18
9 sept. 2009 à 19:45
Ce que j'entends par "la freebox se déconnecte"c'est lorsqu'il y a coupure de l'alimentation (suite à une coupure du réseau électrique ou lorsque je coupe moi même pour mise à jour de la freebox). Cela se produit aussi lorsqu'il y a un pb réseau.
Ma clé est toujours visible après l'incident. Elle est aussi identique.
Je n'ai jamais eu ce souci avec mon ordinateur fixe connecté en wifi (aujourd'hui par cpl). Je ne rencontre ce pb qu'avec le portable. Les deux ordinateurs sont sous vista.
J'ai désinstallé la carte wifi et réinstallé, mais le pb est toujours là.
Tant qu la freebox est alimentée et que le réseau est présent tout fonctionne très bien. Dès qu'il y a coupure de l'un ou l'autre le pb se produit. Heureusement ce n'est souvent.
PB config windows? Mais où?
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
14 sept. 2009 à 08:42
Non pas forcément... Je suis à cours d'idées!
0