Bug Connexion Ethernet

Résolu/Fermé
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 9 sept. 2009 à 12:36
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 11 sept. 2009 à 17:36
Bonjour à tous,

Ce matin en démarrant mon PC, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la connexion ne se faisait pas. L'icône réseau dans la barre me dit que le câble du réseau Ethernet est débranché. Bien que cela ne me paraisse pas possible, j'ai vérifié, débranché et rebranché : toujours rien !

Hier, cela fonctionné très bien, néanmoins lorsque j'ai voulu arrêté mon PC mon doigt a ripé entre "power" et "Sleep", l'ordi c'est mis en veille, j'ai donc secoué la souris pour le réveiller et là, il s'est arrêté normalement.

Je me connecte via un routeur Thompson que j'ai donc branché en USB afin de venir vous appeler au secours. Comme vous pouvez le constater ça marche. Mais je trouve l'USB plutôt lent par rapport à l'Ethernet et je souhaiterai résoudre ce problème.

J'ai déjà désinstallé la carte Ethernet ( REALTEK RTL8168/8111 ), redémarré, puis réinstallé, mais toujours pareil !

Pensez vous que le problème est pu venir de la mise en veille/arrêt un peu foireux ? Si oui, ou sinon que me proposez vous pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
11 sept. 2009 à 17:36
Problème résolu, juste fais un Reset du modem routeur et refais la même config qu'avant mais la ça marche :-|
0