Connexion audio TV à la chaine hifi

Résolu/Fermé
cmangeot - 9 sept. 2009 à 11:54
 SAFRAN - 3 juin 2011 à 21:27
Bonjour,
J'ai une télé écran LCD LG, je capte la TV par modulateur TNT... Mon problème est que je n'arrive pas à brancher directement le son de ma télé à ma chaine hifi.. Si je branche du modulateur => chaine hifi ca fonctionne, lecteur dvd => chaine hifi ca fonctionne aussi mais je souhaiterais brancher de la télé afin de ne pas être obligé de débrancher et rebrancher les fils à chaque fois mais pas moyen d'avoir le son par mes enceintes hifi...
P.S : Le fil que j'utilise est composé de 3 RCA (blanc rouge jaune) de chaque côté.
Merci à l'avance

6 réponses

éssé par ordinateur
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 12:33
slt
A tu une prise djack (écouteur) sur la télé, si oui il faut un prise RCA pour la chaine djack 3.5 pour la télé, ça coute rien en grande surface.
0
Vi j'y ai pensé ;) mais ca ne marche pas :( je dois pas être douée...
Derrière mon écran il y a une prise Audio In (RGB/DVI)) donc j'ai branché ma prise Jack 3,5 dessus et j'ai relié à ma chaine hifi en RCA (2 RCA mâle : le rouge et le blanc) C'est bien ca?
Après je ne sais pas si je dois faire un changement quelconque vis à vis du menu de la télé?
Et merci de ta réponse :)
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
11 sept. 2009 à 12:27
Derrière mon écran il y a une prise Audio In (RGB/DVI)) donc j'ai branché ma prise Jack 3,5 dessus et j'ai relié à ma chaine hifi en RCA (2 RCA mâle : le rouge et le blanc) C'est bien ca?

Non la prise RCA In de ta télé est un entrée, pas une sortie (OUT) donc comme ça impossible que ça marche. Il te faut deux (car stéréo) prises RCA ou autre de sortie sur ta télé.

Pour info :

- RCA jaune = image
- RCA rouge = son coté droit
- RCA blanche - son coté gauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok alors je viens de regarder je n'ai que des entrées IN à l'exception d'une prise "Digital Audio OUT (optical)", donc je dois me servir de cette entrée???
La forme de cette prise ne me dit rien du tout elle est arrondie sur le dessus et un trait plat sur le dessous...
0
il faut brancher la prise d jack sur l'entre casque ecouteur de ta tv et la chaine hifi enRCA (2 RCA mâle : le rouge et le blanc
0