Questions sur live box wanadoo

Fermé
vts8v - 10 avril 2005 à 17:28
incorruptible Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 21 avril 2005 à 10:58
Bonjour,

j'ai une question sur la live box. Quand je vais pour faire des modifs sur le firewall j'ai le choix qu'entre les interfaces, eth0,ph0,ppp0,wlan0,usb0.

Le problème c'est que les interfaces qui m'intéressent sont vf0, vf1. Hors elles n'apparaissent pas, quelqu'un aurait compris où est le problème ?
A voir également:

10 réponses

up pour la forme.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
11 avril 2005 à 16:46
c'est quoi vf0 et vf1 ?
c'est quel modèle de LB ?
0
vf0 et vf14 sont les interfaces ethernet de la live box et moi j'ai le modèle sagem
0
Ca te dit rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
12 avril 2005 à 15:35
il ne s'agirait pas plutôt de vif0 et vif1 ?
vi comme video ?
extrait de la doc:
Paramétrage LAN
Objet : Ce menu vous permet de visualiser l'adresse IP et le masque de sous-réseau de votre
réseau local (LAN interface wlan0 ou vif0). Des paramètres par défaut sont préconfigurés.
Chaque interface (Eth, USB, WLAN) définit une plage d’adresse IP :
􀂾 Eth rouge :
􀂾 Eth jaune :
􀂾 USB
􀂾 WiFi
􀂾 Bluetooth
192.168.5.1/24
192.168.6.1/24
192.168.2.1/24
192.168.3.1/24
192.168.4.1/24 (suivant version)
􀂾 Vif0 correspond à Eth rouge (ETH1).
􀂾 Vif1 correspond à Eth jaune (ETH2).
Ce tableau affiche les interfaces utilisées par le SAGEM F@stTM 3202.

trouvée ici:
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=livret
Effectivement,
il semble bien que la partie firewall soit un "ajout" et n'utilise pas les mêmes dénominations que le reste du configurateur.
en tout état de cause, eth0 doit correspondre à l'interface ethernet 10/100 (eth1 = rouge)
quoi qu'il en soit,
logiquement dans le firewall, tu filtres sur le wan (ppp0) en entrée et vers toutes les interfaces en sortie.
A moins que tu ne veules créer une DMZ sur une interface particulière.
aussi,
tu dois filtrer le réseau windows (les ports 135 à 139 tcp et udp, ainsi que le port 445) en entrée sur les interfaces locales et en sortie sur le wan (ppp0) mais les laisser sur les interfaces lan entre elles, sinon pas de réseau windows entre ethernet et wlan par exemple ou entre ethernet et usb.
au fait,
je ne vois pas bien ce que peux signifier ph0 comme interface, tu as une idée ?.
0
j'ai pensé au bluetooth ou bien au deuxième port ethernet le jaune.

Tu sais ce que je trouve bisard c'est qu'il n'a mis dans le firewall que le port eth0 et pas le eth1 (port rouge) peut etre parce que je n'ai pas connecté encore de machine sur ce port.
c'est con qu'on puisse pas administrer le deuxième port ethernet destiné a la télé mais qui quand on le désactives fonctionne comme un port ethernet classique chose que le service clientèle ne savait meme pas, c'est grave quand même.
Tu penses qu'il y aurait un bug et qu'on ne pourrait pas administrer le port eth1 ?


Autre question quand je laisse toute la journée a télécharger avec la mule, jarrive vers 18h, plus de connexion au net, plus de connexion vers le routeur, tu as une idée ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
12 avril 2005 à 23:42
:-))
tu peux peut-etre leur filer le lien vers la doc .
A priori (d'après la doc, j'ai pas de LB).
le premier port ethernet (standard) est eth1, le rouge, pas le jaune.
mais le 2ème port (le jaune) peut aussi etre activé pour le routage internet si on interdit la video.
mais dans la config du firewall / regles , on a que eth0, pas de eth1 ou 2 non ?
ceci dit, des bugs, il y en a sûrement ;-)
pour la fin, non impossible de savoir comme ça , du dehors ...
restrictions ? bug ? perte de buffers mémoire ?
comment ça redémarre ?
arrêt / marche ?
il y a peut-etre des messages de loggés mais si tu n'as pas accès ...
peut-etre en déconnectant internet ?
0
Des messages de logés il y en a pas à ma connaissance. Pas de bouton on/off sur le routeur, et même si cetait une restriction pour le net, pourquoi je n'arrive pas à réaccéder au routeur par mon lan. Enfin ce routeur est merdique.

Sinon ca m'énerve que le firewall soit aussi mal foutu. Ah mais tu sais pas le plus marrant j'allais oublié. Quand tu listes les politiques par défaut tu retrouves les noms vf0 (eth port rouge), vf1 (eth port jaune), etc... Plus toutes les cartes existantes et non existantes. Car sur leur routeur y a des cartes qui n'existent pas et pourtant elles y sont enregistrées.

Bref quand tu essaies d'ajouter une règle de firewall, tu te fais avoir car tu n'as que "eth0,ph0,ppp0". A ni rien comprendre.

Je vais écrire a wanadoo ce soir.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
13 avril 2005 à 13:42
Fectivement,
on dirait bien que Sagem n'a pas terminé le développement ..... et les tests .
0
incorruptible Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 10:58
Salut,

Vous avez eu des renseignements a propos de ce probleme ?
Je rencontre le meme probleme sauf que depuis le CLI (telnet) il est possible d'utiliser plus d'interfaces que depuis le menu web.

D'apres vous est il possible d'editer des regles firewall sur le port jaune ? c'est eth0 ou vif1 ... je patauge là ... ?

@++
0