Problème VPN, accès aux ordi

Fermé
Nikolas - 10 avril 2005 à 17:09
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 6 mai 2005 à 11:45
Bonjour

je suis sur un serveur VPN me permet d'acceder à internet mais qui doit aussi permettre l'échange de fichier.

Pour internet, ya aucun problème, par contre c'est pas le cas pour l'échange de fichier.

En effet, d'autre personne arrive à se connecter sur mes partages, mais moi je ne peux acceder à aucun autre ordi.

J'utilise XP familial, et ne posède aucun firewall: la connexion est déjà sécurisé.

losque je test dans exécuter

'ping IP'

j'obtient un echec pour l'acces à tous les ordi de mes collègue.

SVP, aider moi

la seule solution que j'ai trouvé, c'est un dossier autoriser en écriture où on me copie ce que je veux.

Ya t'il une solution à ce problème car je ne suis pas le seul à éprouver ces dificulté et les responsable du serveur VPN sont incapables de m'aider.

Merci pour toute les information qui m'aiderais à résoudre le problème.

Nikolas
A voir également:

4 réponses

steve_french
4 mai 2005 à 15:47
Bonjour,
Pas assez de renseignement:
Fais tu parti d'un groupe de travail? Y a t'il un serveur de fichier?
Les fichiers partagés de tes collègues sont t'-ils sur leur ordi respectif ou sur un serveur ? Tes collègues sont-ils sous XP pro ou famille?
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
4 mai 2005 à 15:51
Salut,

personnellement je ne pense pas qu'un XP familial soit ce qu'il y a de mieux pour une connexion VPN mais bon.

Est ce que le réseau distant est sous un domaine ?
0
Bonjour

les fichier partagés sont sur les ordis de mes collègues.

Ils utilisent XP-pro ou familial, ça dépend s'ils sont chez eux ou pas.

On utilise le VPN pour rester connecter de chez soi ou pas (au travail)

Le VPN nous donne accès à l'internet au travail.

Je ne fais pas parti d'un groupe de travail, chaque ordi est juste relié au autre par le VPN.

J'espère que ces info vous parlent car je n'est toujpurs pas trouvé de solution à ce problème.

Merci pour toute les information qui m'aiderais à résoudre le problème.

Nikolas
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
6 mai 2005 à 11:45
à ma connaissance tu dois être sous un groupe de travail identique à celui de tes collègues.
Une solution simple est de demander la config' qu'a l'un de tes collègues sur sa machine.
0