Gigas nécessaire pour serveur caméra?

Fermé
colonnades - 9 sept. 2009 à 10:21
 colonnades - 9 sept. 2009 à 14:20
Bonjour ,
voila , je voudrais passer de brutele beaucoup(abonnement belge illimité) vers belgacom generation étudiant limité à 100gigas/mois(nécéssité d'avoir belgacom tv(sat belge)).
Mais seulement je vais bientot installer mes cameras(16) sur un seveur web(dns)via mon multiplex(enregistreur video).
Le but étant soit de regarder les images sur un pc exterieur( donc je mange de l'upload) ou alors en interne via wifi(donc je mange de l'upload et du dowload je suppose).
Vous pensez que 100gigas sont suffisant ou alors je vais être hors délais?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:29
Salut,

Si tu regardes en interne, tu ne manges rien du tout, puisque tu restes en réseau local.

En revanche, en externe, et en fonction de la qualité que tu mets en place, ça peut aller très vite. A quelle fréquence penses tu regarder (tous les jours, plusieurs fois par jour...) et quelle sera la durée de tes sessions ? Si c'est du full time, alors je pense que tu peux oublier.
0
merci pour ta réponse ,
donc si j'utilise le wifi pour me connecter sur le serveur , ca reste local ?

Pour ce qui est de l'externe; ca peut aller de 1h à 2h par jour et donc dans ce cas les 100gigas se mangent par l'upload c'est ca ?

autre petite question 4Mbps de dowl et 256kbps de upl c'est suffisant pour voir a distance?

merci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:39
Si j'ai bien compris, tu veux mettre 16 cams sur ton site et le serveur qui utiliserait cette liaison disposerait donc de 256kbps pour envoyer les images. Là c'est même pas la peine d'y penser...
0
En fait mon enregistreur a un serveur intégré qui est connecté sur mon routeur belkin et j'utilise un dns parce que j'ai une ip dynamique. Mais mon internet est bien 256kbps en up.

C'est pas bon alors ?
Il faut avoir quoi minimum ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:30
Faudrait au minimum 1Mbps en up pour envoyer des images pas trop saccadées.
0
1Mbps c'est ce que me propose belgacom(100gigas).
A ton avis ça représente quoi en heure image , 100gigas ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:53
C'est fortement conditionné par ton format d'envoi.
0
actuellement mpeg en vidéo;hdd160gigas avec 7camera ça donne 3j d enregistrement +-
0