Probleme HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device
aureliendu47
Messages postés
3
Statut
Membre
-
claude19 -
claude19 -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon lecteur cd/dvd HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device il mais impossible de lire un dvd (rien ne ce lance ) alors que les cd se lisent très bien et je peut aussi graver sens probleme. Je suis aller sur mon gestionnaire de périphérique j'ai effectué les mise a jour du pilote sans succès... Par contre il ya un point d'interrogation devant celui-ci
merci de m'apporter une ou plusieurs réponses qui pourront m'aider a résoudre ce problème
conf : vista édition familiale basique
j'ai un gros problème avec mon lecteur cd/dvd HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device il mais impossible de lire un dvd (rien ne ce lance ) alors que les cd se lisent très bien et je peut aussi graver sens probleme. Je suis aller sur mon gestionnaire de périphérique j'ai effectué les mise a jour du pilote sans succès... Par contre il ya un point d'interrogation devant celui-ci
merci de m'apporter une ou plusieurs réponses qui pourront m'aider a résoudre ce problème
conf : vista édition familiale basique
A voir également:
- Probleme HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device
- Wd ses device usb device - Forum Disque dur / SSD
- Hl-dt-st dvdram gue1n ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Installer le dernier pilote pour WD SES - Forum Pilotes (drivers)
- High definition audio device - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Usb to ata/atapi bridge - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
point d'interrogation = manque de pilote , mais c'est bizarre parce que en général les lecteur cd/dvd sont pris en charge par Vista ou XP
Donc , clique sur l'endroit ou il y a le point d'intérrogation jaune , puis cliques sur "Désinstaller" puis redémarres tonpc , comme ça Vista va le reconnaitre et normalement le reconfigurer
Sinon peut être que c'est un problème de lentille : nettoie la avec de l'alcool à 90° et 1 coton tige
Donc , clique sur l'endroit ou il y a le point d'intérrogation jaune , puis cliques sur "Désinstaller" puis redémarres tonpc , comme ça Vista va le reconnaitre et normalement le reconfigurer
Sinon peut être que c'est un problème de lentille : nettoie la avec de l'alcool à 90° et 1 coton tige
claude19
est ce que çà marche ,
slt vraiment dsl pour le retard !!! b dison ke moi le point d'interrogation et bleu entouré d'un rond blanc et il se trouve sur le ht-dt-st-dvdrrw ... il et ou le jaune???? je pense pas ke ça vienne de la lentille car sinon les cd musique ne fonctionnerai pas logiquement ... tu pense k'il va le reconfigurer et le réinstaller tous seul toi??? mmm je doute un peu kan mm ...