Probleme HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device

Fermé
aureliendu47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 9 sept. 2009 à 03:41
 claude19 - 28 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon lecteur cd/dvd HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ATA Device il mais impossible de lire un dvd (rien ne ce lance ) alors que les cd se lisent très bien et je peut aussi graver sens probleme. Je suis aller sur mon gestionnaire de périphérique j'ai effectué les mise a jour du pilote sans succès... Par contre il ya un point d'interrogation devant celui-ci

merci de m'apporter une ou plusieurs réponses qui pourront m'aider a résoudre ce problème

conf : vista édition familiale basique
A voir également:

4 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
9 sept. 2009 à 03:57
point d'interrogation = manque de pilote , mais c'est bizarre parce que en général les lecteur cd/dvd sont pris en charge par Vista ou XP

Donc , clique sur l'endroit ou il y a le point d'intérrogation jaune , puis cliques sur "Désinstaller" puis redémarres tonpc , comme ça Vista va le reconnaitre et normalement le reconfigurer

Sinon peut être que c'est un problème de lentille : nettoie la avec de l'alcool à 90° et 1 coton tige
0
est ce que çà marche ,
0
aureliendu47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 00:58
slt vraiment dsl pour le retard !!! b dison ke moi le point d'interrogation et bleu entouré d'un rond blanc et il se trouve sur le ht-dt-st-dvdrrw ... il et ou le jaune???? je pense pas ke ça vienne de la lentille car sinon les cd musique ne fonctionnerai pas logiquement ... tu pense k'il va le reconfigurer et le réinstaller tous seul toi??? mmm je doute un peu kan mm ...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 oct. 2009 à 03:32
Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
0
j essaie
0