Bug matériel étrange ^^

pil77 -  
azermpio2 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais vous dire que mes connaissances en informatiques sont plutôt faibles.
J'explique mon problème : il y a 2 jour alors que je ne faisais rien d'inhabituel, l'écran de mon ordinateur est devenu noir et quelqu'un me parlait sur msn a ce moment la donc il y eut le fameux bruit signalant que quelqu'un vous parle et pendant que l'écran se figeait c'est comme si les dernieres secondes ou l'ordi fonctionnait encore se répétait sans cesse. Après environ 5 minutes l'écran était toujours figé, j'ai donc éteind l'ordinateur en appuyant sur le bouton. J'ai essayé de le redémarrer, mais l'écran m'affichait « aucun signal » et plus de bip au démarrage de la carte mère. J'ai arrété pour ce jour la. J'avais coupé l'alim. De retour chez moi hier soir, j'ai rééssayé de l'allumer et par chance ça a marché pendant environ 30 minutes et rebelotte l'écran figé son echos etc .... Je me suis renseigné via le net et j'ai trouvé que ca pouvait provanir de la carte graphique. J'ai regardé la mienne elle était bouillante. Ils disaient aussi qu'en enlevant la pile de la carte mère pendant 30 minutes ca pouvait régler le problème, apparement pas chez moi j'ai essayé et toujours mêmes « symptômes ». J'ai donc essayé de mettre un gros ventilateur de maison devant ma carte graphique et miracle le pc remarche selement voilà pendant environ 30 minutes avant de replanter.
Voilà mon problème, pour les courageux qui ont lu mon message s'ils ont solution a mon probleme j'écoute. J'ai aussi éssayer un autre cable VGA mais rien n'y change.
Voilà merci d'avance a tous ceux qui réfléchiront a mon sujet =).
A voir également:

13 réponses

Otoro

Salut a toi !
Tu dis que ta carte graphique chauffe énormément le problème vient surement de là.
Donc plusieurs possibilités :
le ventilateur de ta carte et plein de poussière
le ventilateur est usé et ne tourne plus suffisamment
ou tout simplement ta carte graphique est morte (ou presque ^^)
1
pil77

Je vous le colle en réponse c'est plus simple a lire ^^
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais vous dire que mes connaissances en informatiques sont plutôt faibles.
J'explique mon problème : il y a 2 jour alors que je ne faisais rien d'inhabituel, l'écran de mon ordinateur est devenu noir et quelqu'un me parlait sur msn a ce moment la donc il y eut le fameux bruit signalant que quelqu'un vous parle et pendant que l'écran se figeait c'est comme si les dernieres secondes ou l'ordi fonctionnait encore se répétait sans cesse. Après environ 5 minutes l'écran était toujours figé, j'ai donc éteind l'ordinateur en appuyant sur le bouton. J'ai essayé de le redémarrer, mais l'écran m'affichait « aucun signal » et plus de bip au démarrage de la carte mère. J'ai arrété pour ce jour la. J'avais coupé l'alim. De retour chez moi hier soir, j'ai rééssayé de l'allumer et par chance ça a marché pendant environ 30 minutes et rebelotte l'écran figé son echos etc .... Je me suis renseigné via le net et j'ai trouvé que ca pouvait provanir de la carte graphique. J'ai regardé la mienne elle était bouillante. Ils disaient aussi qu'en enlevant la pile de la carte mère pendant 30 minutes ca pouvait régler le problème, apparement pas chez moi j'ai essayé et toujours mêmes « symptômes ». J'ai donc essayé de mettre un gros ventilateur de maison devant ma carte graphique et miracle le pc remarche selement voilà pendant environ 30 minutes avant de replanter.
Voilà mon problème, pour les courageux qui ont lu mon message s'ils ont solution a mon probleme j'écoute. J'ai aussi éssayer un autre cable VGA mais rien n'y change.
Voilà merci d'avance a tous ceux qui réfléchiront a mon sujet =).
0
pil77

Merci pour ta réponse si rapide, mais je ne pense pas quand même que ça vienne d'une de ces trois chose, mon ordi a moins de 3 mois ...
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Quel est le modèle de ta carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pil77

ATI Radeon HD4350
0
pil77

euh nan ATI radeon HD3450
0

Peut-être qu'elle a un problème même si elle est neuve :s . Parce que si elle chauffe autant ce n'est pas normal. Ouvre ta tour et regarde si le ventilateur tourne...
0
pil77

Bah en fait il n'y a pas de ventilateur SUR la carte graphique, j'en ai donc mis un sur la tour dirigé vers la carte graphique.
Mais comment ça se fait que meme avec le gros ventilateur de maison le pc ne tourne que 30 minutes max ?
0

Mais comment ça se fait que meme avec le gros ventilateur de maison le pc ne tourne que 30 minutes max ?
Justement je pense que la carte a un problème comme le disait Otoro, malgré qu'elle soit neuve :s
Je ne vois pas autre chose...
0
pil77

Ok bah merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment un super forum et si vous pensez avoir trouvé une solution n'hésitez pas =)
0

De rien ^^ . On va essayer de réfléchir à ton problème ;)
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

si il 3 mois retour au sav
0
azermpio2 Messages postés 54 Statut Membre 5

Je pense que c'est la meilleur solution le SAV ...
Moi j'avais un souci avec ma 4870 ...
elle se metait en " over temperature protection " dès le démarage ...
ca venai de la sonde de température qui déconnait ...
et si tu ecran se fige et que meme avec d'autres cable ta carte est morte ya pas de doute !
0