DD SATA Non Reconnu

Résolu/Fermé
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 8 sept. 2009 à 19:58
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 17 sept. 2009 à 14:30
Bonjour,

Je béni celui ou celle qui me viendra en aide.

Voilà du jour au lendemain mon dd sata Maxtor 500giga n'est plus reconnu par ma Carte mere Asus P5SD2VM

J'ai aussi un disque en IDE maxtor 80 giga et un lecteur/graveur cd dvd samsung ajouter récemment.

Je me souviens que quand j'ai monté le pc j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaitre le sata et finalement d'une minute à l'autre sans que je sache pourquoi il est apparu dans le bios. Aujourd'hui c'est l'inverse. :-s

Il y a eu un message d'erreur No IDE master HDD pourtant tout fonctionnait bien sur le modèle suivant :

Le DD IDE étai avec le jumper slave le lecteur dvd master le sata sans rien.
Dans le bios ide configuration = sata = IDE (autres choix raid et ahci)

Alors j'ai :

Essayer de regler ide configuration pour le sata sur raid mais impossible d'acceder au bios ensuite car message appuyer sur ctrl+s ou esc mais aucun des deux ne marche. donc reinitialisation du bios avec le jumper de la carte mère.

Puis Mis à Jour le Bios avec un lecteur flash usb

Essayer toutes les possibilités 1 DD 2DD sans lecteur DVD ou avec, toutes les postitions de jumper j'ai installer xp sur le 80 gigas et je suis aller dans le gestionnaires de disques. Toujours rien.

enfin j'ai installé XP sur le 80 giga en chargeant sait on jamais les pilotes raid et ahci a partir d'une disquette mais toujours pas reconnu dans le gestionnaire de disques. ni dans le bios.

et j'ai testé avec un autre cable

HELP HEL PLEASE j'ai tout détaillé pour que vous ayez les infos mais faite preuve d'esprit de synthese contrairement à moi.

Me reste il une solution? j'ai plein de docs hyper importants sur le dd disparu. MERCI
A voir également:

4 réponses

e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
17 sept. 2009 à 14:30
Voila pour les gens qui rencontreraient le même problème que moi j'ai LA solution lol

Mes recherches m'ont conduite sur un forum dans lequel était expliquait que certains disques durs de seagate (maxtor compris) avaient un firmware defectueux. Le mien en faisait partie.

Seagate m'a donc réparer mon disque gratuitement et il est repéré normalement enfin!!!

Quand je disais qu'il n'était pas mort!! Merci Seagate j'ai eu peur......

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-reconnu-bios-claquement-sujet-50138-1.htm

http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-7200.11-defectueux-33265/
1
Bonjour,

As-tu un jumper sur ton DD SATA?

@ +
0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
9 sept. 2009 à 12:55
Merci beaucoup de l'intervention

Non mais j'ai essayé aussi en mettant le jumper sur limite à 150 sans succès et je suis revenu à la solution normale sans jumper.

De plus le disque tourne et lorsqu'il n'est pas branché le démarrage est beaucoup plus rapide ce qui voudrait dire qu'il y a une tentative de reconnaissance.

N'existe t il pas un logiciel pour forcer la reconnaissance avant le demarrage de windows ou dans windows? OU un moyen de faire un chkdsk sur l'ensemble des disque avant le démarrage?

j'ai vu sur internet qu'il y a plein de bugs de reconnaisssance de DD du jour au lendemain sans raison valable.
un adaptateur usb ide/sata vous pensez que c'est bien?

Mais de toute manière il faut que je résolve ce problème. J'ai l'intime conviction que le disque marche puis ce problème m'était arrivé et qq temps après le disque était réapparu dans le bios au bout de 30 secondes au moins. Là rien du tout.

Merci encore je suis preneur pour toute suggestion!!
0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
9 sept. 2009 à 18:11
j'ai consulter des dizaines de pages de forum sans succès qq peut il m'aider?
0