Cpu chauffe a 100° C
Résolu
josé
-
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
mon cpu chauffe a 100°C , n'est ce pas un peu volcanique ?
y a t-il des risque de perdre des données?
est ce que les reboots intempestifs de mon ordi sont liés a ca?
y a t-il une solution?
mon cpu chauffe a 100°C , n'est ce pas un peu volcanique ?
y a t-il des risque de perdre des données?
est ce que les reboots intempestifs de mon ordi sont liés a ca?
y a t-il une solution?
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.2
13 réponses
-
C'est quoi comme modèle le cpu? Tu l'as monté toi-même? La poussière peut jouer bien sûr mais de là à monter à 100° ça m'étonne.
En tout cas, oui c'est la cause de tes reboots. Quans un cpu moderne chauffe au delà d'une certaine température, il se met en "throttle", c'est à dire qu'il inclut des phases à vide dans son cycle de fonctionnement, pour essayer de refroidir. Si la température continue à monter et atteint un certain seuil (aux alentours de 100° par exemple sur les Core 2), le cpu se coupe pour éviter de cramer, d'où le reboot. -
Salut
Bien sur que la température est trop élévé .Le fan sur le cpu fonctionne-il encore ?Je crois pas que tu puisse perdre tes donnés mais il est souvent diifice de mettre un disque dur sur un autre ordinateur après! -
j'entend le bruit du ventilo , mais quand je met ma main en face de l'aération je ne sens pas d'air
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le processeur, (ou CPU, Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement » en français) est le composant essentiel d'un ordinateur qui interprète les instructions et traite les données d'un programme.
s'il chauffe il va claquer .
vois si ton ventilateur tourne encore . et s'il n'est pas plein de poussière . -
-
-
la poussière engendre la surchauffe,
manque de ventilation .
il faut souffler la poussière avec une bombe a air sec .
ou aspirer sans toucher les éléments
ton pc doit être déconnecter du secteur et froid .
ne pas employer un torchon humide , ni toucher les éléments avec les mains ,
sans t'être déchargé du courant statique , toucher de l'acier '( canalisation )
ton pc est ce une tour ? ?
-
-
-
-
-
-
-
Bonsoir,
Une petite astuce à consulter :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Et plus particulièrement ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Crapoulou.