Cpu chauffe a 100° C
Résolu
josé
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
mon cpu chauffe a 100°C , n'est ce pas un peu volcanique ?
y a t-il des risque de perdre des données?
est ce que les reboots intempestifs de mon ordi sont liés a ca?
y a t-il une solution?
mon cpu chauffe a 100°C , n'est ce pas un peu volcanique ?
y a t-il des risque de perdre des données?
est ce que les reboots intempestifs de mon ordi sont liés a ca?
y a t-il une solution?
A voir également:
- Cpu chauffe a 100° C
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
13 réponses
C'est quoi comme modèle le cpu? Tu l'as monté toi-même? La poussière peut jouer bien sûr mais de là à monter à 100° ça m'étonne.
En tout cas, oui c'est la cause de tes reboots. Quans un cpu moderne chauffe au delà d'une certaine température, il se met en "throttle", c'est à dire qu'il inclut des phases à vide dans son cycle de fonctionnement, pour essayer de refroidir. Si la température continue à monter et atteint un certain seuil (aux alentours de 100° par exemple sur les Core 2), le cpu se coupe pour éviter de cramer, d'où le reboot.
En tout cas, oui c'est la cause de tes reboots. Quans un cpu moderne chauffe au delà d'une certaine température, il se met en "throttle", c'est à dire qu'il inclut des phases à vide dans son cycle de fonctionnement, pour essayer de refroidir. Si la température continue à monter et atteint un certain seuil (aux alentours de 100° par exemple sur les Core 2), le cpu se coupe pour éviter de cramer, d'où le reboot.
Salut
Bien sur que la température est trop élévé .Le fan sur le cpu fonctionne-il encore ?Je crois pas que tu puisse perdre tes donnés mais il est souvent diifice de mettre un disque dur sur un autre ordinateur après!
Bien sur que la température est trop élévé .Le fan sur le cpu fonctionne-il encore ?Je crois pas que tu puisse perdre tes donnés mais il est souvent diifice de mettre un disque dur sur un autre ordinateur après!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le processeur, (ou CPU, Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement » en français) est le composant essentiel d'un ordinateur qui interprète les instructions et traite les données d'un programme.
s'il chauffe il va claquer .
vois si ton ventilateur tourne encore . et s'il n'est pas plein de poussière .
s'il chauffe il va claquer .
vois si ton ventilateur tourne encore . et s'il n'est pas plein de poussière .
la poussière engendre la surchauffe,
manque de ventilation .
il faut souffler la poussière avec une bombe a air sec .
ou aspirer sans toucher les éléments
ton pc doit être déconnecter du secteur et froid .
ne pas employer un torchon humide , ni toucher les éléments avec les mains ,
sans t'être déchargé du courant statique , toucher de l'acier '( canalisation )
ton pc est ce une tour ? ?
manque de ventilation .
il faut souffler la poussière avec une bombe a air sec .
ou aspirer sans toucher les éléments
ton pc doit être déconnecter du secteur et froid .
ne pas employer un torchon humide , ni toucher les éléments avec les mains ,
sans t'être déchargé du courant statique , toucher de l'acier '( canalisation )
ton pc est ce une tour ? ?
Bonsoir,
Une petite astuce à consulter :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Et plus particulièrement ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Crapoulou.
Une petite astuce à consulter :
Et plus particulièrement ceci :
Crapoulou.