Connexion Livebox
donlp2
Messages postés
36
Statut
Membre
-
donlp2 Messages postés 36 Statut Membre -
donlp2 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'ai démenagé un pc qui était connecté à internet via une livebox, seulement quand j'ai essayé de le brancher sur une autre livebox, impossible de se connecter même en fermant orange et en faisant clique droit et réparer.
J'ai alors désinstallé orange et réinstallé celui-ci, arrivé à la fin le logiciel teste la connexion et dit qu'elle est ok.
Ensuite il teste la livebox et c'est là que ça coince, il me dit qu'elle n'est pas connectée.
Ce qui est étrange c'est que la livebox fopnctionne sur un autre pc et qu'une autre livebox marchait sur ce pc.
système : xp pro
carte mère : nvidia nforce2
Je pose la question ici car je n'ai aucune envie de rester 1h au téléphone avec le service client orange ou faire venir un de leur technicien pour une fortune.
En attendant une réponse.
Merci d'avance.
J'ai démenagé un pc qui était connecté à internet via une livebox, seulement quand j'ai essayé de le brancher sur une autre livebox, impossible de se connecter même en fermant orange et en faisant clique droit et réparer.
J'ai alors désinstallé orange et réinstallé celui-ci, arrivé à la fin le logiciel teste la connexion et dit qu'elle est ok.
Ensuite il teste la livebox et c'est là que ça coince, il me dit qu'elle n'est pas connectée.
Ce qui est étrange c'est que la livebox fopnctionne sur un autre pc et qu'une autre livebox marchait sur ce pc.
système : xp pro
carte mère : nvidia nforce2
Je pose la question ici car je n'ai aucune envie de rester 1h au téléphone avec le service client orange ou faire venir un de leur technicien pour une fortune.
En attendant une réponse.
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Livebox admin - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
14 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas a te servir d'orange ou je ne sais quoi.
Si ton routeur fonctionne, alors branche ton pc dessus (cable droit) et le plus simple c'est de configurer ta carte en ip automatique.
Normalement, tu n'as plus qu'a lancer Internet explorer et tu as internet.
Tu n'as pas a te servir d'orange ou je ne sais quoi.
Si ton routeur fonctionne, alors branche ton pc dessus (cable droit) et le plus simple c'est de configurer ta carte en ip automatique.
Normalement, tu n'as plus qu'a lancer Internet explorer et tu as internet.
quand je ne me sers pas d'orange, je ne peux pas me connecter; avant c'était déjà comme ça.
Leur logiciel je m'en passerai bien mais sur cet ordi je n'y arrive pas
Leur logiciel je m'en passerai bien mais sur cet ordi je n'y arrive pas
bonsoir,
la livebox etait en mode "association" au moment de la première connexion de ce pc ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
la livebox etait en mode "association" au moment de la première connexion de ce pc ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!
merci pour ta réponse
je ne sais pas du tout, je n'ai rien touché.
mon pc portable marche via wifi mais le fixe ne marche pas via ethernet
merci pour ta réponse
je ne sais pas du tout, je n'ai rien touché.
mon pc portable marche via wifi mais le fixe ne marche pas via ethernet
je n'avais pas compris que c'etait en ethernet que cela ne fonctionait pas ! Apparement il faudrait refaire la config de la carte reseau.
Démarrer > Paramètres > Connexions Réseau
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois voir une "Connexion au réseau local" activée quand la Livebox est branchée.
Tu fais clic droit dessus puis "Propriétés"
Tu doubles-clique sur "Protocole TCP/IP"
Tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" idem pour le DNS
OK
et ensuites tu rebootes ton pc
Démarrer > Paramètres > Connexions Réseau
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois voir une "Connexion au réseau local" activée quand la Livebox est branchée.
Tu fais clic droit dessus puis "Propriétés"
Tu doubles-clique sur "Protocole TCP/IP"
Tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" idem pour le DNS
OK
et ensuites tu rebootes ton pc
pour l'IP c'était déjà ok mais pas pour le DNS
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il doit bien s'agir d'une manip et non du maériel car la connexion ethernet fonctionne aussi sur le portable
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il doit bien s'agir d'une manip et non du maériel car la connexion ethernet fonctionne aussi sur le portable
"Il faudrait voir si le DHCP est bien en auto dans la livebox."
comment fait-on?
je ne connais pas énormemment l'informatique
comment fait-on?
je ne connais pas énormemment l'informatique
dans la page de configuration de la livebox voir page ci-dessous :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631?dub=1
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631?dub=1
je ne peux pas me connecter a la live box par l'adresse 192.168.1.1 malgréque celle-ci dialogue avec le pc (des paquets sont envoyés et reçus et la connexion au réseau local est "connetée"
lorsque vous tapez dans la barre d'adresse http://192.168.1.1 vous n'ouvrez pas la page de conf fe la LB ?