Chemin d'exploitation

Fermé
amelie30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 15:08
BmV Messages postés 91506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 8 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

Ma grand mère possède un terrain agricole qu'elle exploite depuis de nombreuses années. Pour y accéder elle emprunte un chemin d'exploitation qui longe plusieurs parcelles de terrain. Cependant il n'apparaît pas sur un document officiel (cadastre ou autre).
Aujourd'hui une parcelle a été vendue, englobant une partie du chemin d'exploitation. Ma grand mère se trouve donc sans accès à sa terre.
Le Maire a nié toute présence de chemin d'exploitation et a donné son accord à la vente, alors que nous l'avions sollicité pour lui faire part du problème. Mes grands parents se sont installés il y a plus d'une trentaine d'année dans le village et nombre de voisins peuvent témoigner de l'emprunt journalier de ce chemin par mes grands parents (passage de tracteurs ...).

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose pour que ma grand mère puisse toujours accéder à sa terre ? Et que le terrain ne perde pas toute sa valeur puisqu'il n'y a aucun autre accès.

J'ai vraiment besoin de réponse ... Merci beaucoup d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 91506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 699
8 sept. 2009 à 19:40
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0