Compatibilité numérique analogique
Biayako
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Biayako Messages postés 17 Statut Membre -
Biayako Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ma question est toute simple :
Peut-on faire fonctionner un démodulateur satellite analogique avec une tête numérique branchée dessus.
(le pourquoi de cette question est un peu long à expliquer... :)
Merci de vos réponses
Ma question est toute simple :
Peut-on faire fonctionner un démodulateur satellite analogique avec une tête numérique branchée dessus.
(le pourquoi de cette question est un peu long à expliquer... :)
Merci de vos réponses
A voir également:
- Compatibilité numérique analogique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
6 réponses
C'est pas vraiment écrit dessus... Mais si ta parabole est récente, tu as très probablement une tête universelle.
Dans le doute, une TU coûte une quinzaine d' Euros :o)
Dans le doute, une TU coûte une quinzaine d' Euros :o)
OK, la parabole est vielle, mais j'ai acheté la tête il y a un mois et elle m'a couté 30 euros (elle a intérêt d'être universelle celle là ;-)
Merci du coup de main mais pendant que tu es là, j'en profite.
J'ai un peu de mal à régler mon décodeur sat orange (à priori je ne suis pas le seul). Penses-tu qu'il soit possible de trouver le satellite avec un décodeur analogique, et une fois l'antenne en place, brancher le décodeur orange et rechercher les chaînes ?
ça me parait trop simple pour marcher en fait.
Merci du coup de main mais pendant que tu es là, j'en profite.
J'ai un peu de mal à régler mon décodeur sat orange (à priori je ne suis pas le seul). Penses-tu qu'il soit possible de trouver le satellite avec un décodeur analogique, et une fois l'antenne en place, brancher le décodeur orange et rechercher les chaînes ?
ça me parait trop simple pour marcher en fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non, c'est pas trop simple pour marcher, c'est exactement comme ça que je fais.
A moins d'avoir un mesureur de champ et un analyseur de spectre, y'a pas tellement d'autre solution.
Je prends 3 chaînes de référence (signal fort, signal moyen, signal faible) sur mon démod analogique et j'optimise pour que les 3 passent correctement.
En procédant ainsi, on arrive à un réglage très propre et ça devrait le faire !
A moins d'avoir un mesureur de champ et un analyseur de spectre, y'a pas tellement d'autre solution.
Je prends 3 chaînes de référence (signal fort, signal moyen, signal faible) sur mon démod analogique et j'optimise pour que les 3 passent correctement.
En procédant ainsi, on arrive à un réglage très propre et ça devrait le faire !