Addition/cumul, comment faire??
Résolu/Fermé
gilou
-
8 sept. 2009 à 09:51
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 11 sept. 2009 à 13:42
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 11 sept. 2009 à 13:42
A voir également:
- Addition/cumul, comment faire??
- Formule excel addition - Guide
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Addition hectare are centiare excel - Forum Excel
- Addition et soustraction dans la même formule excel - Forum Excel
- Addition pourcentage excel ✓ - Forum Bureautique
13 réponses
Sephiroth2007
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
16
8 sept. 2009 à 11:52
8 sept. 2009 à 11:52
Bonjour,
Je joint un petit fichier avec une solution (perfectible certainement ...)
ici
J'ai utiliser le solver et fait une petite macro pour l'automatiser
@+
(PS: en espérant avoir bien compris le problème)
Je joint un petit fichier avec une solution (perfectible certainement ...)
ici
J'ai utiliser le solver et fait une petite macro pour l'automatiser
@+
(PS: en espérant avoir bien compris le problème)
bonjour
d'abord merci det'etre pris la tete pour moi ; helas si je ne me trompe il y a un truc qui ne gaze pas . c3 etant la valeur cummulée ne me semble pas reprise lors de la modif de la variable ; en gros ce qui m'intersse ,
c'est que c3 soit figé quand on modifie ou sup b3 ou a3 . je reanalyse ton lien , je te ferai probablement des excuses
d'abord merci det'etre pris la tete pour moi ; helas si je ne me trompe il y a un truc qui ne gaze pas . c3 etant la valeur cummulée ne me semble pas reprise lors de la modif de la variable ; en gros ce qui m'intersse ,
c'est que c3 soit figé quand on modifie ou sup b3 ou a3 . je reanalyse ton lien , je te ferai probablement des excuses
re
en efet ca ne gaze pas et, tout compte fait ,il suffit de piloter l'addition par un code+ bouton et pour rappeler la val avant operation c'est cumul- ce qu'on vient de rentrer je te fais quand meme des excuses pour ton temps passé m'enfin si l'on pouvait automtiser tout cela ; peut etre un code qui permet l'operation en 2 temps
a+
en efet ca ne gaze pas et, tout compte fait ,il suffit de piloter l'addition par un code+ bouton et pour rappeler la val avant operation c'est cumul- ce qu'on vient de rentrer je te fais quand meme des excuses pour ton temps passé m'enfin si l'on pouvait automtiser tout cela ; peut etre un code qui permet l'operation en 2 temps
a+
Sephiroth2007
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
16
8 sept. 2009 à 19:31
8 sept. 2009 à 19:31
Np pour le temps passé ^^ne t'inquiète pas je n'ai passé des heures dessus.
Et sinon j'ai un peu de mal à comprendre ta "technique", essaie de poster un exemple si tu peux (même sans formules, ... avec au moins des explications)
Peut être que d'autres auront aussi des idées ....
@+
Et sinon j'ai un peu de mal à comprendre ta "technique", essaie de poster un exemple si tu peux (même sans formules, ... avec au moins des explications)
Peut être que d'autres auront aussi des idées ....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
8 sept. 2009 à 19:46
8 sept. 2009 à 19:46
Bonjour,
a3 doit toujours garder la valeur 3 et doit se comporter comme a2
Pas clair du tout, c'est l'un ou c'est l'autre, surtout avec a2=2...
eric
a3 doit toujours garder la valeur 3 et doit se comporter comme a2
Pas clair du tout, c'est l'un ou c'est l'autre, surtout avec a2=2...
eric
bonjour
on annule tout mes precedents post qui ne paraissaient pas clairs je vous joint un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijqtEmZXf.xls
nb si il n'y a qu'un tableau c'est facile (post 3)
merci de vous y coller nom de bapteme ( anté addition )
on annule tout mes precedents post qui ne paraissaient pas clairs je vous joint un exemple
bonjour
Sephiroth2007
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
16
10 sept. 2009 à 17:36
10 sept. 2009 à 17:36
Désolé je ne pourrais jeter un œil que vendredi ou ce week end.
@+
@+
bonjour
c'est aimable de ta part de te pencher sur cet exercice ; je crois que c'est vicieux comme solution
j'ai pensé aussi a "stocker" le dernier resultat cumul dans une autre feuille eventuellement a la suite l'un de l'autre avec un code du genre count if +1 et d'aller le rechercher après clic sur cumul .je sais que ca fait usine a gaz mais a defaut . je ne suis pas sur que cela fonctionnerait
bon week end
c'est aimable de ta part de te pencher sur cet exercice ; je crois que c'est vicieux comme solution
j'ai pensé aussi a "stocker" le dernier resultat cumul dans une autre feuille eventuellement a la suite l'un de l'autre avec un code du genre count if +1 et d'aller le rechercher après clic sur cumul .je sais que ca fait usine a gaz mais a defaut . je ne suis pas sur que cela fonctionnerait
bon week end
Sephiroth2007
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
16
11 sept. 2009 à 13:14
11 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,
J'ai regardé le 1er problème, pas de soucis.
Mais la 2eme partie, j'ai quelque difficultés pour comprendre, j'ai mis un exemple voir si c'est le résultat voulu.
Voilà le fichier
J'ai regardé le 1er problème, pas de soucis.
Mais la 2eme partie, j'ai quelque difficultés pour comprendre, j'ai mis un exemple voir si c'est le résultat voulu.
Voilà le fichier
re
et bien voila il ne m'en fallit pas plus je me demande encore pourqoi quand j'ai enoncé la variaton des variables ,je n'ai pas pensé ,(mais alors pas du tout) à les soustraire ; il a fallu que je sombre dans un delire ;comme quoi il faut savoir prendre du recul encore merci et bon w-e
et bien voila il ne m'en fallit pas plus je me demande encore pourqoi quand j'ai enoncé la variaton des variables ,je n'ai pas pensé ,(mais alors pas du tout) à les soustraire ; il a fallu que je sombre dans un delire ;comme quoi il faut savoir prendre du recul encore merci et bon w-e
Sephiroth2007
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
16
11 sept. 2009 à 13:42
11 sept. 2009 à 13:42
Np et bon Week End ;)
Bonne continuation