Addition/cumul, comment faire??

Résolu/Fermé
gilou - 8 sept. 2009 à 09:51
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 11 sept. 2009 à 13:42
Bonjour,
pour exemple si a1 =1 et a2=2 a3= a1+ a2 donc 3 maintenant ,c'est la que ca ce complique; si j'efface ou modifie a1 , a3 doit toujours garder la valeur 3 et doit se comporter comme a2
je suis parfaitement conscient de la ref circulaire induite , j'ai taté de la consolidation (je ne maitrise pas), une macro avec bouton de commande (bof...) , une procedure evenementielle (mouaif...) il doit bien y avoir une combinne propre ,facile a adapter, non 'usine à gaz' . merci de m'enseigner
ps: xl 2003

13 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
8 sept. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je joint un petit fichier avec une solution (perfectible certainement ...)

ici

J'ai utiliser le solver et fait une petite macro pour l'automatiser

@+

(PS: en espérant avoir bien compris le problème)
0
bonjour
d'abord merci det'etre pris la tete pour moi ; helas si je ne me trompe il y a un truc qui ne gaze pas . c3 etant la valeur cummulée ne me semble pas reprise lors de la modif de la variable ; en gros ce qui m'intersse ,
c'est que c3 soit figé quand on modifie ou sup b3 ou a3 . je reanalyse ton lien , je te ferai probablement des excuses
0
re
en efet ca ne gaze pas et, tout compte fait ,il suffit de piloter l'addition par un code+ bouton et pour rappeler la val avant operation c'est cumul- ce qu'on vient de rentrer je te fais quand meme des excuses pour ton temps passé m'enfin si l'on pouvait automtiser tout cela ; peut etre un code qui permet l'operation en 2 temps
a+
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
8 sept. 2009 à 19:31
Np pour le temps passé ^^ne t'inquiète pas je n'ai passé des heures dessus.

Et sinon j'ai un peu de mal à comprendre ta "technique", essaie de poster un exemple si tu peux (même sans formules, ... avec au moins des explications)

Peut être que d'autres auront aussi des idées ....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
8 sept. 2009 à 19:46
Bonjour,

a3 doit toujours garder la valeur 3 et doit se comporter comme a2
Pas clair du tout, c'est l'un ou c'est l'autre, surtout avec a2=2...
eric
0
bonjour
on annule tout mes precedents post qui ne paraissaient pas clairs je vous joint un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijqtEmZXf.xls
nb si il n'y a qu'un tableau c'est facile (post 3)
merci de vous y coller nom de bapteme ( anté addition )
0
bonjour
on annule tout mes precedents post qui ne paraissaient pas clairs je vous joint un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijqtEmZXf.xls
nb si il n'y a qu'un tableau c'est facile (post 3)
merci de vous y coller nom de bapteme ( anté addition )
0
bonjour
je n'ai toujours pas trouver comment
a+
0
10 sept. 2009 à 17:36
Désolé je ne pourrais jeter un œil que vendredi ou ce week end.

@+
0
bonjour
c'est aimable de ta part de te pencher sur cet exercice ; je crois que c'est vicieux comme solution
j'ai pensé aussi a "stocker" le dernier resultat cumul dans une autre feuille eventuellement a la suite l'un de l'autre avec un code du genre count if +1 et d'aller le rechercher après clic sur cumul .je sais que ca fait usine a gaz mais a defaut . je ne suis pas sur que cela fonctionnerait
bon week end
0
11 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,

J'ai regardé le 1er problème, pas de soucis.
Mais la 2eme partie, j'ai quelque difficultés pour comprendre, j'ai mis un exemple voir si c'est le résultat voulu.

Voilà le fichier
0
re
et bien voila il ne m'en fallit pas plus je me demande encore pourqoi quand j'ai enoncé la variaton des variables ,je n'ai pas pensé ,(mais alors pas du tout) à les soustraire ; il a fallu que je sombre dans un delire ;comme quoi il faut savoir prendre du recul encore merci et bon w-e
0
11 sept. 2009 à 13:42
Np et bon Week End ;)

Bonne continuation
0