Xml Translation

Fermé
SaFiNa_01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 22:13
 noura46 - 28 sept. 2009 à 15:51
Bonjour,
Voilà, je ne m'y connais qu'un peu en informatique et après avoir essayé plusieurs choses, je me réfugie auprès de ceux qui en savent plus que moi.

On m'a envoyé un logiciel de traduction (apparemment privé à une entreprise basée en Égypte ou un pays du Golfe : il s'agit de Half Program Translation. Ils ont un site en anglais bien détaillé mais je n'ai pas trouvé de lien direct) qui lit des fichiers en format .xml et qui permet une traduction de l'arabe vers le français.
J'ai absolument besoin de ce programme mais impossible de le faire marcher.
Je l'ai reçu par mail en fichier .rar que j'ai décompresser. J'ai obtenu le fichier setup puis j'ai installer le programme comme je le fait très souvent avec n'importe quel fichier compressé.

Mais le problème apparait quand j'essaie de lancer le programme.

Le message est :
Impossible d'ouvrir le logiciel.
Xml translator a rencontré un problème et doit être fermé.

Je crois que le code erreur est : 0xe0434f4d

J'ai contacté la personne qui me l'a envoyé et m'a conseillé de téléchargé Microsoft .NET framework 2.0
Je n'arrive pas à l'installer complètement. On me dit qu'il y a un conflit avec une version précédente.
De plus j'ai déjà la version 1.1 ; 2.0 et 3.5 sur mon PC.

Malheureusement, je ne peux pas copier-coller le rapport d'erreur!

Mais voilà la Signature de l'erreur :
EventType : clr20r3
P1 : xmltranslator.exe
P2 : 1.0.0.0
P3 : 4a2b6c2f
P4 : system.drawing
P5 : 2.0.0.0
P6 : 4889dec2
P7 : 7af
P8 : 8c
P9 : system.argumentexception

Voilà, c'est tout ce que je peux donner comme info sur l'erreur.
J'ai aussi installer la clé system.xml.dll mais pas de changement.

J'ai aussi installé le logiciel sur le pc portable de mon frère mais y'a toujours le même problème.