Messagerie professionnelle piratée en interne
Calice23
Messages postés
19
Statut
Membre
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à 99,99 % sûre qu'un dit collègue pirate ma messagerie (outlook et communicator) voir même plus a un accès complet à mon log.
Pour exemple, à l'ouverture d'un fichier excel sur un serveur commun, la boîte de dialogue m'informe que je ne peux pas l'ouvrir car XXXX1234 (mon log qui, là, ne l'est pas bien entendu) a déjà ouvert le fichier !!!
Je m'en étonne et le dis bien haut sur le plateau ... réponse du dit collègue : ben attends-je le ferme-je suis dessus-on verra ce qu'il se passe ...
et bien entendu j'ai pu l'ouvrir !
Le dit collègue a confirmé ne rien à voir dans mon problème d'accès mais me dit qu'un tel par contre était sur le fichier dans la journée.
J'ai donc changé mon mot de passe.
Mais cela n'y fait rien : des données, sans gravité, échangées sur communicator ou outlook sont reprises par le dit collègue car échangées comme sujet de conversation comme si de rien n'était ... ex. : le titre d'une chanson de 10 ans échangé sur communicator et repris 2 mn plus tard par le dit collègue force le soupçon !
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de se connecter à mon pc avec mon n° de pc depuis un autre pc, sans être de la help desk (assistance à distance) ?
Si oui, comment faire pour récupérer l'historique des logs à mon pc ?
Avant d'entamer une quelconque procédure je voudrai avoir des preuves de ce piratage ... je passe déjà pour une parano avec des collègues plus proches !
Vous remerciant d'avance, je ne vous cache pas que ça me 'bouffe' pas mal de savoir que je suis espionnée par des collègues et que même professionnellement je ne peux pas échanger en sécurité.
J'ai placé ce message dans le forum réseau !!!
Je suis à 99,99 % sûre qu'un dit collègue pirate ma messagerie (outlook et communicator) voir même plus a un accès complet à mon log.
Pour exemple, à l'ouverture d'un fichier excel sur un serveur commun, la boîte de dialogue m'informe que je ne peux pas l'ouvrir car XXXX1234 (mon log qui, là, ne l'est pas bien entendu) a déjà ouvert le fichier !!!
Je m'en étonne et le dis bien haut sur le plateau ... réponse du dit collègue : ben attends-je le ferme-je suis dessus-on verra ce qu'il se passe ...
et bien entendu j'ai pu l'ouvrir !
Le dit collègue a confirmé ne rien à voir dans mon problème d'accès mais me dit qu'un tel par contre était sur le fichier dans la journée.
J'ai donc changé mon mot de passe.
Mais cela n'y fait rien : des données, sans gravité, échangées sur communicator ou outlook sont reprises par le dit collègue car échangées comme sujet de conversation comme si de rien n'était ... ex. : le titre d'une chanson de 10 ans échangé sur communicator et repris 2 mn plus tard par le dit collègue force le soupçon !
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de se connecter à mon pc avec mon n° de pc depuis un autre pc, sans être de la help desk (assistance à distance) ?
Si oui, comment faire pour récupérer l'historique des logs à mon pc ?
Avant d'entamer une quelconque procédure je voudrai avoir des preuves de ce piratage ... je passe déjà pour une parano avec des collègues plus proches !
Vous remerciant d'avance, je ne vous cache pas que ça me 'bouffe' pas mal de savoir que je suis espionnée par des collègues et que même professionnellement je ne peux pas échanger en sécurité.
J'ai placé ce message dans le forum réseau !!!
A voir également:
- Messagerie professionnelle piratée en interne
- Hotmail messagerie - Guide
- Menara messagerie - Forum Réseaux sociaux
- Messagerie double - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Supprimer le paramètre "Stockage interne, messagerie double" ✓ - Forum Facebook Messenger
6 réponses
donc j'ai pas le choix, je dois faire une demande d'enquête interne sans autre preuve que mes constats visuels que je n'ai pas gardé !
Je sais pas comment je vais m'y prendre car le collègue est devenu bien vigilent sur ce qu'il dit !
merci quand même.
Je sais pas comment je vais m'y prendre car le collègue est devenu bien vigilent sur ce qu'il dit !
merci quand même.
Dans l'environnement professionnel, des personnes(administrateurs de domaines)
sont habilitées et ont tous les droits au niveau réseau et peuvent effectivement intervenir sur les
stations de travail lors de leurs utilisations. C'est normal, c'est leur travail.
Par contre, un collègue qui n'a aucun droit (donc pas administrateur) n'a pas le droit d'essayer de
se connecter sur ta station. C'est vrai qu'appartenant au même réseau, il est très facile de
prendre la main sur un autre micro du réseau.
@+
Pasthou
sont habilitées et ont tous les droits au niveau réseau et peuvent effectivement intervenir sur les
stations de travail lors de leurs utilisations. C'est normal, c'est leur travail.
Par contre, un collègue qui n'a aucun droit (donc pas administrateur) n'a pas le droit d'essayer de
se connecter sur ta station. C'est vrai qu'appartenant au même réseau, il est très facile de
prendre la main sur un autre micro du réseau.
@+
Pasthou
le collègue n'a pas les droits administrateurs !
comment faire pour faire pour avoir une preuve qu'il se connecte à ma station ?
comment faire pour faire pour avoir une preuve qu'il se connecte à ma station ?
un même domaine pour tous, plusieurs serveurs communs, mais à chacun son serveur local !
Je ne pouvais pas ouvrir le fichier qui en effet est sur un serveur commun parce qu'un log qui était le mien l'avait déjà ouvert ! donc mon log sur 2 pc ! dont 1 pc fantôme ! et fichier qui a pu s'ouvrir quand le collègue m'a dit l'avoir fermé !
Je ne pouvais pas ouvrir le fichier qui en effet est sur un serveur commun parce qu'un log qui était le mien l'avait déjà ouvert ! donc mon log sur 2 pc ! dont 1 pc fantôme ! et fichier qui a pu s'ouvrir quand le collègue m'a dit l'avoir fermé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je cherche je cherche et des idées me viennent ...
on peut donc se connecter sur le pc d'un autre, s'il est dispo, pour x raison !
Est-il possible d'y placer des accès sans que le dit propriétaire ne voit ni partage ni autorisations ... sauf s'il sait où chercher !?
Ou faut-il aussi un profil administrateur ?
on peut donc se connecter sur le pc d'un autre, s'il est dispo, pour x raison !
Est-il possible d'y placer des accès sans que le dit propriétaire ne voit ni partage ni autorisations ... sauf s'il sait où chercher !?
Ou faut-il aussi un profil administrateur ?
Je ne connais pas ton réseau...donc il m'est difficile de répondre.
Les droits et autorisations NTFS, seuls l'administrateur peut les définir......toi,
tu as accès ou non...c'est tout. Tu n'as aucune possibilité d'attribuer des droits....
La prise de main sur un micro peut se faire de différentes façons....à la seule
condition, c'est qu'il soit allumé....bien que..!!
@+
pasthou
Les droits et autorisations NTFS, seuls l'administrateur peut les définir......toi,
tu as accès ou non...c'est tout. Tu n'as aucune possibilité d'attribuer des droits....
La prise de main sur un micro peut se faire de différentes façons....à la seule
condition, c'est qu'il soit allumé....bien que..!!
@+
pasthou
personne, pour lui ce sera simple de savoir s'il va sur ta station...
Il faut bien faire la différence entre travailler en réseau et travailler en local......
si vous travailler à plusieurs sur un dossier ou un document en réseau, effectivement
tout le monde à accés aux mêmes données.....
par contre travailler en local, c'est travailler directement sur son disque dur...donc là,
effectivement c'est différend..
@+
pasthou