Carte graphique sur Portable
Fermé
Stants
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
-
7 sept. 2009 à 21:54
Stants Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 7 sept. 2009 à 22:05
Stants Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 7 sept. 2009 à 22:05
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable que j'ai acquis récemment.
C'est un (je crois / si je me trompe pas) Aspire 5738Z.
La semaine dernière un ami m'a dit que sur les nouveau modèle d'ordinateur portable nous pouvions changer la carte graphique facilement.
J'aurai aimé savoir comment ?
Faut il s'adresser a un professionnel ?
Avec le modèle que j'ai cette manipulation est elle possible ?
Me conseillez vous de faire ceci ou bien est ce dangereux pour la machine ?
Merci de vos réponses :)
J'ai un ordinateur portable que j'ai acquis récemment.
C'est un (je crois / si je me trompe pas) Aspire 5738Z.
La semaine dernière un ami m'a dit que sur les nouveau modèle d'ordinateur portable nous pouvions changer la carte graphique facilement.
J'aurai aimé savoir comment ?
Faut il s'adresser a un professionnel ?
Avec le modèle que j'ai cette manipulation est elle possible ?
Me conseillez vous de faire ceci ou bien est ce dangereux pour la machine ?
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Carte graphique sur Portable
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
3 réponses
bibix81
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2017
326
7 sept. 2009 à 21:59
7 sept. 2009 à 21:59
Facile est un grand mot,
oui maintenant dans la plupart des PC portable on trouve des cartes graphiques au format MXM, c'est un carte qui se branche sur la carte mère. Le problème c'est que ces cartes sont très chère, mais aussi il est très très (pour ne pas dire quasi) difficile d'en trouvé.
De plus il existe différent type de MXM (MXM I ; MXM II ...)
Donc voilà pourquoi on entend tout simplement dire : Non on ne peut pas changer de carte graphique sur un PC portable !!!!!
oui maintenant dans la plupart des PC portable on trouve des cartes graphiques au format MXM, c'est un carte qui se branche sur la carte mère. Le problème c'est que ces cartes sont très chère, mais aussi il est très très (pour ne pas dire quasi) difficile d'en trouvé.
De plus il existe différent type de MXM (MXM I ; MXM II ...)
Donc voilà pourquoi on entend tout simplement dire : Non on ne peut pas changer de carte graphique sur un PC portable !!!!!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
7 sept. 2009 à 22:00
7 sept. 2009 à 22:00
Changer la carte graphique d'un portable est rarement possible... seulement si elle est complètement séparée de la carte-mère!
Il faut le plus souvent s'adresser à un professionel, car une carte graphique de portable ne se trouve pas dans le commerce pour les particuliers.
Le danger pour la machine est évident : si la manipulation est mal effectuée (le tournevis qui dérape, l'electricité statique qui s'invite là où il ne faut pas...), la carte-mère peut être irrémédiablement défectueuse... et le PC à revendre pour ses pièces détachées!
Il faut le plus souvent s'adresser à un professionel, car une carte graphique de portable ne se trouve pas dans le commerce pour les particuliers.
Le danger pour la machine est évident : si la manipulation est mal effectuée (le tournevis qui dérape, l'electricité statique qui s'invite là où il ne faut pas...), la carte-mère peut être irrémédiablement défectueuse... et le PC à revendre pour ses pièces détachées!
Stants
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
7 sept. 2009 à 22:05
7 sept. 2009 à 22:05
Ok ok !
Merci de vos réponses !
Je pense que je vais rester avec ma petite carte graphique :)
Tant pis pour les jeux !
Encore merci et bonne soirée
Merci de vos réponses !
Je pense que je vais rester avec ma petite carte graphique :)
Tant pis pour les jeux !
Encore merci et bonne soirée