Avis sur PC Portable et processeur

fear3131 -  
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les internautes,

Je voudrais avoir votre avis sur un PC portable que je vais peut etre acheter.
Le PC en question est le Satellite L300D-32U de Toshiba.

Voici la page où il y a ses caracteristiques :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/toshiba_satellite_l300-23u.html

L'ordi ne me servira que pour de la bureautique, internet et comptabilité. Donc je ne veux pas une super config ... mais de quoi tenir la route pendant pas mal de temps ...

Donc je voulais vous demander votre avis surtout sur le processeur de l'ordi qui est un Sempron SI-42 ??
Sachant que l'ordi à 3 Go de RAM donc je pense qu'il tiendrait la route ? Non ?

Merci d'avance pour votre aide à tous !!
Cordialement, fear31
A voir également:

5 réponses

Gladios

Si je peux donner mon avis, c'est un petit PC pour un petit usage, comme ce que tu veux en faire :)

Un AMD Sempron c'est déja une marque connue et qui a fait ses preuves donc vas y, 3 Go de RAM pour faire tourner bien comme il faut Windows, tes logiciels de compta, internet etc ... :)

Bon la carte graphique n'est pas super, donc oublie les jeux en réseaux mais comme tu n'as pas précisé dans ton post que tu voulais jouer sur ce PC, ça va :)

Si tu veux donc un PC pas chère, qui fonctionne correctement pour ce que tu veux faire, alors prend celui ci. Juste un bémol, la durée de vie de ce genre de PC ? Je ne sais pas trop, mais plus c'est cher, plus ça dure, c'est toujours l'idée ( Peut etre fausse ) que je me suis faite ;)

Gladios
0
fear31

Merci Gladios.

Juste une dernière question :

Le ACER Emachines E525-903G25Mi est il plus performant ??

>> http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/acer_emachines_e525-903g25mi.html

Car je pense que le processeur est peut etre un poil plus performant ?? Sur le Acer c'est un Intel Celeron M 900 avec meme RAM que le Toshiba (3Go)

Mais la Carte graphique est moins ou plus performante ?? Sur le Acer une Carte graphique Intel GMA 4500M alors que sur le Toshiba, c'est une ATI Radeon 3100.

Merci à tous !!
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

prend le acer qui a un proc un peut plus performnt mais une carte graphique un peut moin puissante mais qui ne te servira pas
voila a+ :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

si tu veux un truc qui tienne longtemps faut surtout pas prendre un acer emachine, c'est du lowcost, c'est pas de qualité et c'est pas fait pour durer. le si-42 et le celeron M 900 sont des simples cores c'est vraiment bas de gamme aujourd'hui.

il n'y a pas de secret, faut mettre un peu plus pour avoir qqch de correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut, je suis du même avis que schwarser, le simple core c'est limite, allonge 80/100€ et tu aura un pc qui sera bien mieux placé niveau qualité/prix
Ce qu'il te faut (pour ton utilisation), c'est un pc avec un proc honnête, genre 2gh en double core, 2 à 3 go de ram, 250/320 go de disque dur et un chip graphique pas cher
0