Win XP bloque au moment du boot CD

PGR -  
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancien graveur CD par un graveur DVD.
Tout marchait bien jusque là !!! (C'est important de le dire).
J'ai donc mis mon nouveau graveur DVD en le branchant comme l'ancien sur la nappe IDE et en faisant bien attention de le mettre en "esclave" (comme l'ancien !).

Maintenant à chaque démarrage, l'ordi boot sur le graveur (normal) puis ........ NTLDR manquant !
Si je change la procédure de boot, et que je met le Disque Dur en premier, Windows démarre normalement, mais dès que je remets le graveur en premier sur la procédure de boot, il bloque sur ce message.

Alors j'ai essayé la technique de la console de récupération en faisant le fixboot, copy ntldr c:, ...... etc, mais rien n'y fait !

Je ne comprends pas, je n'ai fait que changer mon graveur !
Quelqu'un peut-il me sauver ???

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ett'il bien detecter par windows et est-ce qu'il fonctionne bien souus win?
0
PGR

Salut Cedric_06,

Oui mon graveur est bien détecté au démarrage et dans le bios.
Si je change ma séquence de démarrage dans le bios et que je boot en premier sur le DD, je démarre Windows normalement, et là je me sers de mon graveur sans problème.
C'est juste que le procédure de boot "normal" ne se poursuit pas si je met mon graveur en premier !
Pas normal sa non ?
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ta raison sa doit coincer quelque par verifie tout t paramettre du bios sinon je nan c pas plus dslmais garde moi au courant si ta reussie a le faire fonctionner
0