Probleme de connexion internet en résidence u

attila -  
 attila -
bonjour,

voilà je viens d'emménager en résidence Universitaire Lebon à clermont frd et je n'arrive pas à me connecter à msn , ni à des jeux en ligne ...je m'ennuie déjà sans mon pc.

je suis nulle en informatique et j'aurais bien besoin de votre aide , merci d'essayer de détailler ce que je dois faire car je n'y connais rien.

j'ai essayer comme indiquer dans un autre forum de mettre le port 1366 mais cela ne fonctionne toujours pas...galère, je pense que l'université à mis des firewall afin de bloquer msn et les jeux en ligne ou réseau....

si quelqu'un a réussit , ou connait un site ou un truc à télécharger ; faites moi signe^^

sinon , comment marche les clé 3G est ce que cela marcharait si j'en achete une et prendre un abonnement au mois, et encore une question si vous pouvez me donner un ordre de prix pour les clefs 3G avec abonnement???

désolée, c'est un peu long mais je panique , je ne me vois pas faire une année avec un PC qui est bridé.

PS : j'ai vista sur mon ordi
A voir également:

2 réponses

kiki
 
Bonsoir,

Pour la 3G, les FAI brident aussi le débit en cas de dépassement d'un seuil.
Pour MSN c'est la meme chose. A la base le chat ca consomme 3x rien car ce n'est que du texte. Mais MSN a rajouté la webcam (gros consommateur de débit) et le transfert de fichier (itou).

Il existe pourtant des chat hyper léger comme jabber ou IRC.
Un client comme Pidgin sait chatter avec tous les serveurs. Ca marcherai peut être avec ça ?

http://www.pidgin.im/
https://jabberfr.org/

Autrement il y a Google, tout passe par http/https donc ca passe le firewall. Maisil faut convaincre ses amis d'utiliser le même système.

https://hangouts.google.com/webchat/start
0
attila
 
merci kiki pour ta réponse,

pour la clé 3G je n'ai pas compris ^^ le fonctionnement.....j'achète une clé à un fournisseur je la branche à mon PC je paie l'abonnement mensuel de 30€ et c'est tout ??

aprés tout est sensé marcher ? même mais jeux en réseaux ??

je ne voudrais quand même pas payer pour rien ..

@+ et encore merci ; j'essaye les adresses que tu m'as donné.
0