Snow Leopard

Fermé
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 7 sept. 2009 à 16:46
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 8 sept. 2009 à 11:57
Bonjour,


Je pense faire la maj vers Snow bientôt, j'ai un MB Core2duo blanc acquis il y a un an et livré avec Leopard.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette maj et si celle-ci apporte réellement une différence que ce soit au niveau des performances qu'au niveau navigation.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:40
Certains affirment que tout marche parfaitement bien après une "installation sale" ;-), d'autres disent qu'il peut subsister quelques petites et très légères bizarreries. Rien n'est obligatoire, amis au vu de mes expériences passées, (je pratique le Mac depuis ses tout débuts), je dois bien avouer que pour ma part je trouve que rien ne vaut un bon effacement du disque dur et une ré-installation "propre" . Ça permet de n'installer que ce qui est vraiment utile et de se débarrasser , non seulement des fichiers de préférences inutiles, mais aussi des fichiers de préférence plus ou moins corrompus. (En plus ça défragmente tout le disque dur, pas vraiment utile, mais pas néfaste non plus, surtout pour ceux qui font du montage vidéo.)
Alors, quand il est difficile de faire autrement, OK pour une installation "sale". Mais, si on a un peu de courage et un peu plus de temps à consacrer, ne soyons pas pingre et zou pour une installation toute neuve.

C'est juste un avis qui résulte de mes expériences. D'autres n'ont peut-être jamais vécu le moindre souci en faisant une installation "sale".

Comme je le disais dans l'autre discussion, j'avais moi-même commencé par une installation "sale" , l'équivalent de "Archiver et Installer" donc. Puis, devant quelques petits détails qui m'emm... et surtout le souci avec Time Machine , j'ai fini par choisir de tout effacer et de refaire une installation à partir de zéro. Depuis tout est parfaitement nickel.
En parcourant le forum "Discussions" aux US, je me suis rendu compte que les Kernel Panic provoqué par l'utilisation de Time Machine dans mon cas, ne sont pas nouveaux et pas liés à Snow Leopard. D'ailleurs, J'ai expérimenté cela également quand j'ai changé de Mac, puis ensuite encore lorsque je suis passé de Mac OS 10.5 à10.6 - Il semble que le simple fait de changer de système puisse générer un problème. Rare mais je n'ai pas eu de chance à 2 reprises. J'aurai très probablement pu régler le souci, en simplement effaçant le disque de sauvegarde (un Time Capsule), comme cela avait déjà réglé le problème du premier cas.. Mais, étant un peu maniaque, j'ai préféré repartir complètement de zéro. Donc j'ai effacé mon disque interne et mon disque de sauvegarde Time Machine. (J'avais une autre sauvegarde sur un autre DDE). Depuis, tout est absolument parfait.

PS: comme je l'ai dit par ailleurs, le terme "d'installation propre" , traduction de "Clean Installation" ou "Clean Install" dans le langage Apple signifiait en réalité "Archiver et Installer" , ou "Installation spéciale" , donc le contraire du sens que beaucoup de gens lui attribuent. J'ai repris ce terme pour le fun, mais il est faux.
Clean Install = Archiver et Installer. (revoir les explications données sur l'autre discussion)

Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:02
Bonjour,

On peut dire que l'ensemble est plus réactif. Les divers avantages se découvrent "tout doucement".

Voir quelques infos générales ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
7 sept. 2009 à 17:22
Bonjour Sanspseudo, et merci pour ton résumé.

Dit moi, je ne compte pas passé par un effacement puis réinstallation pour diverses raisons, pas mal d'applications à réinstaller, je fais de la MAO et j'ai pas de petits softs et cela va me prendre beaucoup de temps de tous les remettre en place.

Bref, la maj avec comme ont dis "installation sale" est-elle a ton avis efficasse, je veux dire par là y a t'il des chances que mon system soit moins stable qu'avec une installation "propre" ?

Merci.
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
8 sept. 2009 à 11:57
Bonjour Sanspseudo et merci beaucoup pour ces précisions.

Comme tu le dis rien ne vaut une installation toute neuve, cela permet d'installer uniquement ce qui est necessaire, de nettoyer les fichiers instables.
Bon je vais faire cela (quand j'aurai acheter la maj), cela va me prendre du temps je pense d'installer de nouveau mes applications mais au moins je repart avec de bonnes bases.

Merci encore ;) et bonne journée.
DaF
0