Installation os x Snow Leopard échoué

Fermé
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 févr. 2015 à 20:19
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 16:43
Salut ,


j'ai acheté il y a 2 ans un MacBook Pro 13 pouce (2011) , utilisé , sans cd ou papier avec ; cette années j'ai voulu installer windows 7 , lors de l'installation , j'ai fait une erreure et j'ai effacé tous le continu de mon disque dur , j'ai quand meme réussir a installer windows 7 mais j'ai plus le os x sur mon Mac . Dc j'ai acheté un dvd d'installation de l'Appel Store . Quand je veux installer os x , je me trouve face a un écran gris et 3 pips qui se répète . j'ai consulté ds Forums mais j'ai pas trouver une réponses , seulement probleme de Ram . je ne trouve pas ca logique puisque mon Mac fonctionne correctement sous Windows , donc je suis sur que mes barètes de Ram fonctionne . j'ai besoin de votre aide S'il vous plaît , merci d'avance
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 4/02/2015 à 21:35
Bonjour,

En 2011, Apple a sorti deux modèles de MacBook Pro 13":
- le modèle vendu de février à octobre de 2011 à base de processeur Intel Core i5 à 2,3GHz ou Intel Core i7 à 2,7GHz
- le modèle vendu d'octobre 2011 à juin 2012 à base de processeur Intel Core i5 à 2,4GHz ou Intel Core i7 à 2,8GHz

Le premier modèle acceptera de démarrer avec Snow Leopard car il a été vendu avec Snow Leopard 10.6.6 puis 10.6.7. Insère le DVD Snow Leopard et redémarre ton Mac en appuyant immédiatement et en permanence sur la touche C ou Alt: le Mac devrait alors détecter ce DVD Mac OS X et te proposer une installation.

Le second modèle refusera de démarrer avec Snow Leopard car il a été vendu avec Lion10.7.2. Connecte ton MacBookPro à internet avec un câble Ethernet et redémarre le Mac en mode restauration, c'est-à-dire en appuyant immédiatement et en permanence sur les deux touches Cmd et R.
Si la partition de restauration existe toujours, alors le Mac devrait la sélectionner et te proposer de réinstaller le système.
Si tu as vraiment effacé tout le disque dur interne y compris cette partition de restauration, alors il te faut regarder ceci: Ré-installer Lion sur un disque interne vierge.

Ritchi
0
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 13:35
salut ,
merci pour les instructions , j'ai taper commande+R au demarrage , j'ai pase au online recovory , j'ai entre au gestion de disque , j'ai essaye de creer une partition pour installer os x lion , le probleme aue ca n'arrive pas , et je ne peut plus demarrer sur windows 7 , normalement il faut que je formate tous le disque dur pour arriver a mon but , le probleme aue j 'ait tous mes fichiers personnelle sur mon disque dur et tous mes etudes , maintenant j'arrive pas a acceder a mes fichier , et je trouve pas le moyen de les recupperer , il existe deja mais comment l'avoir pour formater tous le disque dur , est ce aue je peut utiliser un flash disque comme partition pour le moment et apres je formate le disque dur , merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/02/2015 à 14:11
Bonjour,

J'ajoute une précision puisque l'on ne connaît pas exactement le modèle du MBP, s'il est de début 2011 et donc livré avec Mac OS X 10.6.6, comme le dit l'ami Ritchi (que je salue au passage) tu devrais avoir les disques d'installation, de couleur grise, si tu ne les as pas, ce qui est anormal, que tu as acheté un disque de Snow léopard, sur le AppStore, cette version est en 10.6.3 et..... tu ne peux pas booter dessus, le disque est refusé puisqu'il faut la version 10.6.6 minimum.
A présent, si tu avais une clé USB, comportant Lion (10.7) tu pourrais démarrer dessus et installer cette version.
Mais, tes différentes manipulations, ont peut-être fait que tes données personnelles aient disparu !
Il ne faut jamais douter de la bonne foi des gens, paraît-il mais, ton histoire est "bizarre" car, on ne perd jamais les disques d'installation, livrés avec un Mac.

Edit : Ce Mac a été acheté neuf ou d'occasion ?
0
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
5 févr. 2015 à 14:26
j'ai dit des le premier moment que j'ai acheté un MBP occasion
0
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 14:23
lorsque j'ai acheté mon MBP , je ne sais meme pas quel est la deffirence avec un autre pc , j'ai just acheter , je ne sais meme pas qu'il ya des cd , j'ai just decouvrir ca apres . s'il vous plait maintenent comment recuperer mes fichiers , est ce que une image de mon disque sur un flash conserve tous les fichiers ??? et je n'ai pas os x lion sur flash disque , lorsque j'ai fait internet recovery , j'ai trouver une option de reinstaller os x lion . j'ai liberer une parti de ma disque dur avec windows 7 , maintenent je ne peut pas modefier cette partion sans que je partitionne de nouveau tous le disque dur , et je ne peus plus acceder au windows 7 , messge : non reboutable device , j'ai besoin vraiment d'aide , merci
0
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:05
lorsque j'ai acheté mon MBP , je ne sais meme pas quel est la deffirence avec un autre pc , j'ai just acheter , je ne sais meme pas qu'il ya des cd , j'ai just decouvrir ca apres . s'il vous plait maintenent comment recuperer mes fichiers , est ce que une image de mon disque sur un flash conserve tous les fichiers ??? et je n'ai pas os x lion sur flash disque , lorsque j'ai fait internet recovery , j'ai trouver une option de reinstaller os x lion . j'ai liberer une parti de ma disque dur avec windows 7 , maintenent je ne peut pas modefier cette partion sans que je partitionne de nouveau tous le disque dur , et je ne peus plus acceder au windows 7 , messge : non reboutable device , j'ai besoin vraiment d'aide , merci
0
Xman1234 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 16:43
salut ,

est ce que o moin je peux installer os x snow leopard , j'ai deja un dvd oreginal d'installation 10.6.3 , lorsque je veux l'installer , un ecrand avec la pomme au millieu , et des pips qui se repetent , merci
0