[MacOS] Migration MacOS 10.5.8 Leopard à snow leopard 10.6 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai actuellement mac os x 10.5.8 et je souhaiterai passé a mac os snow leopard 10.6.4 tout simplement pour pouvoir utiliser mon trackpad. Quand je suis allé à la fnac pour prendre "DVD-ROM Mac Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard ", le vendeur m'a dit que je devais allé à la boutique apple pour prendre un intermédiaire sinon cela n'allait pas fonctionner.
Or, quand je regarde sur les forum il est indiqué qu'il faut prendre ce logiciel pour passer de leopard a snow leopard. D'autant plus que sur le site apple il est indiqué "Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.5 Leopard. Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard, il vous suffit d'acheter Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard et de suivre les quelques instructions d'installation."
je ne comprend pas grand chose, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire?
Merci

8 réponses

Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Bonjour,

Il faut faire exactement ça : aller à la FNAC, dire au vendeur, qui t'a dit n'importe quoi, d'aller faire un stage de reconversion et, tu achètes le DVD de Snow léopard, qui est en rayon, pour le prix de 29 euros, tu l'insères dans ton lecteur, tu redémarres en tenant la touche C enfoncée, jusqu'au démarrage sur le disque d'installation (bien que ce doit se faire automatiquement) et tu suis les instructions, la mise à jour se fera tout simplement et sans bavures !! tu ne perdras aucune de tes données personnelles.
Selon la version sur le disque d'installation, tu seras obligé de passer par le menu pomme/mises à jour de logiciels.
Et, n'oublies pas de réparer les permissions après installation.
naturellement, tu as un MacIntel ?
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 934
Bonjour Macuser

Voir cette réponse.

Ritchi
salut,
j'ai apellé le service de apple mais je n'arrive aps a contacter un technicien, comment faire?
Je viens de commander le CD car c'est la seule possibilité pour mettre un 10.5.8 en 10.6.XX. délai de livraison 3 à 4 semaines et 22euros environs... le numéro 0800 046 046 tu tape trois fois 1 et tu as quelqu'un normalement
BONJOUR CHERE CLIENT APPLE,
SACHEZ QUE LA VERSION 10.6 SNOW LEOPARD EST DISPONIBLE SUR LE SITE D'APPLE POUR UN MONTANT DE 23,98 EURO TTC ET FRAI DE PORT INCLU
POUR LE TROUVER :

http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

A BON ENTENDEUR .
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Bonjour,

Inutile de CRIER LILI et, si tu avais lu jusqu'au bout, cette info était déjà donnée !

À BON ENTENDEUR ! si tu veux mais, à bon lecteur c'est mieux !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010

Le logiciel Snow Leopard est à nouveau disponible sur le site d'Apple pour 24,00 euros frais de port compris.

voici le lien
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Bonjour à tous,
je viens de télécharger la version MAC OS X 10.6.6
Je suis actuellement en 10.5.8
Que doit-je faire pour mettre à jour mon mac book pro ?

Merci d'avance.
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
BONJOUR !

A lire en premier

Ensuite, voir éventuellement ici

Cordialement
Messages postés
19633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 934
Bonjour Florence,

Le lien donné par dede74000 ne marche plus depuis quelques jours car Apple ne vend plus Snow Leopard depuis que Mountain Lion est sorti.
Il te faut donc maintenant croiser les doigts et :
- faire des recherches sur les sites de petites annonces;
- ou appeler l'Apple Store et voir avec la personne que tu auras au bout du fil si exceptionnellement elle peut te fournir une Snow Leopard. Cela peut marcher si ton Mac est reconnu comme incapable de faire tourner Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8). Mais il faut être poli, parler gentiment et savoir négocier sans violence verbale.

Ritchi
PS: Salut dede74000 ;-)
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Salut Ritchi.

Effectivement, le store n'évoque plus SL mais, je me posais la question, si des retardateurs, sous Mac Intel, apte à recevoir ML mais étant restés sous Léo, voulaient installer Mountain Lion, comment feraient-ils ?
Sachant qu'il faut être sous Snow Léo pour l'installer ! il y a une anomalie ou un pousse à l'achat d'un nouveau Mac :-)
Messages postés
19633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 934
ou à créer une surenchère sur la revente en occasion de son SL
Je viens d appeler le apple store par téléphone, ils vendent encore le logiciel snow leopard pour 16euros hors frais de port soit 21e avec frais de port. Comptez 3 semaines de livraison ! ensuite vous n avez plus qu a l installer et faire les mises a jours pour arriver a la version 10.6.8 pour pouvoir passer sur mountain Lion !
bonsoir, je reviens vers vous car je n'arrive pas à installer le magictrackpad.
version mac os 10.6.5
installation du logiciel "Magic Trackpad and Multi-Touch Trackpad Update 1.0"
piles dans le trackpad :-)
mais alors aucune reconnaissance bluetooth..
si une personne a une solution...
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Bonjour,

Il faut aller sur le site d'Apple et télécharger les pilotes ou leur mise à jour.
Bonjour, c'est ce que j'ai fait en installant "Magic Trackpad and Multi-Touch Trackpad Update 1.0" mais ca ne veut pas..
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Je n'en sais pas plus, désolé.
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Pourtant sur cette page la configuration et les explications, semblent claires.
je ne comprend j'ai la bonne version de systeme, installer le bon logiciel mais mon bluetooth ne reconnait aucun trackpad (et les piles sont neuves!)
mystere..mais cela est bien dommage de ne pouvoir en profiter surtout que c'est un cadeau
Messages postés
19633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 934
Bonjour,

Voici, au cas où, une solution.

Ritchi
merci beaucoup!! oui je vais lui dire que c'est du n'importe quoi!!
merci beaucoup pour l'info, je vais enfin pouvoir utiliser mon trackpad!! :-)
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Relis moi, j'ai ajouté qq chose à ne pas oublier.
mac interl core 2 duo
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
OK, pas de problème, penses aux permissions (autorisations)
d'accord, j'y penserai merci!!!!
Ca ne marche toujours pas!!
Je pense avoir trouvé l'origine du problème: je pense que le bluetooth de mon imac disfonctionne, pourtant il est activé et mis en détectable..
lorsque je mets mon tel en bluetooth je détecte le tracpad et non l'ordi dc je me dis que ca doit venir de la..zut zut zut
merci pour toutes les infos!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012

Bonjour

Je me greffe à cette discussion, parce que j'ai en ma possession des DVD de mac os 1O.6.2, et je ne peux pas l'installer sur mon macbook pro intel ? qui est encore en en 10.5.8. Quelqu'u nsait pourquoi ? et sinon quelle version de snow faut-il ? J'ai récupéré une version qui nécessite d'avoir déjà snow (ya que des mises à jour disponibles ?)
Messages postés
26621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
4 606
Bonsoir et bienvenue,

Pour installer Snow Léopard, par dessus Léopard, il faut posséder un disque d'installation universel donc, si tu as récupéré un disque en provenance d'un autre Mac, ne compte pas pouvoir l'installer, c'est impossible.
Quelque soit la version du disque d'installation, il suffit après, de passer par mise à jour de logiciels.

Lis ce message
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
60
Bonjour, c'est plus sympa !
Voilà une nouvelle qui va intéresser plein de personnes.
Merci pour elles.