Probleme avec port RS-232

klaodio81 Messages postés 294 Statut Membre -  
klaodio81 Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ancien volant/pedalier que j'ai recuperé, mais le probleme c'est qu'il est en port DB15, et mon PC n'a que le port RS232 et le port parallel imprimante, y'a pas un moyen de faire un conversion des protocole des ports ou un truc comme ca???
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

6 réponses

  1. klaodio81 Messages postés 294 Statut Membre 20
     
    je te remerci pour ta réponse , mais y'a pas une soluce plutot "purement electronique"????
    0
  2. bugcrusher
     
    J'ai du lire un truc ou deux y'a longtemps, je crois que le principal problème (en dehors du cablage), était de correctement gérer les flux de l'interface RS232. Je regarde et je te dis si je retrouve.
    0
  3. klaodio81 Messages postés 294 Statut Membre 20
     
    merci baucoup.............je t'attend.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. bugcrusher
     
    Bon, c'est bien ce que je craignais, je trouve plus mes archives. J'ai quand même creusé un peu, et je pense que cet article peut t'intéresser :

    https://www.epanorama.net/documents/joystick/pc_misc.html

    Cependant, il ne faut pas perdre de vue que tu risques d'être confronté, comme précisé dans l'article, à de gros soucis de drivers.

    En revanche, j'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur l'interfaçage, et là faut quand même que je bosse un peu :o)
    0
  6. klaodio81 Messages postés 294 Statut Membre 20
     
    merci quand meme, moi je croyais que si le joystique utilise un port serie de type DB15, et comme le rs-232 est un port serie MAIS de type db9, je pensais que CT pas top difficiel de faire "entrer" le joystik dns un DB9, mais bon.
    0