Arnaque ou pas

Résolu
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 7 sept. 2009 à 14:53
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 7 sept. 2009 à 18:29
Bonjour,

J'ai réglé il y'a 2 semaines un achat sur internet avec Paypal.
Voici l'e-mail que je reçois ce jour :
Quand je clique sur le lien indiqué ma sécurité m'informe que ce site n'est pas un site de confiance.
Je l'ai quand même fait, et quand j'essaie de les contacter par téléphone : 402-935-7733 ou 1-402-952-8557 il m'est répondu que ces n° ne sont ou pas attribués ou indisponibles.
ALORS ARNAQUE OU PAS. Cet e-mail provient-il vraiment de PAYPAL ou d'un site pirate ? Joue-t-il sur la peur ?

<ital>En procedant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant :</gras>
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux .Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dipassant les cinq cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de diffrentes adresses postales en France metropolitaine la cette semaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer ces transactions a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.
En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.

Cliquez ici pour fournir les informations : https://departement-de-gestion.com/adminstrator/Special-Fiche/Processing.php

Nb :
Toutes les informations fournies doivent etre rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procedure de blocage

4 réponses

Salut!!
Le site que tu donnes est raporté comme 'douteux' par mon PC.. Il s'agit sans doute d'une tentative de 'phishing' ayant pour but de donner des infos confidentielles qui seront utilisées à ton détriment..
https://www.clubic.com/actualite-69265-attaque-phishing-paypal-francais.html
Méfiance!!
0
J'ai reçu exactement le même mail ce matin! Je soupçonne une arnaque, dans le doute j'ai contacté paypal on va bien voir ce qu'ils me répondent !
0
Déjà, y'a plein de fautes dans le mail...

C'est une assez grossière tentative de phishing.

De toute manière, PP ne te demandera JAMAIS de cliquer sur un lien machin bidule pour ce genre de problème...
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
7 sept. 2009 à 18:29
Merci à tous les 3.
Je flairais l'arnaque, vos 3 réponses me l'ont confirmée.
Effectivement les fautes d'orthographe du mail sont nombreuses, et je l'avais remarqué. Par contre leur site est très bien imité. A l'heure actuelle, il est parfois difficile de faire la part du "vrai" et du "faux".

MERCI ENCORE DE VOS REPONSES RAPIDES.
0