Devenir Gendarme avec un BAC +3 COMMERCE?

Fermé
shouka Messages postés 99 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 11:02
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 sept. 2009 à 12:48
Bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur une question qui me laisse perplexe ^^
-Actuellement, je suis en BAC PRO COMMERCE 2ème année.
-A la fin de cette année, je passerais le BAC (normalement, je l'ai sans soucis).
-Une fois le BAC admis, j'aimerais poursuivre en BTS COMMERCE ou aller dans une FAQ.
-Une fois BAC +2 ou BAC +3 atteind, j'aimerais postuler et passer le concours pour devenir GENDARME !

Je sais, je ne suis pas trop dans le bon parcours, mais j'aimerais savoir si en ayant un BAC +3 COMMERCE, j'aurais plus de facilité à être gradé dans la GENDARMERIE? J'aimerais intervenir dans des situations de bagarre, de vol, de cambriolage, pourquoi pas la nuit, pour protéger la population de tout délinquants :D... enfin voilà quoi, j'aimerais que quelqu'un me donne des informations à ce sujet^^

Merci d'avance ! =D

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
7 sept. 2009 à 12:48
Salut,

Aucune condition de diplôme n'esr requise pour devenir gendarme. Tu peux tenter le concours avec le bac. Sinon, passe le avec un bac+3 commerce, comme ça tu pourras te reconvertir si jamais la gendarmerie ne te plaît plus.

A +++ :)
0