Probleme virus?

Fermé
kassius - 6 sept. 2009 à 23:13
 kassius - 6 sept. 2009 à 23:38
Bonsoir. voila j'ai un petit probleme avec mon PC. en effet quand je lance l'antivirus ma mémoire utilisé grimpe a 100%.

en fait tout se passe normalement et quand ANTIVIR arrive au zip d'aion (il fait 9.2 GO) ma mémoire grimpe au fur et a mesure et monte a 100% (j'ai 6 GO de mémoire ddr3) et l'antivirus se bloque... apres j'arrete l'antivirus et quelques secondes apres la mémoire redeviens utilisé a 700-800 MO environ....

Donc comme cela m'arrivait pas avant d'ouvrir par mégarde un mauvais mail... (PS: le bug ne se produit pas en mode sans échec ...)

si quelqu'un peu m'aider plz! merci d'avance

4 réponses

Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
6 sept. 2009 à 23:22
Bonsoir,

Pour travailler correctement, ton antivirus contrôle également les archives. Son comportement fait qu'il garde le contenu de cette archive en mémoire vive (a des fins aussi de sécurité) tandis qu'il l'examine.

Et là c'est le drame... Les archives de 9Go (en décompressé, ca doit faire un bon ptit 12...) ça peut mettre à genou ton système (j'imagine que tu as un fichier d'échange d'1 ou 2 Go, c'est pas assez pour un pavé comme ça) si l'antivirus n'utilise pas un espace de travail sur le disque dur (au fait as tu la place sur ton disque dur ?)

Donc 4 pistes :
- Augmenter la taille du fichier d'échange
- Augmenter l'espace disque disponible sur ton disque (là je doute, parce que c'est pas sécurisé pour l'antivirus de déposer sur le disque dur ce qu'il est en train d'analyser)
- Supprimer l'archive
- Demander a l'antivirus de ne pas contrôler les archives...
0
bonsoir merci pour la réponse ! :)

alors pour mon DD j'ai 2 DD de 500 go (j utilise que 300 GO)

- Augmenter la taille du fichier d'échange

sa je ne sais pas faire :s

- Demander a l'antivirus de ne pas contrôler les archives...

De toute facon si je desactive ca sa risque rien? enfin je veu dire que les virus ne se cache pas sous les archives?

hélas l'archive je ne peu pas la suprimer :s je la garde en sauvegarde sur mon 2eme DD comme j'ai acheter la version diital et que je vais formater a la sortie de seven officiel.
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
6 sept. 2009 à 23:36
Bah le problème c'est que si tu désactives la vérification des archives, ce sont toutes tes archives qui ne seront plus vérifiées.

Hors à l'usage, ce sont les archives qu'on télécharge sur le net qui posent le plus souvent problème avec des virus... Donc tu prends un risque.

En sachant toutefois que si tu désactives pour quelques jours, c'est pas le drame. Car ton antivirus résident doit contrôler de toute façon les accès en écriture sur le disque fichier par fichier lorsque tu décompresses une archive.

Regardes "augmenter taille fichier d'échange" sur le net si cela peut te rassurer...
0
oki merci.

je peu te mettre mon hijack au cas ou stp? pour etre sur et certain ^^

merci
0