Quelle ram ddr3?

Cleuteupeute -  
 cleuteupeute -
Bonjour,
Je cherche un kit de mémoire ram 2 ou 3 go, ddr3 pour un pc plutot axé sur le jeu. Mon seuil de prix : 55€ (au maximum donc).
Merci d'avance :)

Processeur : AMd phenom II x4 955 BE
carte mère : GA-MA790XT-UD4

16 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu peux prendre ça
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Il te dis 50€ voire 55! De plus- c'est inutile de lui proposer un lot pour un lot pour trichannel que cpu ne gère pas. Voici ce que lui propose:

https://www.materiel.net/

A+
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autant pour moi la fatigue ^^
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

J'ai réalisé qu'il avait posté 2 fois le même message avec des titres légèrement différents. J'ai répondu 2 fois au même message.

A+
0
cleuteupeute

En effet, j'ai posé deux fois la même question. Mais comme je voyais que personne ne ma répondais sur la première, qui commencait a descendre dans la liste (très rapidement), j'en ai posté une deuxième. C'est gênant?

Sinon, est ce que ce kit tient la route?

https://www.materiel.net/

Merci
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

C'est un kit avec avec une fréquence pas courante, mais je suppose que ça ne posera pas de problème. Pourquoi celui que je t'ai proposé ne te convient-il pas?

A+
0

c'st génant dans le sens qu'on ne vas t'aider facilement
il vaut mieux faire un "up" de temps en temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleuteupeute

Rassure toi, j'ai pas dit que ca ne me convenait pas :) C'est juste que j'avais repéré l'autre il y a quelques jours, et les timings avaient l'air simpa.. Mais comme j'y connais pas grand chose, je ne suis pas très apte à juger..
0
cleuteupeute

Encore une chose : G.skill n'est pas réservé aux processeurs intel, aux carte mère destinée a intel?
0

non
0
Cleuteupeute

Et c'est mieux quoi, une ram avec une fréquence de 1600 et un timing 8-8-8-21 ou une avec une fréquence plus basse comme 1300 mais un timing de 7-7-7-20?
0

1600 enfin c'est mon avis
0
cleuteupeute

up
0
Cleuteupeute

Dernier petit up au cas ou qqun veut encore dire qqchose qui pourrait m'aider :)
0
Cleuteupeute

J'avais oublié, les G.skill trident peuvent etre utilisées en dual channel?
0
Cleuteupeute

pleeeease!
0

oui dsl mais je suis parti manger et donner le bib a ma fille
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour compléter, il n'existe de fabricant de mémoires dont les produits sont destinés exclusivement à INtel ou AMD.

La fréquence est prédominante par rapport au timing.

Les barrettes de mémoire vendues par lot de 2 identiques sont destinés au dual channel.

A+
0
cleuteupeute

Merci à vous deux, vous êtes mes sauveurs :)

Je vais donc prendre les tridents, merci encore!
0