Qu'est ce que je peux installer?
Coco
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Alors récemment j'ai mis en dual boot mon PC avec XP et Ubuntu pour pouvoir m'initier à l'OS gratuit...
Je sais donc qu'il existe mon ami google, et le site officiel d'Ubuntu pour pouvoir m'aider, mais si je viens ici c'est que ce que je trouve c'est trop vague ou trop compliquer pour me satisfaire.
Alors en fait, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que je peux télécharger ces logiciels sur Ubuntu : Code::blocks / MSN / Google Chrome / Photo filtre / Realplayer et VLC?
- Comment je peux faire en sorte pour avoir tous les droits pour pouvoir modifier à ma guise les fichiers système comme "menu.lst"?
- Est-ce qu'il y a un site qui montre comment modifier rapidement un fond d'écran, un thème ou un écran de veille sur Ubuntu?
Merci d'avance pour vos réponses
Au revoir
Alors récemment j'ai mis en dual boot mon PC avec XP et Ubuntu pour pouvoir m'initier à l'OS gratuit...
Je sais donc qu'il existe mon ami google, et le site officiel d'Ubuntu pour pouvoir m'aider, mais si je viens ici c'est que ce que je trouve c'est trop vague ou trop compliquer pour me satisfaire.
Alors en fait, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que je peux télécharger ces logiciels sur Ubuntu : Code::blocks / MSN / Google Chrome / Photo filtre / Realplayer et VLC?
- Comment je peux faire en sorte pour avoir tous les droits pour pouvoir modifier à ma guise les fichiers système comme "menu.lst"?
- Est-ce qu'il y a un site qui montre comment modifier rapidement un fond d'écran, un thème ou un écran de veille sur Ubuntu?
Merci d'avance pour vos réponses
Au revoir
A voir également:
- Qu'est ce que je peux installer?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
Code blocks, vlc et des alternatives à msn existent.
Pour avoir tout les droits faut passer en root (superutilisateur).
Mais le mieux c'est d'essayer grâce au live cd pas besoin d'installer pour tester.
(perso j'aime pas ubuntu je préfère fedora, mais ubuntu à pour avantage d'être simple et d'avoir une grande communauté pour aider.
Pour avoir tout les droits faut passer en root (superutilisateur).
Mais le mieux c'est d'essayer grâce au live cd pas besoin d'installer pour tester.
(perso j'aime pas ubuntu je préfère fedora, mais ubuntu à pour avantage d'être simple et d'avoir une grande communauté pour aider.
bonjour,
menu system administration gestionnaire de paquets synaptic
c'est si simple que ça on tapes dans rechercher et hop
code blocks est sous linux vlc aussi
perso je n'aime pas ubuntu , je lui prefere fedora ou debian
a+
menu system administration gestionnaire de paquets synaptic
c'est si simple que ça on tapes dans rechercher et hop
code blocks est sous linux vlc aussi
perso je n'aime pas ubuntu , je lui prefere fedora ou debian
a+
Pour editer menu.lst avec les droits root tu tapes : sudo gedit /boot/grub/menu.lst dans un terminal.
Pour installer des logiciels passes par Synaptic, et si tu trouves pas tes logiciels va voir la doc
http://www.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser?redirect=1
Pour installer des logiciels passes par Synaptic, et si tu trouves pas tes logiciels va voir la doc
http://www.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser?redirect=1
Et comment je peux faire pour pouvoir me mettre en root et avoir tout les droits tout le temps même après chaque redémarrage de mon PC?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est une très mauvaise idée de se connecter en root dans une session.
Ubuntu a "vérouillé" le compte root, de telle sorte qu'on ne puisse pas se connecter ne root.
Par contre la commande sudo (propre à ubuntu) permet de réaliser toutes les commandes qui nécessitent les droits de l'administrateur (c'est-à-dire root).
quelle insterface graphique : Gnome ? KDE ? XFCE ? autre ?
de toute façon, cela ne pose pas de difficulté réelle : un clic-droit sur le bureau ou en passant par le Menu permet de faire très facilement ce genre d'exercice.
c'est une très mauvaise idée de se connecter en root dans une session.
Ubuntu a "vérouillé" le compte root, de telle sorte qu'on ne puisse pas se connecter ne root.
Par contre la commande sudo (propre à ubuntu) permet de réaliser toutes les commandes qui nécessitent les droits de l'administrateur (c'est-à-dire root).
quelle insterface graphique : Gnome ? KDE ? XFCE ? autre ?
de toute façon, cela ne pose pas de difficulté réelle : un clic-droit sur le bureau ou en passant par le Menu permet de faire très facilement ce genre d'exercice.