Différences entre 2 forfaits sfr

Résolu/Fermé
shaldun - 6 sept. 2009 à 19:26
g-rom94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 18:30
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la différence entre les forfaits de sfr : Illymithics 3G+ et Illymithics 3G+ Full Internet !
Voici leur descriptif
Illymithics 3G+ : Appels, Texto, Surf, TV, ILLIMITES
Illymithics 3G+ Full Internet : Texto, MMS, Internet, Mails, SFR WiFi, TV, SFR Répondeur Visuel, ILLIMITES

Alors je me pose certaines questions :
- quelle est la différence entre surf (sur le premier) et internet (sur le 2ème) illimités ?
-dans le cas du 1er les Textos illimités s'appliquent aussi quand ils sont longs et qu'ils deviennent des MMS ? (ou y a-t-il moyen de les faire rester en SMS pour ne pas les payer ?)
- C'est quoi SFR Wifi ? et SFR Répondeur ? On a quand même un répondeur avec le 1er forfait ?
- Pour les mails je ne comprend pas cela ne compte pas comme du surf ? (je précise que je n'ai jamais utilisé internet sur un smartphone donc les différences avec internet sur un ordi je ne connais pas)

Et enfin dernière question : le forfait Illymithics 3G+ est-il adapté à l'usage d'un HTC Magic (ou d'un autre smartphone mais je pense prendre celui-là) ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

J'ai oublié aussi de vous demander :
Ces forfaits offrent vraiment Internet illimité ? Car j'ai lu quelque part que beaucoup de forfaits dit illimités était en fait limités à un certain nombre de Mo/Go par mois
0
Personne pour m'aider ?
0
Autre question :
peut-on utiliser un smartphone comme un autre téléphone sans avoir accès à internet ? et surtout peut-on empêcher le HTC Magic de se connecter sur Internet ? En effet je vais certainement l'avoir avant l'activation de mon forfait avec internet illimité et donc j'aimerais savoir si je devrais attendre d'avoir mon forfait pour l'utiliser (car j'ai pas envie de payer hyper cher en hors-forfait)
0
g-rom94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:24
Bonjour
J'avais le forfait illimythics "normal" pendant longtemps, puis je suis passé au full internet
La différence principale que l'on peut apprécier sur le Magic c'est de pouvoir télécharger les applis du market tout le temps ( et pas seulement en wifi )
La TV est pas mal aussi ( Mais sur Magic l'appli FreeTV SFR fait la même chose pr gratos (enfin elle a changé de nom depuis... )).
Mais pour répondre à ta question à part la TV et les applis qd tu veux ( si t'as pas de wifi chez toi c mieux...) y'a pas bcp de différences entre les deux forfaits donc à ta place je prendrais l'illimithycs "normal"...
Enfin, pour empêcher android de se connecter à internet, il y a l'application APN android qui change les paramètres ce qui t'empêche de te connecter (puisque les paramètres sont faux) mais si tu supprimes tout simplement la configuration d'internet sur android il se connectera pas (logique, non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.
Mais il y a aussi la TV illimitée dans le Illimythic "normal", non ? (en tout cas c'est ce qu'il y a marqué)
Et c'est vraiment illimité pas de risque de hors forfait ?
Pour ce qui concerne les applis j'aurais souvent le wifi d'accessible donc ce ne sera pas un problème mais je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas les télécharger en 3G+.
Et donc on peut aussi envoyer des mails ? Alors pourquoi le marquer juste dans le Full Internet ?
Pour le problème d'avant l'activation du forfait je continuerais à utiliser mon mobile d'avant quand je n'aurais pas encore l'Illimythic (c'est plus sûr puisque pour avoir l'appli dont tu parles il faut accéder à internet déjà)
0
g-rom94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 18:30
Autant pour moi la TV illimitée dans les 2( c'est parce que j'avais pris illimythics avant qu'ils ne rajoutent la tv ), par contre moins de chaines pour l'illimythycs normal je pense, car sur le site sfr pour illimythics y'a tf1 > m6 alors que moi j'ai accès à toutes les chaines de la tnt + les chaines mtv.
Par contre pas de risque de hors forfait, mais sfr "se réserve le droit de brider la connexion internet" si la consommation dépasse 1 Go par mois, c'est dans le contrat.
Je ne sais pas pourquoi pour le market, c'est sfr qui a choisi de brider la connexion pour les non-full internet
Pour les mails je sais pas, mais je ne pense pas que ce soit juste dans le full internet...
Donc voilà, tout dépend de ton utilisation mobile pour choisir...
0