Uml

jc-mj Messages postés 5 Statut Membre -  
jc-mj Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous !
Je suis tres heureux d'etre parmi vous et apprécie énormement toute la solidarité qu'apporte ce forum.
 Mon probleme est le suivant :
Je suis un cours d'initiation à l'UML 2  et suis entrain de préparer la session de ratrappage pour le 08 septembre 2009
je réflichis sur un exercice depuis 2 jours et ne comprends pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider?

voici l'exo: "On considère une boîtede vitesse automatique de voiture. La boîte au démarrage est au point mort.
                La marche arriere ainsi que la position  parking peuvent être enclenchées à partir du point mort.
                La 1ére marche avant peut également être enclenchée à partir du point mort.
                En revanche, les autres marches avant,la seconde et la troisieme, sont enclenchées en séquences : 1=>2=>3
 pour une accélération, et 3=>2=>1 pour une décélération . Seules la marche arriere, la position parking et la premiere marche avant peuvent être ramenées directement au point mort.
       Travail demandé : Construire le Diagramme d'état transition
Mercin d'avance à toute proposition de solutions  
A voir également:

4 réponses

moderno31 Messages postés 900 Statut Membre 92

déjà faut savoir ce qu'est un diagramme d'état transition et après cela revient au meme avec uml.
Je connais d'autres méthodes de uml pas celle là
0
jc-mj Messages postés 5 Statut Membre

le diagramme d'état transition fait partie des 9 diagrammes d'UML qui est employé pour la programmation des automates à états finis
0
davit

bonjour, un nouveau fake est sorti en ce qui concerne le hacking, une démonstration a été faite sur cette méthode qui prouve qu'elle est fausse, passez le message il faut éviter un maximum d'arnaque!
https://www.youtube.com/watch?v=HGJ4Q7t06eU
0
moderno31 Messages postés 900 Statut Membre 92

c koi le rapport avec notre conversation ?
0
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre 11

Bonjour,

A mon avis, tu pars de ton état initial pour aller soit au point mort, soit a la marche arrière, soit a la position parking.

Ensuite les liaisons sont comme suivant :

Pour le point mort:
-vers la 1 ere
-vers la marche arrière
-vers la position parking
-vers l' état final

Pour la position parking et la position marche arrière:
-vers le point mort
-vers l' état final

pour la 1ere:
-vers le point mort
-vers la 2 eme

pour la 2eme:
-vers la 1 ere
-vers la 3 eme

pour la 3eme:
-vers la 2eme
-vers l' état final

C'est pour moi les liaisons possibles, après à toi de faire les transitions après dans l'UML, d'une personne à l'autre tu n'obtiendras pas le même diagramme donc à toi de te faire ton idée sur la question.

Cdt
0
jc-mj Messages postés 5 Statut Membre

grand merci pour ton aide gregouz62
0