Uml
jc-mj
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jc-mj Messages postés 5 Statut Membre -
jc-mj Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Je suis tres heureux d'etre parmi vous et apprécie énormement toute la solidarité qu'apporte ce forum.
Mon probleme est le suivant :
Je suis un cours d'initiation à l'UML 2 et suis entrain de préparer la session de ratrappage pour le 08 septembre 2009
je réflichis sur un exercice depuis 2 jours et ne comprends pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider?
voici l'exo: "On considère une boîtede vitesse automatique de voiture. La boîte au démarrage est au point mort.
La marche arriere ainsi que la position parking peuvent être enclenchées à partir du point mort.
La 1ére marche avant peut également être enclenchée à partir du point mort.
En revanche, les autres marches avant,la seconde et la troisieme, sont enclenchées en séquences : 1=>2=>3
pour une accélération, et 3=>2=>1 pour une décélération . Seules la marche arriere, la position parking et la premiere marche avant peuvent être ramenées directement au point mort.
Travail demandé : Construire le Diagramme d'état transition
Mercin d'avance à toute proposition de solutions Configuration: windows XP ie 6.0
4 réponses
-
déjà faut savoir ce qu'est un diagramme d'état transition et après cela revient au meme avec uml.
Je connais d'autres méthodes de uml pas celle là -
bonjour, un nouveau fake est sorti en ce qui concerne le hacking, une démonstration a été faite sur cette méthode qui prouve qu'elle est fausse, passez le message il faut éviter un maximum d'arnaque!
https://www.youtube.com/watch?v=HGJ4Q7t06eU -
-
Bonjour,
A mon avis, tu pars de ton état initial pour aller soit au point mort, soit a la marche arrière, soit a la position parking.
Ensuite les liaisons sont comme suivant :
Pour le point mort:
-vers la 1 ere
-vers la marche arrière
-vers la position parking
-vers l' état final
Pour la position parking et la position marche arrière:
-vers le point mort
-vers l' état final
pour la 1ere:
-vers le point mort
-vers la 2 eme
pour la 2eme:
-vers la 1 ere
-vers la 3 eme
pour la 3eme:
-vers la 2eme
-vers l' état final
C'est pour moi les liaisons possibles, après à toi de faire les transitions après dans l'UML, d'une personne à l'autre tu n'obtiendras pas le même diagramme donc à toi de te faire ton idée sur la question.
Cdt