Uml

Fermé
jc-mj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 sept. 2009 à 18:43
jc-mj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 10 sept. 2009 à 13:09
Bonjour,
Bonjour à tous !
Je suis tres heureux d'etre parmi vous et apprécie énormement toute la solidarité qu'apporte ce forum.
 Mon probleme est le suivant :
Je suis un cours d'initiation à l'UML 2  et suis entrain de préparer la session de ratrappage pour le 08 septembre 2009
je réflichis sur un exercice depuis 2 jours et ne comprends pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider?

voici l'exo: "On considère une boîtede vitesse automatique de voiture. La boîte au démarrage est au point mort.
                La marche arriere ainsi que la position  parking peuvent être enclenchées à partir du point mort.
                La 1ére marche avant peut également être enclenchée à partir du point mort.
                En revanche, les autres marches avant,la seconde et la troisieme, sont enclenchées en séquences : 1=>2=>3
 pour une accélération, et 3=>2=>1 pour une décélération . Seules la marche arriere, la position parking et la premiere marche avant peuvent être ramenées directement au point mort.
       Travail demandé : Construire le Diagramme d'état transition
Mercin d'avance à toute proposition de solutions  
A voir également:

4 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
6 sept. 2009 à 19:31
déjà faut savoir ce qu'est un diagramme d'état transition et après cela revient au meme avec uml.
Je connais d'autres méthodes de uml pas celle là
0
jc-mj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
8 sept. 2009 à 00:41
le diagramme d'état transition fait partie des 9 diagrammes d'UML qui est employé pour la programmation des automates à états finis
0
bonjour, un nouveau fake est sorti en ce qui concerne le hacking, une démonstration a été faite sur cette méthode qui prouve qu'elle est fausse, passez le message il faut éviter un maximum d'arnaque!
https://www.youtube.com/watch?v=HGJ4Q7t06eU
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
7 sept. 2009 à 19:44
c koi le rapport avec notre conversation ?
0
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
8 sept. 2009 à 12:00
Bonjour,

A mon avis, tu pars de ton état initial pour aller soit au point mort, soit a la marche arrière, soit a la position parking.

Ensuite les liaisons sont comme suivant :

Pour le point mort:
-vers la 1 ere
-vers la marche arrière
-vers la position parking
-vers l' état final

Pour la position parking et la position marche arrière:
-vers le point mort
-vers l' état final

pour la 1ere:
-vers le point mort
-vers la 2 eme

pour la 2eme:
-vers la 1 ere
-vers la 3 eme

pour la 3eme:
-vers la 2eme
-vers l' état final

C'est pour moi les liaisons possibles, après à toi de faire les transitions après dans l'UML, d'une personne à l'autre tu n'obtiendras pas le même diagramme donc à toi de te faire ton idée sur la question.

Cdt
0
jc-mj Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
10 sept. 2009 à 13:09
grand merci pour ton aide gregouz62
0