Changer d'hebergeur web

Résolu/Fermé
lolo917 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 6 sept. 2009 à 17:23
lolo917 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 8 sept. 2009 à 18:27
Bonjour,
J'ai actuellement un site chez 1&1 mais je voudrais changer d'hebergeur
(j'ai mes nom de domaine) est-il posible de gardé mes nom de domaine ?

Merci de repondre le plus rapidement possible
cordialement laurent
A voir également:

3 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
6 sept. 2009 à 19:53
Bonsoir,

Il est possible de garder vos noms de domaine même si vous changez d'hébergeur.
Lorsque vous commanderez un pack hébergement chez votre nouvel hébergeur, vous pouvez en général soit transférer votre nom de domaine existant chez le nouveau soit garder 1and1 en tant que registrar (voir wikipedia).

Si vous souhaitez transférer, voir avec les deux hébergeurs comment faire. Si vous souhaitez garder votre nom de domaine chez 1and1, lors de la commande chez le nouvel hébergeur, dites que vous possédez déjà le nom de domaine et demandez leur les serveurs dns. Il suffira de mettre à jour les informations chez 1and1 (voir avec eux).

J'espère avoir été clair.
0
Salut;

Oui dans certains cas il est mêmùe possible de demander l'IP du serveur tout simplement sans avoir a demander les dns.

En tout cas pour ton registrar et afin de faire pointer le domaine vers le pack d'hébergement demande effectivement les DNS (serveur primaire + serveur secondaire et leur IP respectives). Moi je suis chez https://www.hebergeur.net/ pour l'hébergement par contre ce sont les serveurs de messagerie pour ma boîte, donc il m'a fallu paramétrer également les mx (serveurs de messagerie).
0
lolo917 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 5
8 sept. 2009 à 18:27
Merci probleme resolu =)

au revoir
0