Hébergement d'un site web

Fermé
tatsumaki - 7 sept. 2009 à 15:10
 kiki - 7 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,

voila en fait je viens de créer un site web avec le logiciel "creer votre site internet pro 2".
maintenant, je voudrais le mettre en ligne. mais étant donné que je ne suis pas une pro en informatique, je patauge un peu quand à la procédure...je sais qu'il faut que je passe par le logiciel filezilla, que j'ai téléchargé, et qu'il faut que je trouve un hébergeur. seulement, avant de prendre un hébergeur payant (car mon site est trop lourd pour un gratuit), j'aimerais qu'on m'explique quelle procédure je dois suivre pour relier mon hébergeur, filezilla et mon site ensemble...comme je l'ai créé à partir d'un logiciel, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, même après avoir consulté de nombreux forums.
pourriez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

d'apres la doc sur le site https://www.avanquest.com/France/
il y a un module de téléchargement intégré.

Le site semble fonctionner avec php et mysql, mais il faut vérifier les caractéristiques requises, si c'est Linux ou Windows, les version de logiciels, etc...

Si vous ne connaissez pas la charge du site, je vous recommande un hebergement chez Gandi car ils sont modulables. Autrement voir chez OVH ou Amen par exemple, mais il y en a d'autres.

Pour la publication, l'adresse est indiquée par le nom de domaine (il faut acheter un nom de domaine avec pour joindre le site).

Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais ce n'est pas la solution la plus facile.
C'est en effet beaucoup plus simple d'installer un CMS comme SPIP, Drupal ou Joomla par exemple (SPIP est peut être le plus simple de tous) et de modifier les templates ensuite.
0