Supprimer un réseau domestique ?

Fermé
sametjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 21:10
 sametjo - 8 sept. 2009 à 12:52
Bonjour,
j'ai configurer un réseau domestique afin de partager une imprimante entre les 3 ordinateurs de la maison (un fixe sous windows XP, un portable sous Vista et un portable sous XP).
La création du réseau s'est déroulée correctement, mais l'imprimante reste inaccessible à partir des portables ...
De plus, le pc sous Vista est devenu très lent et a perdu pas mal de ses fonctionnalités (plus d'affichage du thème aero, plus moyen de désinstaller les programmes, etc.)
je ne sais plus que faire, supprimer le réseau ?, formater le pc ? ... pouvez-vous m'aidez ?
merci d'avance

4 réponses

sametjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
5 sept. 2009 à 22:16
HELP ! mon dieu, c'est la catastrophe !!!!! le pc portable se plante complétement ... et c'est encore pire quand on éteind le pc fixe !!!! HELP HELP
0
sametjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:09
personne ne peut m'aider ???
0
Avec tes indications, pas évident de diagnostiquer ton problème. Quelques pistes..
Si j'ai bien compris, il faut passer par le pc fixe pour pouvoir avoir accès à l'imprimante depuis tes portable.
1/
Celui sous vista, panneau de configuration, puis "réseau et partage" , tu dois aller en haut à gauche sur "afficher les ordinateurss et les périphériques réseau cliquez et voir tout l'équipement de ton réseau domestique.
Si tu ne vois que ton pc portable, le réseau n'est pas bon. Sinon revoir ton le paramétrage de ton réseau local.
2/
Celui sous vista, vérifie encore que tu as bien depuis le "panneau de configuration", sur "imprimantes" les pilotes de l'imprimante du pc fixe installés et celle concernée , configuré par défaut. Sinon, revoir ton installation d'imprimante sur ton pc portable.
3/
Sur tous les équipements, voir si les parefeu ou autres droits d'accès bloquent quelque part, l'accès au port com de ton imprimante.
4/
Pour ton plantage, bizarre, le spooler d'impression lanccer par ton pc portable suite à une tache d'impression (en gros un service windows qui fait imprimer son document) bloquerait la fermeture de session de ton pc fixe ?
Bon courage...
0
merci pour ta réponse ...
on a finalement renoncer au réseau ... temporairement
je suis repartie d'une sauvegarde sur le fixe avant l'installation du réseau (idem sur le portable) et tout est rentré dans l'ordre !
la prochiane fois, on fera appel à qqn qui s'y connaît un peu plus que nous !
0