Lenteur au lancement de fichier word excel

Fermé
lorafra - 8 avril 2005 à 13:33
 Lapatte - 26 avril 2016 à 18:10
Bonjour,

j'ai un pb de lenteur en ouvrant les fichiers excel word ou power point en passant par l'explorateur.
Par contre lorsque j'ouvre d'abord excel puis fichier ouvrir aucun pb



une idee ?
A voir également:

37 réponses

Bonjour,

Avec un ami, j'ai ce meme problème,
Comment on fait pour modifier les droits sur la base de registre ?
via gpedit?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pouvez vous m'orienter.
0
Bonjour,

J'ai le même phénomène sur des machines connecté sur le réseau local d'une entreprise.
Ce qui est encore bizard, c'est que quant tu déconnecte la machine du réseau le lancement/l'ouverture d'un document word/excel redevient normale.
J'ai ceci à partir de la base de connaissance de microsoft qui offre quelques solutions. j'espère qu'il pourra vous être utile plus que moi:
https://support.microsoft.com/en-us/help/280821

si quelqu'un a d'autres symptômes/explications merci de les diffuser.
0
Pariel, même souci...
De mon côté c'est uniquement à l'ouverture d'un fichier (word ou excel 2007). Mais UNIQUEMENT lorsqu'on double clique dessus pour l'ouvrir. Si par contre j'ouvre Word ou Excel et ensuite je passer par le menu pour ouvrir, là c'est instantanée.
On est sous Windows XP pour info.
0
Une solution trouvée sur un autre forum.
Ce problème existe, semble-t-il, quand on a le logiciel Kodak Easyshare et qu'il est configuré pour se lancer à chaque démarrage de Windows. Si c'est votre cas, pour retrouver une ouverture rapide des fichiers, il faut si cela vous convient, désactiver le lancement automatique du logiciel (ceci est préférable à la déinstallation totale du logiciel qui peut servir par ailleurs).
Pour cela il faut cliquer sur Démarrer puis Exécuter. Dans la boîte de dialogue taper msconfig puis OK. En se positionnant sur l'onglet Démarrage, vous voyez la liste des logiciels qui se lancent au démarrage. Il faut, alors, décocher la ligne relative à Kodak Easyshare et cliquer sur Appliquer. Pour que cette opération soit prise en compte il faut redémarrer l'ordinateur.
0
Bonjour a tous
J'avais un probleme avec Word lent a l'ouverture et fermeture
avec un ecran gris
je viens de résoudre le probleme
J'ai recherché le fichier normal ou normal.dot et je l'ai supprimé
resultat instanné,ce n'est pas dangereux le fichier part dans la corbeille
Il y a 6 mois que j'avais ce probleme
Si je vous ai aidé repondez moi SVP
-1
Philisaseb > doudou
11 mars 2010 à 14:06
Je confirme que le "rafraichissement" du normal.dot fonctionne à merveille.
Merci our cette piste.
0
Pouvez-vous me dire où se trouve ce fichier normal.dot..il semble que mon ordinateur ne le trouve pas!
0
Excellent Doudou ça marche, j'ai supprimé tout les fichiers temp et normal.dot, c'est magic.
Ca faisais 3 mois que je galèrai avec ce problème. Merci pour ton explication
chemin du normal.dot sous vista:
poste de travail/c/utilisateurs/app.data/roaming/microsoft/modèles.
Sous XP : poste de travail/c/documents and settings/nom utilisateur/app.data/microsoft/modèles.
0
Pas de kodak easy share sur le pc.
Par contre j'ai l'impression qu'IE7 joue un rôle là dedans, avec IE6 c'est impeccable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème également de lenteur au démarrage et à la fermeture de Word 2002.

J'ai désinstallé les macros complémentaires de Word 2002 dans ajout et supression de programmes.

Ce sont ces macros qui ralentissaient énormément le fonctionnement de Word.
0
A peut près même chose pour moi, j'ai supprimé un programme d'Orange concernant les clé USB 3G+
maintenant impéccable !
0
Bonjour,
J'ai resolu se problème de lenteur en adaptant le firewall de windows.
1)faite l'essai en desactivant le firewall
2)si c'est bon adapté les regles du firewall en mettant les application offices concernées dans les exceptions du firewall
3) réactiver le firewall
4) voir aussi https://support.microsoft.com/en-us/help/280821
0
Vous allez sur ce site

http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=386

Vous recherchez dans la liste:

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir et d'utiliser deux documents Word 2007 en même temps, Word devient excessivement lent. Comment régler ce problème?

Vous aurez la réponse à votre problème
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
12 avril 2009 à 08:09
Bonjour à tous
Je le confirme bien comme l'a dit Zouros dans le msg du 2/3/2008
et répété par Buss le 4/6/2008
En rajoutant 961 comme extention ça fonctionne à merveille !!!
Par contre, pour powerPoint ça ne va pas du tout
Question ? que faut il rajouter ? j'ai le même problème en plus avec un blocage de la première page puis après ça va...
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci d'avance
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
17 avril 2009 à 08:29
Bonjour à tous
Pour ajouter ma pierre à l'édifice:
Je viens de désinstaller la msn toolbar et bizzarement tout va beaucoup plus vite !
Comme quoi les tool bars son vraiment de la M**** ! et bien !
encore une belle vacherie de microsoft !
Alors Ie 6 à bannir a donf ! (si tu veux être piraté c'est le meilleur moyen d'y arriver) ie7 pas mieux (il ralenti le surf), attendons de voir ce que ie 8 donnera, moi pour ma part j'utilise Firefox et il fonctionne très bien (juste , ne pas oublier de décocher "accepter les cookies tiers) et là il tournera de façon optimum aves une fluidité incomparable a ie !
bien sûr enlevez toutes les tool bar et vous jetterez internet explorer vite fait !
Bonne journée à tous
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
10 mai 2009 à 04:19
Bonjour a Tous
Alors encore des nouvelles au sujet de Internet Explorer8
Sur un ancien pc dont les performances sont un peu limitées, il ralenti TOUT
Je me demandais pourquoi sur mon vieux portable Compac à l'ouverture d'un PPS la première page coinçait au moins pendant 30 bonnes secondes... Ben voilà c'est trouvé !
Solution:
Désinstaller IE8, il vous met un message comme quoi si vous désinstallez ie8 certains programmes ne fonctionneront plus, (pas grave ça marche quand même)
Et après vous retrouvez votre rapidité comme si il n'a jamais été installé.
encore une ch.... de microsoft :@#*
pour ceux qui en ont marre de se battre avec le spywares et autres cochonneries du même tonneau
2 conseils:
Installez Spybot 1.6.2
et Firefox avec l'extension Ie Tab ( qui vous permettra de surfer sur le site de mise à jour microsoft)
Donc on peut bien se passer de Ie de toutes les versions ouf un poids en moins !
0
J'ai le même problème.
j'ai constaté que cela provenais des complément office. lors d'installations d'un logiciel (Map And Guide) il désactive un complément office euro tools
pour corriger le problème il faut réactiver le complément
marche à suivre:
cliquez sur le rond d'office (2007)
ensuite options excel, compléments ensuite en bas Gérer complément excel cliquer sur atteindre.
sélectionner outil pour l'euro ok
pour moi ca à marché
j espère que cela marchera pour vous aussi
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
15 oct. 2009 à 04:52
Bonjour
Dernières nouvelles après la manip "%1"
Plus moyen d'ouvrir un fichier Excel normalement en cliquant sur un fichier
Il dit Fichier introuvable et tout ce genre d'âneries :s
Si on ouvre Excel et on recherche le fichier à ouvrir, là OK ça va
Mais sinon l'autre option a l'air perdue !
Une idée ?
0
bonsoir, j'ai une question au sujet de lenteur sur word, est ce que de manière générale, si un fichier word esgt trop lours en pages : par exemple 90 voir plus de 100 pages, word devient plus lent que si on travaille sur un fichier d'une dizaine de pages ? ? Merci d'avance.
0
misstigroo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 09:54
Bonjour
confrontée au même problème de lenteur, j'ai effectué la solution consistant à décocher la case DDE et ajouter "%1"..
Ca bien marché, dans le sens où les fichiers s'ouvrent rapidement à partir du poste de travail, mais pour excel, les fichiers ouverts ne sont désormais plus les originaux mais des copies qui portent le nom du fichier suivi du chiffre 1. A noter :
- que l'ordinateur n'ouvre qu'une seule copie (pas de doublon apparent) ;
- que quand je réouvre Option des dossiers/type de fichiers, la case DDE reste cochée, bien que je l'ai décochée auparavant. Mais le "%1" reste inscrit dans la ligne précédente (application utilisée pour exécuter cette action"
J'ai bien essayé de bidouiller pour régler ce problème, mais sans résultat, à part à revenir au code initial dans l'explorateur de fichiers (en utilisant le dde), mais là, c'est la lenteur qui réapparait.
Comme je travaille très souvent sur plusieurs fichiers xls dans la journée, il serait fastidieux de devoir réenregistrer la copie sous le nom de l'original à chaque fois.

Je précise :

- que n'y connais pas grand chose en informatique
- que j'utilise windows XP et excel 2003
- que ce problème concerne tous les fichiers excels que j'ouvre dorénavant (même les tous petits)
- qu'il n'y a pas de problèmes apparents avec word alors que j'ai effectué la même manip
- que j'ai déjà fait une défragmentation de mon disque

Ayant fouillé en vain sur le net pour une réponse à mon problème, je me dis que peut-être vous pourriez m'aider.
Merci bien
0
Bonjour Mistigroo; avez-vous défini par défaut une imprimante réseau ou une imprimante locale? Si c'est une imp réseau et que celle-ci n'est pas connectée ou sous tension vous avez ce type de lenteur au démarrage

@+
0
misstigroo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
16 août 2013 à 11:01
Bonjour et merci did13600 pour la réponse rapide;
Non, je n'ai pas d'imprimante réseau, mais une locale.

En continuant à bidouiller dans l'option des dossiers, j'ai trouvé la solution à mon problème, sauf que windows ne la conserve pas.

Je m'explique :
je suis repartie de l'existant, c'est à dire que dans explorateur de documents - option des dossiers - types de fichiers - xls - avancé - ouvrir, à la rubrique "application utilisée pour exécuter cette action", j'ai laissé dde à la fin, mais sans le "%1", ce qui fait :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\excel.EXE" /n /dde
et j'ai coché la case DDE et dans la rubrique "message DDE", j'ai mis :
[open("%1" )]
Je me suis rendue compte que mon fichier excel s'ouvrait nickel. Eureka... sauf qu'en refermant mon fichier et en l'ouvrant à nouveau, il en a ouvert deux : l'original (nom.xls) + une copie (nom1.xls), et ceci s'est pérennisé.
En retournant dans l'option des dossiers, je me suis rendue compte que windows n'avait pas conservé mes modifications dans la rubrique "application utilisée pour exécuter cette action".
J'ai donc resupprimé le "%1", car je me suis dit que windows ouvrait deux fois le document, une fois directement par la ligne "C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\excel.EXE" /n /dde "%1" et une fois par le DDE.
Sauf qu'après la suppression de ce "%1", windows s'est bloqué sur %1 sans les guillements. J'ai répétée l'opération de suppression de "%1" des dizaines de fois, mais windows me le rajoute systématiquement, soit :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\excel.EXE" /n /dde %1
ce qui fait qu'excel envoie 4 messages d'erreur avant d'ouvrir le fichier original (qui lui est en un seul exemplaire maintenant).
J'interprète cela comme un bug dû au fait que windows ne comprend pas %1
Pas moyen de faire conserver à windows "C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\excel.EXE" /n /dde
J'ai redémarré l'ordinateur, et toujours le même problème.
J'ai supprimé l'action ouvrir de l'option des dossiers, je l'ai recréée avec les bons paramètres, mais toujours ce %1 à la fin qui apparait sans que je le demande.
De quoi devenir dingue !
Je pense donc que la solution viendrait d'une stabilisation de ce que j'écris dans l'option des dossiers, mais je ne sais pas comment faire (à part prendre une bonne aspirine ;) )
Merci pour votre aide.
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
12 févr. 2014 à 16:11
Bonjour
Après avoir tout essayé (ou presque) dans la config Win 7 64 bits, Office 2003 et office 2010 starter, j'ai trouvé la solution en appliquant la procédure:

https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/performance/office-slow-or-stop-responding#FixItForMeAlwaysM3

c'est à dire en téléchargeant et en appliquant le fichier FixIt proposé.

Le chargement du fichier excel est passé de 20 à à peine 2 secondes.

Il n'y a même pas eu besoin de relancer l'ordi.
0
Bonjour,

Toute cette lenteur vient toujours d'une autre application en exécution.
Chez c'était la connexion WIFI. Si je la déconnecte la lenteur a disparu.
-1