Question NAT et live box
vts8v
-
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question sur le nat.
J'ai la live box l'option nat n'est pas activé.
Pourtant j'ai deux machines connectées à la livebox (une par ethernet et l'autre par wi fi) et qui arrivent à se connecter sur le net.
Si j'ai bien compris elles utilisent déjà le nat pour pouvoir se connecter. Vu que le nat permet a plusieurs machines d'un lan de se connecter sur le net avec une adresse publique et de faire les bonnes redirections lors de requêtes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent les fonctionnalités du nat de la live box, des exemples concrets svp.
MErci
J'ai une question sur le nat.
J'ai la live box l'option nat n'est pas activé.
Pourtant j'ai deux machines connectées à la livebox (une par ethernet et l'autre par wi fi) et qui arrivent à se connecter sur le net.
Si j'ai bien compris elles utilisent déjà le nat pour pouvoir se connecter. Vu que le nat permet a plusieurs machines d'un lan de se connecter sur le net avec une adresse publique et de faire les bonnes redirections lors de requêtes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent les fonctionnalités du nat de la live box, des exemples concrets svp.
MErci
A voir également:
- Question NAT et live box
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
9 réponses
bah tu l'as dit toi même:
A partager une connexion internet à plusieurs machines sur la m^me ip publique.
aussi ,
extrait de la doc LB Sagem:
A partager une connexion internet à plusieurs machines sur la m^me ip publique.
aussi ,
extrait de la doc LB Sagem:
D.2 Configuration par défaut côté réseau local (LAN) Le tableau suivant fournit les valeurs de principaux paramètres LAN par défaut de votre Passerelle Résidentielle (ETH1, ETH2, USB PC): Caractéristiques LAN Valeur Etat Adresse IP ETH1 ( ) 192.168.5.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé) Adresse IP ETH2 ( ) 192.168.6.1/24 Accès décodeur TV (ponté) Adresse IP USB PC 192.168.2.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé) Adresse IP 802.11 192.168.3.1/24 Accès Internet et configurateur HTTP (routé) BROADCAST, ARP, MULTICAST Activés Routeur Le trafic LAN est routé vers votre ISP NAT/PAT Activé
Oui mais ca me dit "aucune entrée nat".
Je pense qu'en faite le routeur propose le nat pour de la redirection de port et d'ip précises spécifiés par l'utilisateur pour des serveurs ou des applis et que le nat basique est configuré par défaut pour qu'on puisse naviguer sur le net.
PAr sécurité par exemple, on pourrait dire au routeur que lorsqu'une requete est envoyée sur le port 4458, il la redirige vers le pc1 sur le port 21.
C'est ca ?
Je pense qu'en faite le routeur propose le nat pour de la redirection de port et d'ip précises spécifiés par l'utilisateur pour des serveurs ou des applis et que le nat basique est configuré par défaut pour qu'on puisse naviguer sur le net.
PAr sécurité par exemple, on pourrait dire au routeur que lorsqu'une requete est envoyée sur le port 4458, il la redirige vers le pc1 sur le port 21.
C'est ca ?
J'ai une autre question, lorsque j'ai ouvert la mule il m'a affiché low id.
Je me suis dis c'est le firewall. Je vais chercher un peu le problème sur le net et je trouve la solution, la solution consiste à faire une entrée NAT en indiquant qu'on a un serveur et en spécifiant le port de la mule.
Hors c'est complètement stupide dès lors que le port d'entrée au niveau du routeur est le même que le port d'entrée du pc.
Il s'avère que lorsqu'on créé un serveur et qu'on lui applique du NAT, une règle "permettre" est ajoutée au niveau des règles du pare feu.
On aurait pu directement changé la config du pare feu non ?
Je me suis dis c'est le firewall. Je vais chercher un peu le problème sur le net et je trouve la solution, la solution consiste à faire une entrée NAT en indiquant qu'on a un serveur et en spécifiant le port de la mule.
Hors c'est complètement stupide dès lors que le port d'entrée au niveau du routeur est le même que le port d'entrée du pc.
Il s'avère que lorsqu'on créé un serveur et qu'on lui applique du NAT, une règle "permettre" est ajoutée au niveau des règles du pare feu.
On aurait pu directement changé la config du pare feu non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre question.
Dans le firewall quand je veux ajouter une règle je n'ai le choix qu'entre eth0,usb0,etc...
Mais il n'est pas affiché les principales interfaces de connexion a savoir vif0, vif1.
Je comprend pas trop.
Dans le firewall quand je veux ajouter une règle je n'ai le choix qu'entre eth0,usb0,etc...
Mais il n'est pas affiché les principales interfaces de connexion a savoir vif0, vif1.
Je comprend pas trop.
bonjour je vient juste d'instalé linux sur mon pc et je n'arive pas à instalé la live box pour me connecter à internet comment doit je faire merci
bonjour,
voila je voudrais avoir une nat ouverte sur ma xbox360 mais il y a deja une autre xbox360 qui est sur ant ouverte!!
puis-je avoir une nat ouverte sur 2 consoles connectées en meme temps????
voila je voudrais avoir une nat ouverte sur ma xbox360 mais il y a deja une autre xbox360 qui est sur ant ouverte!!
puis-je avoir une nat ouverte sur 2 consoles connectées en meme temps????