Application introuvable

Résolu/Fermé
DOMIE059 - 2 sept. 2009 à 09:24
 amadoss - 3 juil. 2011 à 03:25
Bonjour,
J'ai un petit problème : cela fait deux jours que lorsque j'allume mon ordi, un message d'erreur s'affiche. Voici le message : ie3sh.exe dans le cadre : cette application n'a pas pu demarrer car BHO.DLL est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger le probleme.

Si quelqu'un a dejà eu ce cas, merci de me renseigner car je suis un peu paumée.
a bientot
domi

36 réponses

plastic1st Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 56
2 sept. 2009 à 12:48
Salut.

J'ai eu le meme problème que toi, et je l'ai résolu, donc voici la solution :
Tu dois avoir un répertoire SGPA dans C:Program Files.
C'est dans ce répertoire que ce strouve le fichier ie3sh.exe.
Il est lancé automatiquement au démarrage, et cherche la dll BHO.dll qui se trouve normalement dans un répertoire c:SecuritGuard ou un nom de ce style (désolé, je l'ai oublié parce que je me suis empressé de le désinstaller...).
Si tu as 2 répertoires SecuritGuard et SecuritGuardPlus dans C:Program Files, tu verras que tu as des liens de désinstallation dans les 2 répertoires.
Tu les désinstalles. (il est fort probable que tu n'aies plus ces 2 répertoires si ton message d'erreur te dit que la dll est introuvable... mais dans le doute, vérifie !)
Ensuite tu supprimes le répertoire SGPA, et ton cheval de troie ne sera plus lancé au démarrage.

Voilà, ça a marché chez moi.
Et pour info, en tout cas dans mon cas, les 3 répertoires on été créés lors d'une installation d'application sur Facebook. On ne se méfie jamais assez de FB !!!
52
ok je vais de ce pas essayer ta suggestion. J'ai dejà fait un scan avec Ccleaner, puis spybot and destroyn puis malwarebytes'. Sans compter kaspersky bien sur. J'espère que cette fois, ça va marcher
je vous tiens informé.
merci merci merci merci
0
merci j'ai fais comme tu disait et pour moi ça à fonctionner merci encore
0