Demande anti virus vista

Résolu/Fermé
rico54 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 5 sept. 2009 à 14:28
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 5 sept. 2009 à 19:13
Bonjour,
quel anti virus prendre pour vista ? merci
A voir également:

9 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 sept. 2009 à 14:30
Anti-Virus

Avast: utilitaire de désinstalation: Par la


Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini. Elle est d'ailleurs désactivable via une astuce (merci Destrio5)), téléchargeable ici:

Antivir (Avira) Personnal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage. (icone sur le bureau, ou double clique que le parapluie en bas a droite)

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 454 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 448, contre Avast! 320 Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT (pour ne pas dire vont) S'ENTRAVER.

Il est bon de faire une analyse d'Avira en mode sans échec (MSE: Mode Sans Echec, et pas maladie sexuellement édariquée comme j'ai lu une fois!), pour cela, après avoir configuré Avira en mode normal, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 (pressions brèves et rapides). Une résolution "bizzare" apparaitra, et procède comme d'habitude pour faire le scan...

Pare Feu (Firewall)--------------------------------------------


Concernant le pare feu, il est franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité (je pense a celui d'XP). Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur, et régule les connexions en rendant invisibles les autres ports non utilisés, et en surveillants les ports ouverts (ports virtuels). Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

C.O.M.O.D.O Firewall Pro

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

Tutorial

/!\ Attention: ce firewall veut aussi vous installer son Antivirus! Refuser lors de l'installation! /!\

Plusieurs sujets ont été abordés à propos de ce firewall:

Sujet #1
Sujet #2

Si tu n'est pas convaincu(e), teste donc ta sécuritée: Clique ici, et patiente...

/!\ Attention, si vous êtes derrière un routeur, le test ne fonctionnera pas. De même si vous êtes relié a un réseau (entreprise).

Ce firewall est malheureusement en Anglais, mais comme il est pré-configuré, tu n'a que des réglages minimes a faire...

Antispyware/Anticookies ------------------------------------------

Il te faut également un "anti-cookies". Les cookies ( les malwares et spywares sont à la base des cookies, donc je parle de cookies) sont des petits fichiers textes qui stockent des données personelles lors d'une connexion à un site WEB, et ils envoient ces données à des commerciaux qui choisiront alors quelles pubs t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:



- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: Spybot: S&D

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.

Le voila: MBAM

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour. Mais surtout, préférer le scan "complet", au moins une fois par mois. Le scan "rapide" est a faire une fois dans le semaine.


- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement inoffensifs. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy

une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Sous Firefox, aller dans "outils", "options", "avancé", "réseau", "modifier la façon dont Mozilla se connecte a internet", utiliser un erveur proxy. Même paramètres.

* Si C.O.M.O.D.O firewall est installé, ouvrir un port http pour laisser passer Privoxy: Dans la page principale de C.O.M.O.D.O, aller dans l'onglet "Firewall", Cliquer sur "My port Set", sélectionner la ligne "HTTP", cliquer sur "Add", "A new port", "a single port", entrer le numéro 8118.
Et voilou!

Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy. Cela n'affecte que très peu la connexion inernet (un quart de seconde en plus). Mais en cas de dysfonctionnement (animation javascript, jeux internet...) vous pouvez le désactiver facilement de la même manière que l'activation. Penser a le remmettre...

/!\ Attention, il est nécessaire d'exécuter ces logiciels de protection au moins une fois dans la semaine, et surtout, PENSER A FAIRE LES MISES A JOUR! Un logiciel sécuritaire sans mises a jour ne sers a rien.../!\



Autres----------------------------------------------------------------


- Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:

Ccleaner. Il supprime les fichiers temporaires Internet et donc la où se trouvent les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularité: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.

Il suffit de procéder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de corriger tout les problèmes à chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyeur" et nettoyer...

Téléchargeable ici: CCleaner

- Utiliser un autre Navigateur Internet: Internet Explorer, par défaut sur les systèmes Windows, est une faille de sécuritée a lui tout seul. Mieux vaut utiliser Mozilla Firefox, bien plus sécurisé. Il existe de nombreux Plug-in pour le rendre encore plus performant, améliorer encore la sécurité, changer son apparence...



En résumé, il te faut: Avira Antivir; Malwarebyte's et/ou Spybot S&D et/ou Privoxy, CCleaner, Firefox et accessoirement (reccommandé) un pare-feu autre.

Et le mieux de chez mieux, c'est adieu Windows, et bonjour Linux: A lire, et a relire


Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement,


The Lion King.
0
rico54 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 1
5 sept. 2009 à 14:41
salut merci pour tes conseilles ton anti virus est gratuit ? j'ai des codes erreurs sur vista tu connais
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > rico54 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
5 sept. 2009 à 14:41
Oui, gratuit a vie.
0
XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
5 sept. 2009 à 14:30
Bonjour ,

• Antivir est très facile d'emploi , il suffit de te diriger sur ce lien , et tu trouveras ton bonheur
› http://www.malekal.com//tutorial_antivirold.php

Et ben voila , rien de plus simple
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
5 sept. 2009 à 14:30
salut,

t'a le choix :

-Kapersky
-Avast
-Norton
-AVG
...
0
ZikyHD Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 12
5 sept. 2009 à 14:31
Tu as des antivirus gratuits tels que Avira Antivir, Avast et AVG qui sont compatibles avec Vista si c'est ta question sinon Kapersky est pas mal (mais payant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
5 sept. 2009 à 14:31
Si tu veux niquer ton ordinateur,prends avast :s, nan sérieusement,je te conseille kaspersky(gratuit) ou alors norton(si tu a la livebox,il est gratuit sinon,payant)
0
rico54 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 1
5 sept. 2009 à 14:36
salut ok on ma conseille avast pro je ne sais quoi prendre
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > rico54 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
5 sept. 2009 à 14:36
Tu as as lu mon message...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:32
Salut
si tu veux du gratuit, je te conseille avira
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

et un tuto pour bien le configurer facilement
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
0
salut

avast! Antivirus se désinstalle très bien tout seul et de lui-même si l'on désactive l'auto protection dans les réglages du programme dans la rubrique (ou le dossier? comment vous dites?) "Dépannages".

Lien infos (par moi-même) pour Avira Anitivirus : Mise a jour avira [Résolu] - Post #34

merci
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 sept. 2009 à 14:51
C'est une sécuritée... qu'on vienne pas après me dire (déjà vu!):

"Ouaiiiiis, mais t'aurais du lui passer l'utilitaire de désinstallatiiiiion..."

Et d'ailleurs, il a pas Avast!, donc le blème se pose même pas... :)
0
hum > The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020
5 sept. 2009 à 15:09
Re,

Faut pas se tromper de dossier ... :-D) !! Car c'est l'utilisateur qui doit indiquer le dossier à supprimer.

Et vu que j'ai vu chez quelqu'un qu'on m'a gentiment installé "fofix" dans le dossier "Document" sur du (u, ù ou û?) windows vista, j'ai des visions de catastrophe-s annoncée-s :)

Note: pour avira : faut pas tout vouloir chercher sur les petites configurations mémoire, sinon ça rame à mort. Je ne coche pas => "Hammeçonnage", "Jeux (games)", "Progr. de numérotation générant des coûts" (fenêtre trop petite (ou pas de retour à la ligne) pour voir tout le texte et surtout en ADSL ?), "Programmes de plaisanterie (jokes)".

Oui oui, c'est bien, faut donner toutes les infos :) (si je m'y retrouve moi-même avec mes propres messages)

merci
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > hum
5 sept. 2009 à 15:13
"faut pas tout vouloir chercher sur les petites configurations mémoire, sinon ça rame à mort. Je ne coche pas => "Hammeçonnage", "Jeux (games)", "Progr. de numérotation générant des coûts" (fenêtre trop petite (ou pas de retour à la ligne) pour voir tout le texte et surtout en ADSL ?), "Programmes de plaisanterie (jokes)". "

Encore une fois, mesure de sécurité. Mais franchement... Avira ne prends pas tant de mémoire que ça, probablement moins qu'avast!. Je l'ai installé sur des "petites configs" avec cette config, honnêtement, pas de ralentissement notable.

Pour l'heuristique, c'est vrai que j'ai l'habitude de le placer sur "élevé", bien qu'on me fasse souvent la remarque "beaucoup de faux-positifs"....

Mais si j'écrivais tout dans le tuto... t'imagines la longueur du post :S

;)
0
hum > The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020
5 sept. 2009 à 15:33
Re,

Sur 512 Mo en RamBus ... ;) ? Je bouffe 610 Mo dans le "Gestionnaire des tâches de Windows".

Oui, pour "heuristique" pour Avira Antivirus ou avast je mets moi (aussi) toujours sur max (ou élevé) :) !

(Dans avast! Antivirus je désactive toujours la "VRDB de l'AntiVirus Avast - Recherche Google")

"t'imagines la longueur du post" ? lol y manque des trucs dans ton tutos ... :--) haha

merci
0
hum > The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020
5 sept. 2009 à 15:39
Re,

Sur 512 Mo ... ;) ? Je bouffe 610 Mo dans le "Gestionnaire des tâches de Windows".

Oui, pour "heuristique" pour Avira Antivirus ou avast je mets moi (aussi) toujours sur max (ou élevé) :) !

(Dans avast! Antivirus je désactive toujours la "V R D B")

merci
0
Re et merci,

Avira Antivirus est un excellent produit du moment et il est disponible officiellement depuis longtemps et en français gratuitement ici chez Avira Antivirus (free-av.fr) (sachant que la version en français à toujours un peu de retard sur la version en anglais mais uniquement du coté du moteur de recherche et de l'interface = les derniers virus sont recherchés mais le système qui fait les recherches n'est peut-être pas la dernière version). Les mises à jour posent un problème (personnellement, je fais faire la mise à jour moi-même du logiciel ou de la liste des virus et pas en recherche régulière et automatique, ou je le fais en manuel quand ça ne marche pas = serveur de mises à jour Avira Antivirus mou ou coupé) ; message sur ccm par moi-même [[https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14003739-mise-a-jour-avira?page=2#34 ici "Mise a jour avira [Résolu]", post #34].

((Les 610 Mo (sur 512 Mo) bouffés chez moi c'est pour tout les logiciels en cours de fonctionnement, donc pas que pour Antivirus DERNIÈRE VERSION en français. Et le plus qui me bouffe de mémoire, c'est Mozilla Firefox avec plus de 133 Mo et avec seulement 2 onglets ouvert ..et quelque add-ons qui tournent en mémoire je pense, mouai.))
0
Re, rico54:

Pour Avast Pro qui comporte plus de fonctions, faut peut-être comme pour cette c*h*nnerie de ZoneAlarm (avec true vector) désactivé un service et aussi le désactiver dans le profil matériel (2ème onglet ("Connexion") dans les propriétés du service).

Dans dépannage, il y a l'option pour désactiver l'auto protection ?

Reste l'outil proposé par The Lion King :) ; c'est pas interdit de l'utiliser (l'outil !).

Non, j'ai toujours utilisé la version gratuite d'avast! Antivirus ...

merci
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
5 sept. 2009 à 19:13
Re'! (pour une minute :) )

On est d'accord pour ZA: c'est une usine a gaz :)

Pour enlever Avast! Pro, tu peux tenter mon utilitaire de désinstallation proposé au début de mon post 2, sinon, dans "ajout/suppression de programme.

Voila. Et voili.
0