Probleme avec avast...virus récurent!

Fermé
Olivette - 5 sept. 2009 à 13:00
 Olivette - 8 sept. 2009 à 13:18
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon PC.
Premièrement, j'ai régulièrement des messages d'Avast (en bas à droit de l'écran) qui me disent qu'un accès à un site malveillant a été bloqué. Je n'en avais jamais avant.
Deuxièmement j'en ai d'autres, toujours d'Avast qui me disent qu'un fichier malveillant a été trouvé et on me conseil d'ignorer le message. J'ai fais deux choses, j'ai ignorer et j'ai supprimer. Quand je supprime, j'ai encore un message qui me demande si avast doit faire un scan au démarrage et au redémarrage de l'ordi. Je l'ai fais plusieurs fois mais ça ne change rien. Il trouve un virus, je le supprime et hop ça recommence.
J'ai fais 36 nettoyages de mon ordi avec : a-squared, Ccleaner, ad-aware, malwarebytes, spybot et avast. J'ai trouvé pleins de cochonneries type trojen, virus..
Troisièmement, l'ordi rame ou bug quand je passe d'une session à l'autre. Il faut parfois redémarrer l'ordi.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

Attendez je me suis mal exprimée... ça a buguer tout à l'heure, quand je n'ai pas vu les icônes sur le bureau j'ai redémarrer et depuis ça marche.
0
Merde j'ai mis deux fois la même chose sorry je croyais que mon message n'était pas passé!
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 21:36
Restons Zen
0
Olivette > bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
5 sept. 2009 à 21:38
LOL!
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 21:35
Oui ça fait partie de la maintenance du pc cela ne pourra lui faire que du bien. Ensuite on passe à spybot.
0
Heu..."Désolé, cette version du scanner de sécurité Windows Live OneCare ne fonctionne pas avec votre navigateur Web ou votre système d'exploitation." ça me met ça...je change et je le fais avec internet explorer ou je télécharge le composant manquant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 21:38
Ben oui microsoft n'aime pas la concurrence il faut le lancer à partir de internet explorer.
0
Bon ben c partis! y'a déjà 14 éléments et 1 problème détectés! Ça à l'air très long...je reviens après!
0
Profil bloqué
5 sept. 2009 à 22:08
J'ai un mauvais pré-sentiment que tu devra faire une nouvelle installation de windows si c'est pas le formatage, parcontre je te file un tout petit conseil a suivre, clique sur démarrer ensuite sur exécuter et tape msconfig, ensuite va dans la partie démarrage et décoche tous les programmes mise a part (avgnt et NvCPL) valide est redémarre. ca boostera ton pc.

ps: fais le avec toutes les sessions
0
Excuse moi mais je voudrais simplement comprendre ce que je vais faire, tu peux m'expliquer en détail ce que ça va faire? et quand tu dis fais le avec toute les sessions, c'est si il y a plusieurs utilisateurs, je vais sur chaque bureau et je fais ça?
0
Bon ben que 36% effectué au secours ce que c'est long! par contre 87 éléments et 3 problèmes détectés!
0
J'ai encore une question, le scan n'est qu'à 37% et j'ai pas pour habitude (en fait je déteste) de laisser l'ordinateur allumer la nuit...je peux pas mettre pause! si j'arrête tout je dois tout recommencer demain je suppose??
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 23:20
Oui effectivement si tu arrêtes il faudra reprendre du début.
0
Mais je suis crevée moi !! LOL!
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 23:24
Pas grave arrête et tu reprends demain c'est un travail de longue haleine.
0
Oui je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai toute la journée pour m'en occuper demain. Merci en tout cas.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
5 sept. 2009 à 23:28
Bonne nuit, qui veut aller loin ménage sa monture
0
Bonne nuit..et joli dicton!
0
Voila j'ai enfin terminé le scan de OneCare !!! Résultats :
Protection : 2 problèmes graves détectés
Performance : 308 éléments du registre détectés
283,9 Mo de fichiers temporaires détectés
Lecteur C:\ est fragmenté à 7%
Lecteur D:\ est fragmenté à 10%
Voilou! La suite je fais quoi??

Je voulais juste rajouter que je suis une adepte des jeux msn et zylom et que j'en télécharge régulièrement...je sais que l'on peut attraper des cochonneries à cause de ça. Je télécharge aussi moins souvent des films et de la musiques avec Ares et Limewire.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
6 sept. 2009 à 13:07
Tu valide le nettoyage, tu redémarres, tu mets à jour spybot et tu scannes: un vrai ratissage quoi.
0
Ok...et c'est pas si grave que ça si?

Une autre question qui n'a rien à voir mais je voudrais ton avis : Je vais sur un site internet qui s'appelle Digitroc, tu troc des dvd, des cd et pleins d'autres choses contre des points et tu prends ensuite ce que tu veux. Normalement tu peux faire une rechercher rapide et taper directement le nom du film (par exp) que tu veux...ben la depuis quelques temps je ne peux plus le faire, en haut a gauche de la page y'a un tout petit message qui me dit "cannot open lock cannot open lock" ça vient de mon ordi ou du site?? Je peux par contre naviguer dans le site.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
6 sept. 2009 à 13:18
Non rien de grave de la routine en terme de maintenance.
Pour le site li me semble que soit il y a une cookie qu'il ton envoyé et qui a disparue avec le nettoyage soit le site a un petit problème d'accès ou de maintenance.
0
ekim55 Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 292
6 sept. 2009 à 13:38
Bonjour,
Tu devrais faire un scan avec MalwareBytes qui est très efficace. Après installation, fais la mise à jour, lance un scan complet et supprime la détection, si positif. Redémarre et lance CCleaner pour un bon nettoyage.
Lien --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Lien --> https://filehippo.com/download_ccleaner/
0
Merci mais j'ai déjà fais tout ça...bon en même temps je peux réessayer ça coute rien.
0