Probleme avec avast...virus récurent!
Olivette
-
Olivette -
Olivette -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon PC.
Premièrement, j'ai régulièrement des messages d'Avast (en bas à droit de l'écran) qui me disent qu'un accès à un site malveillant a été bloqué. Je n'en avais jamais avant.
Deuxièmement j'en ai d'autres, toujours d'Avast qui me disent qu'un fichier malveillant a été trouvé et on me conseil d'ignorer le message. J'ai fais deux choses, j'ai ignorer et j'ai supprimer. Quand je supprime, j'ai encore un message qui me demande si avast doit faire un scan au démarrage et au redémarrage de l'ordi. Je l'ai fais plusieurs fois mais ça ne change rien. Il trouve un virus, je le supprime et hop ça recommence.
J'ai fais 36 nettoyages de mon ordi avec : a-squared, Ccleaner, ad-aware, malwarebytes, spybot et avast. J'ai trouvé pleins de cochonneries type trojen, virus..
Troisièmement, l'ordi rame ou bug quand je passe d'une session à l'autre. Il faut parfois redémarrer l'ordi.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance.
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon PC.
Premièrement, j'ai régulièrement des messages d'Avast (en bas à droit de l'écran) qui me disent qu'un accès à un site malveillant a été bloqué. Je n'en avais jamais avant.
Deuxièmement j'en ai d'autres, toujours d'Avast qui me disent qu'un fichier malveillant a été trouvé et on me conseil d'ignorer le message. J'ai fais deux choses, j'ai ignorer et j'ai supprimer. Quand je supprime, j'ai encore un message qui me demande si avast doit faire un scan au démarrage et au redémarrage de l'ordi. Je l'ai fais plusieurs fois mais ça ne change rien. Il trouve un virus, je le supprime et hop ça recommence.
J'ai fais 36 nettoyages de mon ordi avec : a-squared, Ccleaner, ad-aware, malwarebytes, spybot et avast. J'ai trouvé pleins de cochonneries type trojen, virus..
Troisièmement, l'ordi rame ou bug quand je passe d'une session à l'autre. Il faut parfois redémarrer l'ordi.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance.
A voir également:
- Probleme avec avast...virus récurent!
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
47 réponses
Bon alors restons zen comme tu l'as dis hier...
Au redémarrage de l'ordinateur après avoir nettoyer avec onecare, l'ordi est resté bloqué sur le bureau et sans les icônes. Je redémarre ça marche.
Ensuite je sélectionne les mises à jour de Spybot, il s'installe et là il me dit "une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant. Deletefile a échoué; code 5 accès refusé.
Au redémarrage de l'ordinateur après avoir nettoyer avec onecare, l'ordi est resté bloqué sur le bureau et sans les icônes. Je redémarre ça marche.
Ensuite je sélectionne les mises à jour de Spybot, il s'installe et là il me dit "une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant. Deletefile a échoué; code 5 accès refusé.
Cela veut dire qu'il essaie d'effacer un fichier qui est en cours d'utilisation, il faut réessayer en mode sans échec et voire.
Au moment du démarrage( avant l'apparition du logo windows) il faut tapoter sur F8 jusqu'à obtenir un menu la vous choisissez démarrage en mode sans échec.
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas faire la mise à jour de malwarebyte et de ad aware. On me dit tout le temps échec de la connexion ou du téléchargement.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de problèmes. Je n'ai plus de messages avast (comme ceux du début cf mon premier message). Les quelques nettoyages que j'ai déjà fait ou du faire leur effet.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de problèmes. Je n'ai plus de messages avast (comme ceux du début cf mon premier message). Les quelques nettoyages que j'ai déjà fait ou du faire leur effet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, même en mode sans échec, ca donnera rien puisque en générale les trojans s'attache au processus Explorer.exe le mieux c'est de supprimer le répertoire windows et de refaire une nouvelle installation, n'oublie pas de mettre toutes les donnée vers un répertoire dans la racine du disque dur par exemple: "C:\Données".
Salut, bon je pense que vôtre système est relativement correcte pour le moment, il se peut qu'il faille réinstaller certaines application qui ont du souffrir du nettoyage.
Toujours garder à l'esprit qu'on n'est pas à l'abri de ce genre de problème et donc de prendre les devants.
Toujours garder à l'esprit qu'on n'est pas à l'abri de ce genre de problème et donc de prendre les devants.
Bon..j'ai désinstallé tous les logiciels type malware et spybot que je ne pouvait plus mettre à jour et j'ai réinstallé les nouvelles versions et j'ai trouvé pleins de cochonneries!!!
Je vais continuer comme ça pour l'instant et si j'ai de nouveau des problèmes je revendrais poster un message d'appel au secours.
Merci pour votre aide!
Je vais continuer comme ça pour l'instant et si j'ai de nouveau des problèmes je revendrais poster un message d'appel au secours.
Merci pour votre aide!