Vista ne demarre plus

Fermé
Keriida Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 12:58
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 sept. 2009 à 09:53
Bonjour,
Voilà dèja 2 mois que je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon portable ACER ASPIRE 7720z.
Le problème est survenu lorsque je naviguais sur internet en même temps que mon portable chargeait (relié à la prise).
Mon pc a commencé à chauffer énormément puis s'est éteint subitement.
Mon chargeur était déficient, j'étais souvent obligée de courber l'extrémité du câble pour que le courant passe.
Peut-être que la mauvaise circulation du courant à fait que l'ordinateur s'est éteint anormalement.
Pour ce qui est du chargeur j'en ai déjà commandé un nouveau, mais lorsque j'essaie de rallumer mon portable, impossible d'avoir accès à ma session.
Un écran en noir et blanc s'affiche : Récupération d'erreurs de Windows. L'outil de redémarrage systême ( qui dure normalement 30 sec ) se lance et une fois arrivé à 0, il se relance et ainsi de suite. Si j'opte pour l'option " Démarrer window normalement " l'ordinateur se met à charger ( écran noir avec un petit loader en bas " Microsoft Corporation " ) et il est impossible d'accéder aux sessions. J'ai essayé déjà en appuyant sur F8 plusieures options telles que le Mode débogage, la restauration des services d'annuaires, la dernière configuration valide connue, l'invite de commandes en mode sans échec, le mode sans échec simple.. Impossible de lancer Vista. Je ne possède même pas le cd d'installation de vista pour le formatage car j'ai acheté le portable déjà installé et il n'était pas fournit. Aidez - moi, ça fait à peine un an que j'ai ce portable , c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser. Merci d'avance..

Laura
A voir également:

7 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 sept. 2009 à 13:01
Salut.

car j'ai acheté le portable déjà installé et il n'était pas fournit=)> normal puisqu'il faut le créer soi même.

Par contre tu dois pouvoir acéder à ta partition cachée en restant appuyé sur Alt puis en tapotant sur F10 plusiquers fois dés que ton portble démarre.
0
Saabbb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
5 sept. 2009 à 13:03
Normalement, c'est obligé que tu as eu un cd avec, car j'ai eu le meme problème que toi il y a 1 moi et j'ai réinstallé windows avec ce cd
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 sept. 2009 à 13:13
Normalement, c'est obligé que tu as eu un cd =)>pas du tout, les PCs maintenant sont livrés sans cd poue des raisons de piratage. Raisons financières également parce que ca leur coute trés cher de mettre un cd dans chaque carton...
0
Keriida Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 13:34
Blondin777 j'ai essayé ton astuce en appuyant sur ALT et tapotant sur F10 mais sans succès, l'écran reste sur "Récupération d'erreurs Windows" =(
Saabbb, si j'ai bien compris tu a formaté ton portable .. J'aimerais bien éviter cela mais si c'est la seule solution je le ferais, seulement .. Ou trouver un cd d'installation de Vista ? Ca doit être extrêmmement cher..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 sept. 2009 à 17:25
Pas d'autre soluc que de réinstaller avec dvd

T'a essayé plusieurs fois j'imagine?
0
Keriida Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 19:06
Oui j'ai réessayé plusieurs fois...
Aujourd'hui j'ai retenté le mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai finalement réussi à accéder à ma session et à mettre sur une clé usb mes fichiers importants mais l'ordinateur a finit par se rééteindre et désormais lorsque je réessaye de l'allumer, même le mode sans échec ne marche plus. Je crois bien que l'ultime alternative est le formatage. Où puis-je me procurer le cd d'installation de vista ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
6 sept. 2009 à 09:53
Tu peux peut être encore accéder à ta partition cachée.

Essaies ça:

Debranche la batterie ET le chargeur. Restes appuyé sur le bouton ON/OFF de ton portable pendant 1 mn.
Rebranches que le chargeur et dés que tu appuies sur le bouton ON/OFF, appuies plusieurs fois sur la touche F5 sans t'arreter.

Dis moi ce que tu vois.
0