Menace et licenciement

Résolu/Fermé
laïna - 5 sept. 2009 à 11:40
crapoulou Messages postés 28163 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 - 5 sept. 2009 à 11:43
Bonjour,

Je travaille depuis plus de 8 ans dans une société privée et où, je suis la seule femme.
Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai reçu injustement des menaces verbales de la part d'un employé (favori du patron) sur le lieu de travail. Un autre employé a entendu les menaces lancées à mon encontre.
L'agressivité et les phrases comme "tu vas le payer", "tu vas le regretter", "tu vas pleurer" ou "tu vas chier" m'ont malgré tout profondément marquée.
Mon patron n'a pas voulu m'entendre, il a pourtant consacré du temps à l'employé qui m'a menacé mais, en ce qui me concerne, il m'a dit qu'il n'avait pas de temps à perdre avec ça et que je n'avais pas reçu de menaces.
Je viens d'apprendre qu'il veut me licencier moi et l'autre employé témoin du conflit.
Je ne sais pas comment faire reconnaitre cette agression verbale. Je n'ai jamais menacé personne de toute ma vie, je me fais menacer et c'est moi qu'on licencie, c'est le monde à l'envers.
Par ces questions, j'espère trouver de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Est ce que par ces mots textuellement dit, comme mon patron le dit, je n'ai pas reçu de menaces ? (tu vas chier, tu vas le payer, tu vas regretter, tu vas pleurer)

Maintenant que je viens d'apprendre l'existence de la main courante, est ce que je peux en deposer une malgré la retrospective des faits et l'utiliser devant le tribunal du travail ?

Si j'en depose une, contre qui je dois la deposer, celui qui m'a menacé ou mon employeur ou la société ?
Merci d'avance.

1 réponse

crapoulou Messages postés 28163 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 8 001
5 sept. 2009 à 11:43
Salut,
Ton message sera plus à sa place ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-6-travail#ecrire
Merci de ta compréhension.
Bonne continuation.
Crapoulou.
0